Kiriyama Posté(e) le 17 avril 2017 Share Posté(e) le 17 avril 2017 Vue impressionnante d'un navire bien connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 Bismarck? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 Oui, ou le Tirpitz, je ne sais pas faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 entre autres le Tirpitz a des TLT sur la plage arrière ici c'est le Bismarck 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) En fait est-ce que tu pourrais énumérer les différences entre ces deux navires ? C'est la même classe à la base. Pour le Bismarck en fait il était pas si énorme pour un cuirassé de l'époque. Plusieurs cuirassés japonais ou américains étaient plus gros je pense. Modifié le 18 avril 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Differencier Bismarck/Tirpitz, vaste question… Les tubes lance-torpilles, placés au centre (et pas sur l’arrière, désolé pascal… voir photo ci-dessous), mais mis en place seulement à partir de la fin 1941, donc une photo du Tirpitz pendant la phase the fitting-out ne les montrera pas. Sur le Tirpitz, la présence de canons de flak légère (20 puis 37mm) sur le glacis à l’avant du bunker juste derrière la tourelle B de 380 ; le Bismarck n’en pas jamais eu à cet endroit-là. Les télémètres de flak sur l’arrière du Bismarck n’ont jamais été équipés de la coupole caractéristique des grands navires allemands, alors que ceux du centre l’étaient. Oui, mais : c’était pareil sur le Tirpitz durant le fitting-out (de la mi-1941 à décembre 1941)… Pour ce qui est de la photo de Kiriyama, il me semble que le navire montré ne comporte pas (encore) le grand télémètre d’artillerie principale en haut de la tour avant. Il s’agirait donc d’un navire encore incomplet. Pour moi, il peut s’agir aussi bien de l’un comme de l’autre, l’absence de coupole de flak a l’arrière étant commune aux deux pendant cette période de leur existence. Sil faut se decider, je dirais aussi le Bismarck, comme pascal. Deux vues du Tirpitz ci-dessous avec, entourés de rouge, les points de différence dont je parle. Et une vue du Bismarck, a Bergen, une semaine avant sa destruction : Modifié le 19 avril 2017 par chaba 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Hull test model de quel type de navire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Jeanne d'Arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 avril 2017 Share Posté(e) le 21 avril 2017 Il y a 6 heures, Born to sail a dit : Jeanne d'Arc Non car le PH/JD n’avait pas deux skegs ….. [/URL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 US battleship, classe North-Carolina (voir vue de gauche ci-dessous) ou bien Classe Iowa (vue de droite ci-dessous), mais je ne sais pas choisir (pas les South-Dakota en tous cas car ils avaient des skeg exterieurs - voir vue milieu ci-dessous) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 avril 2017 Share Posté(e) le 22 avril 2017 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 F70 AA Cassard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 il y a 52 minutes, Xray a dit : F70 AA Cassard Avec comme discriminant la version intérimaire DRBV-15A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Pour ceux qui s'ennuie le 1er mai (j'en suis...). Qui suis-je: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Je site le canal Kiel canal pour le navire je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 36 minutes ago, actyon said: Je site le canal Kiel canal pour le navire je cherche Kiel Kanal : das is korrect ! (mais est-il necessaire de rappeller que c'est ici un quizz sur les noms de bateaux et pas les noms de lieux...?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Il y a 2 heures, chaba a dit : Pour ceux qui s'ennuie le 1er mai (j'en suis...). Qui suis-je: Hms Quorn (M41) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 34 minutes ago, Scarabé said: Hms Quorn (M41) Reponse exacte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) la première barcasse c'est facile mais l'autre en arrière plan , son nom ? Modifié le 3 mai 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 C'est en Algérie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : C'est en Algérie ? Vu l'architecture du bâtiment à droite du quizz facile, j'en doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 6 minutes ago, ascromis said: Vu l'architecture du bâtiment à droite du quizz facile, j'en doutes J'en doute aussi beaucoup (toit a forte pente et cheminees...). Pas beaucoup d'indices : le T-56 La Gali a ete mis en service en 1962, donc c'est apres et il semble que ce ne soit pas un coin a fortes marees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 Une drague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 4 minutes ago, ascromis said: Une drague ? Ouais, c'est une drague qu'il nous fait chercher ! Elle ressemble un peu a celle-ci (mais celle-ci a coule sur une mine allemande en 1952) : elles ont la meme allure (une grue d'un cote, les godets/aspiration a u milieu et une cheminee de l'autre cote) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés