medivil 47 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Salut a tous je voudrai savoir si tous les mirage 2000 vont etre mis au standard 2000-5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Salut a tous je voudrai savoir si tous les mirage 2000 vont etre mis au standard 2000-5. Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Non Rapide,simple,concis et clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Non Au grand désespoir de stratege qui aurait voulu une refonte de tous les C/B en Tiret 5 F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Pour ne pas faire Rapide,simple,concis et clair. ^^ l'armée de l'air prefere garder son argent pour plus de rafale et un osf ip plus efficase de serie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Rapide,simple,concis et clair. C'est signé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Pfuu, bande de copieurs, c'est moi qui ait lancé le "non" unique comme réponse ! @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Pfuu, bande de copieurs, c'est moi qui ait lancé le "non" unique comme réponse ! @+, Arka Mais qu'est-ce que tu vas revendiquer là ? [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Au fait du nouveau sur le réacteur M53 px3 ? Et les éventuels évolutions du m2000-5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 octobre 2006 Share Posté(e) le 16 octobre 2006 Franchement, avec l'arrêt de la ligne du mirage 2000, les évolutions du moteur, je les imagine mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 Combien de potentiel reste -il au 2000 (en le modernisant régulierement au niveau éléments de structure) , il me semble que le 2000 devait rester encore longtemps en service notament en AA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 octobre 2006 Share Posté(e) le 21 octobre 2006 Combien de potentiel reste -il au 2000 (...) ? Une bonne dizaine d'années. La structure ne pose pas de problèmes, c'est tout ce qui va autour qui vieillit et coûte de plus en plus cher à maintenir en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANTEVERTE Posté(e) le 22 octobre 2006 Share Posté(e) le 22 octobre 2006 avec l 'arrivée des rafale F2, et sans compter la présence des M 2000-5F, les M 2000 RDI conserveront un potentiel adéquat pour les missions police du ciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 Franchement, avec l'arrêt de la ligne du mirage 2000, les évolutions du moteur, je les imagine mal. il ne faut pas oublier que dassault a vendu 600 mirage 2000 dans le monde et que c'est pas dans un avenir proche qu'ils seront mis a la retraite ce qui pourrait expliquer le besoins de dévelloper un nouveaux moteur .sa serrait pas mal s'ils pouvait adapter le m-88 sur le mirage il ferait pas mal d'économie avec quelque modification peut étre que c'est possible???[21][21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 (...)s'ils pouvait adapter le m-88 sur le mirage il ferait pas mal d'économie avec quelque modification peut étre que c'est possible???[21][21] A plus de 3 M€ par moteur, les économies commencent mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 A plus de 3 M€ par moteur, les économies commencent mal... Le plus simple serait de reprendre le projet du M53-P3, qui avait été proposé par SNECMA il y a quelques années. Il s'agirait d'une version améliorée et plus puissante du P2 qui équipe actuellement nos M2000 : cette version devait développer 10,5/11 tonnes de poussée (9,65 tonnes sur le P2) avec PC, et plus de 7 tonnes à sec (6,56 tonnes sur le P2), avec un meilleur rendement énergétique puisque SNECMA annonçait un gain de consommation de 5% en prime ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 On en revient toujours au même : combien de temps faut-il pour rentabiliser un investissement de 3M€ à 5M€ par machine, sans compter la mise à jour du stock de pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 adapter le m-88 sur le mirage Moué ca serait tres moyen comme capasiter d'emport! Le m-88 est s'enser étre utiliser en duo, a la limite on pourait imaginer le monter sur mako mais c'est tout! Si tu veut un nouveau moteur ce qu'a dit Bruno semble tres bien mais je ne pense pas que se soit utile ou alors si tu veut revaloriser le M2000 il faut aussi vendre radar, changer l'électronique de bord! En gros les rétrofiter en 2000-9 Le moteur c'est si tu veut qu'ils durent encore 20 ans mais sa n'interesse personne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 sa serrait pas mal s'ils pouvait adapter le m-88 sur le mirage il ferait pas mal d'économie avec quelque modification peut étre que c'est possible???[21][21] Adapter un moteur n'ayant pas le même encombrement, pas la même configuration, pas la même poussée (une poussée nettement plus faible). Et ben... Tu la vois où l'économie ? Ça revient à concevoir un nouveau moteur. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 ok je laisse tomber le m-88 pour le mirage [17][17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 Question: le standard SF1C-IR a t'il vu le passage de deux à quatre LAM simultanées comme prévu initialement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 Les deux LAM suplémentaire ne faisaient pas partie de cette upgrade, elle ont été mise quelques mois avant je croi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 Question simple : combien de mirage2000 seront en service cette année ? Comment va se passer leur retrait de service ? à quel rythme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Cherche sur le site de l'armée de l'air. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour, il reste 34 2000-5F sur les 37 initialement livrés. Comme il s'agissait de 2000 C rdi rétrofités, leur potentiel est + limité que celui de rdi plus récents (ceux de Cambrai et de Djibouti). Pour les garder jusque 2020 ou 2021, il est prévu de limiter à 20 le nombre d'appareils en ligne et de stocker les autres. A terme proche (été 2007), seul le 1/2 Cigognes alignera des 2000-5F, le Côte d'Or passant sur... Alphajet E! Pour les autres 2000 de défense aérienne (C et B rdi), ceux de Cambrai et Djibouti devraient rester environ jusque 2020. A Orange, on va aussi vers le regroupement sur un seul gros escadron, en charge de la conversion opérationnelle. Ce sont des M2000 d'Orange (ex-RDM rétrofités en RDI avec les radars libérés par l'opération 2000-5F) qui ont été vendus au Brésil. Le problème tient au faible nombre en parc de 2000 B équipés de la dernière version du M53. D'où un possible problème pour assurer la conversion ops en fin de vie des M2000. Les 2000 N doivent tenir jusque 2019. Comme le 2ème Escadron de Rafale aura une vocation nucléaire (le Lorraine à Saint-Dizier), je ne sais pas si l'un des 3 escadrons sur 2000 N ne sera pas dissous avant. Les 2000 D de Nancy (et Djibouti) sont prévus pour rester jusqu'en 2025. Successeur non connu à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant