Stratege Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Pas des fregates mais des vedettes lance missiles.Les celebres vedettes de Cherbourg (8 "la combattante" de memoire ) piquées a notre barbe apres l'embargo sur Israel consecutifs a la guerre des 6 jours. La on a été bien ridicule.Il y a eu des complicites des Atlantistes (anti De Gaulle) ou proIsraeliens en France mais personne n'a été réellement sanctionné. Quand a l'armée belge, ca fait longtemps qu'elle n'existe plus.Du moins depuis la fin de la guerre froide.Ce n'est qu'une force de casques bleus impropre à la guerre.Le politically correct a frappé fort en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Rien a voir Ah?! Moi aussi j'aurait bien aimé pouvoir devenir paracommando mais je suis vraiment pas un colosse. Et puis ma famille n'apprécierait pas des masses que je m'engage dans l'armée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Le fait d'être balèze t'handicape pour la course à pied ou les d'obstacles. Mais pour porter ton sac ou le mortier c'est un avantage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Chacun est chargé en fonction de sa carrure alors. Les plus balaises portent plus et les plus légers font de la reconnaissance... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Non rien à voir. Tout dépend de tes compétences. Et puis c'est l'armée :lol: Tu fais ce qu'on te dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Tout dépend de tes compétences. Bein oui, c'est ce que je voulais dire. Chacun en fonction de ses capacité. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Tu ne comprends pas. Le tireur MAG de ma section fait 1m60 les bras levés et 60 kg. Pourtant c'est un des meilleurs tireurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Tu ne comprends pas. Le tireur MAG de ma section fait 1m60 les bras levés et 60 kg. Pourtant c'est un des meilleurs tireurs ;) 1m60 pour 60kg ça doit quand mm etre un bon tas de muscles :rolleyes: Moi je fais un tit peu plus de 60kg pour en gros 1.85m :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 ah merde alors moi je fais 1m68 pour 60 kg :lol: bon ben le prochain tireur à la mag ça sera moi... ben si t'es baraqué et bien grand, pour moi c'est plus un avantage à la course d'obstacle... chais pas mais un mec qui fait 2m il aura plus de chance de passer un mur de 3m qu'un morpion comme moi du haut de mon petit 1m68... puis pour porter ton packtage c'est quand même plus pratique... fin je me vois mal me taper un mortier :lol: à moi tout seul... une FNC c'est déjà bien suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Bah si tu es pharmacien tu auras un GP ou un Five-Seven :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Et encore, à condition que tu ne te retrouves pas les fesses par terre à cause du recul du PA... ;) Que je suis vilain... :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Moi c'est 60 kilos pour un 1m75! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 ben tu fais quand même 1m75... espérons que je devienne pharmacien... sinon y a toujours moyen que je me reconvertisse :lol: peut-être pas en paracommando mais dans la composante terrestre ce n'est pas les postes qui manquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
striker Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 :arrow: PIRANHA IIIC / TOURELLE ARROWS http://www.mil.be/def/subject/index.asp?LAN=fr&FILE=&ID=482&PAGE=29&MENU=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 déjà vu :) sauf que le schémas du canon de 30mm ne permet de savoir avec précision à quoi ça ressemble vraiment... est-ce une tourelle protégée ou juste le canon et la bande d'alimentation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 Pour le 30 mm, c'est une tourelle Elbit ORCWS 30 selon les dernières infos. Donc en Israel, deux constructeurs de tourelles télé-opérées de 30 mm, puisqu'il y a aussi la tourelle à hauteur variable de Rafael ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 9 avril 2006 Share Posté(e) le 9 avril 2006 bof bof la tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 23 avril 2006 Share Posté(e) le 23 avril 2006 http://www.mil.be/aircomp/gall/index.asp?LAN=fr&FILE=gall&ID=85332&IDT=85346&PAGE=1 alors ma question c'est : l'uniforme du soldat sur la photo il date de quand? parce qu'on sait que l'armée belge a acheté depuis peu des tenues camo désert mais j'ai jamais vu ce type gilet pare balle... des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 On les a acheté au début de la mission ISAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 pourquoi tout le monde n'a pas cet équipement? qu'est-ce qu'il a de bien par rapport au gilet pare éclat que j'ai montré un peu plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Parce que celui-là c'est un pare-balle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david1375447257 Posté(e) le 26 mai 2006 Share Posté(e) le 26 mai 2006 concernant la version 30mm, elle n'est pas déstiné a fournir les pelotons fusilé des unité d'infanterie blindé, mais leurs peloton anitchar équipé a ce jour d'AIFV Milan, les pelotons fusilliers seraient sur MPPV armé d'une 7.62 et de prinaha armé d'une 12.7mm, concernant l'artillerie, jusque maintennat aucune pièce n'est prévus d'être racheter, les unité d'artillerie ont simplement récupéré l'équipement des pelotons mortiers des unité d'infanterie, au sujet des nouveau véhicules blindé, il ne seraient pas forni directement au unité mais mis dans un pol véhicule et fourni au unité en cas de besoin (pas assez de véhicule pour tous le monde), voilà j'éspère que ces info vous apporterons des précisions sur notre situation préoccupante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 10 octobre 2006 Share Posté(e) le 10 octobre 2006 On en a pas beaucoup entendu parlé, mais l'armée belge est arrivée au Liban fin septembre, voici quelques photos trouvées sur militaryphotos.net : M113 du génie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 10 octobre 2006 Share Posté(e) le 10 octobre 2006 Il se sont pas fait voler leur blindés? Il vont enfin pouvoir voir des armes clusters de près et des vraies armées puisque qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre.LOL. En fait je déprimerai encore plus si j'etais un Belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 octobre 2006 Share Posté(e) le 10 octobre 2006 toi t'as decidement le don de te faire des potes ou alors un humour un peu special .............................................................. passons combien de soldats belges et quelles unités est ce quelqu'un peu en dire plus (Shuggart ????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés