Invité BPCs Posté(e) le 7 octobre 2008 Share Posté(e) le 7 octobre 2008 Je crois que li'ntéret est que le MPV du CNIM bénéficie du même concept que le L-Cat permettant de se rapprocher d'un plageage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 octobre 2008 Share Posté(e) le 7 octobre 2008 Je crois que li'ntéret est que le MPV du CNIM bénéficie du même concept que le L-Cat permettant de se rapprocher d'un plageage L'interet est surtout d'avoir des perf correcte - 25kts en l'occurence - sans surmotoriser et donc trop consommer - réduction de surface mouillé et vague d'étrave a masse équivalente - et ce a une large plage d'allure, mais aussi de stabiliser facilement une petite plateforme pour les opération aero ou de transbordement. Un monocoque est difficelement stabilisable, résultat il faut d'assez grande plateforme pour des opération aero ou transbordement dans des condition de mer délicate. L'architecture cata et encore plus SWATH repousse largement c'est limite sans recours a des artifice complexe et couteux. Le probleme de l'architecture est le volume d'emport sur les hauts qui n'est pas forcement super pratique parfois. Je remet les caractéristique du CNIM MPV, qui reprend le principe de transformation cata ...raft via abaissement de la plateforme. MPV – multipurpose projection vessel The design of CNIM's MPV – Multipurpose Projection Vessel is a new concept of LST. It allows to change the shape of the ship from catamaran in cruise mode to flat-bottom ship for loading/unloading. The diversity of the MPV means that it can be utilized in a wide variety of missions, ranging from logistics, transportation and support to special operations, coastal law enforcement and maritime warfare. The MPV comprises of an NH90 helicopter platform and hangar, a garage and two well decks for operation of high speed boats. Main characteristics of the MPV include: Length: 90m Width: 24.5m Deadweight max (loaded): 1,050t Deadweight max (patrol): 650t Crew: 26 Engine power: 10 MW Cruise speed (empty): 25kn Cruise speed fully (loaded): 20kn Speed in landing mode: 12kn Autonomy: 10,000Nm Navigation: Sea state 6 Safe: Sea state 7 Pour rappel des états de mer : 6 très forte creux 4 à 6m 7 grosse creux 6 à 9m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2008 Le National Security Swath Ship (NS3) est concu pour des missions de sécurité maritime.Usuellement opéré pour des missions en eaux territoriales, le navire bénéficie d'une allonge particulière grace à ses hélicoptère, embarcation et drones aériens.Conçu pour des missions de type "Homeland Security", le NS3 est la plate forme idéale pour la lutte contre la contrebande, l'immigration clandestine et la lutte contre le terrorisme.Donc, si le SPN de la DGA veut lancer un appel d'offre, il y aura un minimum, maintenant de 3 chantiers navals dont 2 français et un australien pour proposer ce concept ship.Petit rappel : On doit renouveller 9 A69 Avisos, 5 BATRAL pour les DOM/TOM, une dizaine de patrouilleurs, toute une gamme de batellerie, des AOR/PR et quelques petits bâtiments annexes. A la fin, il ne faut pas charger la mûle ! Car il faut aussi financer les frégates de premiers rang et les capitals ships à prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 11 octobre 2008 Share Posté(e) le 11 octobre 2008 L'interet est surtout d'avoir des perf correcte - 25kts en l'occurence - sans surmotoriser et donc trop consommer - réduction de surface mouillé et vague d'étrave a masse équivalente - et ce a une large plage d'allure, mais aussi de stabiliser facilement une petite plateforme pour les opération aero ou de transbordement. Un monocoque est difficelement stabilisable, résultat il faut d'assez grande plateforme pour des opération aero ou transbordement dans des condition de mer délicate. L'architecture cata et encore plus SWATH repousse largement c'est limite sans recours a des artifice complexe et couteux. Le probleme de l'architecture est le volume d'emport sur les hauts qui n'est pas forcement super pratique parfois. Je remet les caractéristique du CNIM MPV, qui reprend le principe de transformation cata ...raft via abaissement de la plateforme. MPV – multipurpose projection vessel Navigation: Sea state 6 Safe: Sea state 7 Pour rappel des états de mer : 6 très forte creux 4 à 6m 7 grosse creux 6 à 9m Vu que l'on aborde la question de la stabilité des plateformes cata et swath et notamment pour l'Aéro je vous lets le proto d'un PA léger développé par TSSE : le Sea Archer : http://www.nps.edu/Academics/GSEAS/TSSE/subPages/2001Project.html sur celle-ci il y a parmi qq vieux clous, le proto de cata PA de Austral : http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=73880&d=1112872879 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 http://en.wikipedia.org/wiki/Ady_Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardar92 Posté(e) le 21 mars 2010 Share Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour a tous. J'ouvre cefil de discussion pour que l'on parle de la configuration des prochaines (et surtout lointaines) evolutions dans l'architecture navale des batiments de la marine. Plus particuliérement, j'aimerai que l'on ouvre une reflexion sur les possibilités de voir de plsu en plus apparaitre des batiments de types catamarans ou trimarans de combat au sein de certaine marine militaire (LCS). En effet, il est rare de voir des batiements autre ques monocoques au sein des marines de guerre de par le monde.Pourquoi on n'en voit pas?Quelles sont les pour et les contres envers ces architectures?Quelles sont les chances de voir aparaitre ces concepts?Est ce une insulte pour les etat major de la marine de penser a ce genre de systéme?A quand un porte avion Catamaran ou trimaran?A vous mesdames et messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 mars 2010 Share Posté(e) le 21 mars 2010 Y a déjà un topic a ce propos ... je le cherche et je fusionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardar92 Posté(e) le 21 mars 2010 Share Posté(e) le 21 mars 2010 Oups...vraiment dsl.pourtant ma maman me disait toujours quand j'étais petit " qu'il faut tpujours regarder sept fois les topics ouvert avant de poster" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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