ARMEN56 Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Il y a 4 heures, pascal a dit : oulah çà c'est vieux ! Français, années 1880/90 ? oui , lancement 1899 il y a 23 minutes, Xray a dit : Croiseur presque, il s'agit d'un croiseur "protégé" Il porte le nom d'un amiral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 (modifié) L'Amiral Aube. On va y arriver le Jurien de La Gravière parce que Lorient bien sur. Modifié le 29 octobre 2016 par Xray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 octobre 2016 Share Posté(e) le 29 octobre 2016 Un amiral avec la particule 2016 c'est le 350 ème anniversaire de la naissance de Lorient ; je suis abonné à un site qui marque l'évevement en postant des images d'archives navales dont les différents lancements de barcasses .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Un des deux concurrents malheureux de l'appel d'offre australien : le soryu. Je passe mes tours suis avec le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Oui, c'est lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Qui suis-je [le nom dans la classe - please] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Hyuga classe éponyme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 1 minute ago, pascal said: Hyuga classe éponyme C'est meme le Hyuga en personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 On voit bien la taille de la soute sur la photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Les "cendres" du Queen Elizabeth... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 où plus exactement le "Seawise University" ex QE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Plus pour vous signaler cet article que pour vous coller (si ça se trouve la photo est hyper-connue :-)... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Eh oui , vagues meurtrières en décembre , " Y'EN A" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit : Eh oui , vagues meurtrières en décembre , " Y'EN A" deuxième indice ; ce patrouilleur "asiatique" a vécu un évènement hors du commun en décembre 2004.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 Il s'agit du patrouilleur de police 813 thailandais, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 c'est le sous marin nord coreen qui s'est pris pour un pédalo ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 15 décembre 2016 Share Posté(e) le 15 décembre 2016 Oulà ya eu gros bug j'étais sur quiz char et d'un coup me retrouve sur quiz navy j'ai rien compris là!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Accident spatio temporel du forum... par contre je reconnais les roulements d'un vieux sherman et c'est en israel j'ai vu mon fils jouer à un jeu avec des navires vaguement réalistes alors je mets un de ceux ci mais là c'est le vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Cool, j'interviens dans le navy quiz. C'est une châssis M4 Sherman convertis en ambulance (en fait un upgrade tardif du premier modèle appelé Ambutank)) issue d'une production de l'IDF lors dela guerre d'usure (1969/70), puis Kippour. Effectivement, le type de suspension HVSS cible un châssis Sherman, bien vu. La particularité de ce modèle tiens dans le relogement du GMP (groupe moto propulseur) sur le front de caisse, d’où cette énorme grille de refroidissement frontal. Le moteur avait été changé pour un cummings VT8 Diesel. On peut citer aussi la capacité d'emport de 4 civières, une climatisation (en est en 1969....), un filtrage NBC, un GAP (groupe auxiliaire de puissance). L'équipage était composé d'un chef de char, d'un pilote, de deux infirmiers et d'un médecin. Extraordinaire upgrade pour l'époque, qui révélait déjà ce dont faisait l'objet le soutien médical au sein de Tsahal. Chapeau bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Et mon beau bateau re-colorisé personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 47 minutes, DrWho a dit : Et mon beau bateau re-colorisé personne? classe Nassau premiers dreadnought allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés