pascal Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Je dirais du NOEUX LANDAIS classe De zeven provincen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) A mon tour de poster dans l'espoir de vous amuser/chalenger un peu... Qui suis-je ? [le nom dans la classe - SVP] Modifié le 29 septembre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 on dirait une construction britannique, tourelles Elswick de 14 ou 15" semble-t-il. Peut être l'Almirante Latorre? J'avais dans un premier temps songé à un Queen Elizabeth mais je ne crois pas :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) Cher Pascal, tu es "froid", comme disent les enfants. Une indication : le calibre, c'est moins que du 14'' [Note : j'ai passe une partie de ma nuit sur Paint (masquer parfois un nom ou un numero / choisir la coupe "qui va bien" pour en montrer un peu mais pas trop... / ne rien deformer jamais / toujours laisser les indices necessaires pour trouver) et j'ai prepare a votre intention rien de moins que 18 Navy Quiz differents de maniere a rendre dans prochains jours un peu du plaisir que j'ai eu a chercher sur les votres dans les mois passes... Reponse pour chacun au bout de 24 heures] Modifié le 30 septembre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Le Lorraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il faut aussi,dans Paint,penser à retourner l'image horizontalement ,car sinon google image est sans pitié pour trouver même avec un bout de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a une heure, chaba a dit : Cher Pascal, tu es "froid", comme disent les enfants. Une indication : le calibre, c'est moins que du 14'' il y a 22 minutes, Xray a dit : Le Lorraine. effectivement si X Ray a raison je suis affreusement loin ! ... je me suis focalisé sur le design tourelle mais je n'ai jamais pensé à un Bretagne/Lorraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Provence Bretagne à MEK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il est en camouflage "atlantique" non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 1 minute, pascal a dit : il est en camouflage "atlantique" non ? Brest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) C'est la "Lorraine" a Mers-El-Kebir (une pensee pour ses deux soeurs au meme endroit 3 ans plus tot...) en 1943 apres son long sommeil a Alexandrie. Modifié le 30 septembre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Qui suis-je donc ? [le nom dans la classe - SVP] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) J'ai tapé sur google ; "missile trial test navy ship" et suis d'abord tombé sur USS Little rock ( talos guided missil) puis sur USS Mississipi Modifié le 30 septembre 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Bonne réponse - BB41 Mississipi transforme en cuirassé lance-missile après-guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Késako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Hangar étanche sur le pont d'un sous-marins dirait-on, un des sous-marins Japonais qui ont poussé jusqu'à Brest durant la 2eme GM ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Vendu ! sur libellé origine de ma source lorientaise il est dit ; soum jap I-30 lors visite france , pas d'info sur Brest ou Lorient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Qui suis-je ? [la classe seulement SVP, parce que le nom dans la classe, c'est pas possible je pense] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 classe Vanguard avec les barres de plongée sur la coque ses antennes planes latérales et les tuiles anéchoïques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) Gooaaallll !! pascal ouvre le score !! Modifié le 30 septembre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit : Vendu ! sur libellé origine de ma source lorientaise il est dit ; soum jap I-30 lors visite france , pas d'info sur Brest ou Lorient Ma réponse m'est venue d'un souvenir (fort) lointain, ayant lu la BD en trois tomes intitulée "Brest dans la tourmente" à l'âge de 14/15 ans, disponibles (à l'époque) à la bibliothèque des quatre moulins, tout un pan de ma jeunesse.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 1 octobre 2016 Share Posté(e) le 1 octobre 2016 Qui suis-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 octobre 2016 Share Posté(e) le 1 octobre 2016 L'imperator, la figure de proue a fait plouf assez vite.Les allemands aiment bien les gros sigles discrets et peu prétentieux sur le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 1 octobre 2016 Share Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonne reponse Docteur ! Saisi par les anglais au Traite de Versailles (Remember Lusitania !), il deviendra RMS Berengaria de la Cunard jusqu'en 1938. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2016 Share Posté(e) le 1 octobre 2016 Il me semble que ces bécanes passèrent à la Cunard et à la White Star en dommage de guerre en 1919 ... sur l'Impérator il y avait un portrait en pied de Guillaume II en haut du grand escalier faut aimer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés