Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Il y a 6 heures, chaba a dit : Je dirais : a gauche une fregate portugaise type Vasco-De-Gama, au milieu une allemande de type Braunsweig et en tete un destroyer espagnol (puisque les australiens ne sont pas encore en service) de type Alvaro-De-Bazan. [Note : belle photo] Sous d'autres angles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, chaba a dit : Et puisqu'on etait sur les 100mm de Creusot-Loire, qui suis-je [le nom dans la classe - SVP] ? D'Estiennes D'Orves ? Les pitons de RAM cône probe peints en blanc Modifié le 3 octobre 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 (modifié) 1 hour ago, ARMEN56 said: D'Estiennes D'Orves ? Non, ce n'est pas le d'Estienne D'Orves. Modifié le 3 octobre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 31 minutes, chaba a dit : Non, ce n'est pas le d'Estienne D'Orves. le voulais dire classe d'Estienne d'orves , bon il s'agit d'un A69 avec un discriminant alors , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Il y a 2 heures, chaba a dit : Et puisqu'on etait sur les 100mm de Creusot-Loire, qui suis-je [le nom dans la classe - SVP] ? C'est une FASM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Just now, ARMEN56 said: le voulais dire classe d'Estienne d'orves , bon il s'agit d'un A69 avec un discriminant alors , non ? Non plus, desole... (le bloc-passerelle est trop haut pour un A69). 1 minute ago, penaratahiti said: C'est une FASM! Oui, mais on peut en dire bien plus : le nom dans la classe - SVP - il y a tout ce qu'il faut a l'ecran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 6 minutes, penaratahiti a dit : C'est une FASM! Ok merci trop fatigué j'étais rendu en argentine via le bosphore en passant par l'hermione ... vais me couché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 "L'Hemione" : la seconde de ce nom dans la marine fut une fregate en service de 1779 a 1793. Louis-René-Madeleine Le Vassor de Latouche commanda l'Hermione de 1779 à 1782. Il deviendra conte de Treville en 1781 a la mort de son père. D646 Latouche-Treville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Qui suis-je ? [la classe seulement SVP, parce que le nom dans la classe, c'est pas possible je pense] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Il y a 11 heures, chaba a dit : Destroyer italien classe "Audace" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 25 minutes ago, penaratahiti said: Destroyer italien classe "Audace" Destroyer touché et coulé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Et qui suis-je donc [le nom dans la classe - SVP] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 il y a 10 minutes, chaba a dit : Et qui suis-je donc [le nom dans la classe - SVP] ? Le Forrestal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) 5 minutes ago, penaratahiti said: Le Forrestal? Non (et la photo le prouvera...). Modifié le 4 octobre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 attendez-moi je peux pas lire les photos pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 USS Enterprise (CVN-65), après l'accident de 1969. j'attends que pascal rentre à la maison pour la suivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) 3 minutes ago, penaratahiti said: USS Enterprise (CVN-65), après l'accident de 1969. j'attends que pascal rentre à la maison pour la suivante Bon, on va bien sur attendre pascal pour les suivantes, mais, en echange (Rien n'est gratuit en ce bas monde, n'est ce pas?), ce ne sera pas la plus facile... Modifié le 4 octobre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 j'avais trouvé :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Qui suis-je [le nom dans la classe - SVP] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 je dirais le Strasbourg sabordé à Toulon monsieur avec au premier plan l'affut 13.2 CAQ et derrière une 130 mm double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) 30 minutes ago, pascal said: je dirais le Strasbourg sabordé à Toulon monsieur avec au premier plan l'affut 13.2 CAQ et derrière une 130 mm double Ah, y a de l'idée... Y a de l’idée… Pourtant puisque les 13.2 CAQ étaient situées sur l’arrière par rapport au 130mm double, ce serait un Strasbourg avec l'avant vers la ville ? Il n'a pas été sabordé comme cela notre beau Strasbourg… Et puis à Milhaud, la ville n’est pas si proche que cela… Y a de l'idée… Le plus gros est fait même, on doit le reconnaitre. Ne jouons pas plus longtemps : c’est bien un croiseur de bataille de France, mais c’est en Afrique. Il flotte encore à l’instant de la photo meme si il a le nez dans le sable. Mais, le lendemain, il ne flottera plus : le « Terre-Neuve » avec son mortel chargement de grenades anti-sous-marines est déjà là, tout contre son avant à tribord… Et l’Ark Royal revient avec ses Swordfish et leurs torpilles... Les armuriers anglais en saboteront bien certaines, mais cela ne suffira pas… Il s’agit du Dunkerque le 5 juillet 1940 à Mers-el-Kebir, entre canonnage le 3 et torpillage le 6 juillet. Et le lendemain matin : Modifié le 4 octobre 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 on dirait un radôme Scott à l'arrière ? ?? La partie arrière de l'îlot du Cavour avec l'antenne du radar RAN 40 L de veille air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Exact ! photo prise du CIAO DUILIO , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 je ne sais pas coller d'image ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés