Xray Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) Le Scharnhorst Modifié le 29 mai 2018 par Xray 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 bassin 8 ou 9 de LANINON ==> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 1 hour ago, Kiriyama said: Le croiseur lourd allemand Admiral Hipper ???? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 à Brest en février mars 1941 reconnaissable à son étrave dont la guibre est moins prononcée que celui du Prinz Eugen on note les tourelles de 10.5 cm pointées vers le ciel la menace aérienne est omniprésente 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) En faisant quelques recherches pour ce quizz, je remarque que les Allemands emploient souvent les mêmes noms. Il existait déjà un Bismarck, Gneisenau ou Scharnhorst lors de la Première Guerre mondiale. Plus difficile, celui-ci : Modifié le 29 mai 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 c'est lui aussi un allemand "en achèvement à flot avec l'étrave à guibre peut-être le Lutzow ou le Seydlitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) C'est le Seydlitz. Un navire jamais terminé (mais achevé à 95%) et abandonné. Lui aussi devait être transformé en porte-avions auxiliaire. Avec le Graf Zeppelin c'est aussi un beau gaspillage de temps, d'argent et de matières premières. Modifié le 30 mai 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Modifié le 3 juin 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 17 hours ago, Kiriyama said: The Red Taxi of the Black Sea https://laststandonzombieisland.com/tag/red-caucus/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 4 juin 2018 Share Posté(e) le 4 juin 2018 Classe Suffren? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 34 minutes ago, Kiriyama said: Karlsruhe (German CL 1929-1940) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 Cuirassé classe courbet, et si comme je le soupçonne la photo est prise à l'arsenal de Lorient le Courbet lui même? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 il y a une heure, Xray a dit : Cuirassé classe courbet Pas mieux , c’est une ancienne carte postale de Lorient effectivement sans préciser le nom du cuirassé. Après quelques recherches sur navires de cette classe , en silhouette j’arrive à même déduction Courbet …. Pas d’info sur le ponton à couple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Corvette classe Visby, frégate classe Absalon, un tigre et un NH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Le 09/11/2018 à 13:57, Xray a dit : Corvette classe Visby, frégate classe Absalon, un tigre et un NH90. Ok même si La classe Absalon est plus un bâtiment de projection type FSS Flexible Support Ship (Stanflex, 3500) très armé 16 Harpoon, 36 ESSM, une artillerie principale 127 mm, 2 CIWS 35 mm Millenium Oerlikon et 2 hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 novembre 2018 Share Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit : Un bateau-phare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 novembre 2018 Share Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 9 heures, ascromis a dit : Un bateau-phare ? Oui ! c’est celui d’Ambrose https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_lightship_Ambrose_(LV-87) On distingue bien le rivetage. J’ai fait connaissance avec cette « légende » du ruban bleu voici très longtemps dans l’ouvrage « Drames de la mer » de Jean Merrien, dont narration du naufrage du Titanic . Le commandant Smith avait prévu son passage devant LV87 à telle heure le lendemain …….…récit qui marque l’imaginaire quand on a 11 ans . A noter le dessin des ancres probablement caractéristique d’un fond sédimenteux . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 novembre 2018 Share Posté(e) le 26 novembre 2018 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : A noter le dessin des ancres probablement caractéristique d’un fond sédimenteux . merci pour cette précision ... je me demandais ce que c'était ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 novembre 2018 Share Posté(e) le 26 novembre 2018 Je ne savais même pas que ça existait des bateaux-phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 novembre 2018 Share Posté(e) le 26 novembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, pascal a dit : je me demandais ce que c'était ! Pareil , je ne connaissais pas ce type de pioche. Après recherche documentaire , il s’agit d’ancre « champignon » anchor mushroom https://www.globalsecurity.org/military/library/policy/navy/nrtc/14067_ch4.pdf « ANCRE CHAMPIGNONS Les ancres de champignons ont la forme d’un champignon avec un long pied étroit servant de tige. De part leur excellent pouvoir de tenue , elles sont utilisées pour des mouillages permanents tels que bouées de chenal et autres balisages maritime . L'ancre champignon sert à ancrer les bouées et aux chalands destinés aux essais de torpilles . La partie arrondie, couronne , frappe le fond en premier, et la surface supérieure du chapeau est en coupe pour fournir une surface mordante. Comme l’ancre se déplace d'avant en arrière sous effort , elle se creuse plus profondément dans le fond, augmentant ainsi son pouvoir de tenue . Par conséquent, l’ancre tient fermement et reste fixée dans les conditions les plus défavorables. Parce que cette ancre n'a pas de patte articulée , l'objet amarré peut se balancer librement autour de ce type d’ancre . Cependant, cette ancre peut se dégager si le sens de la traction est inversé, pour cette raison qu’on l’utilise en groupe de trois ou plus, autour d’un point d'amarrage central…… » J’ajoute que les écubiers sont bas sur l’eau pour éviter les embardées d’étrave , tout ceci donnant une certaine stabilité au feu. il y a 28 minutes, Kiriyama a dit : Je ne savais même pas que ça existait des bateaux-phares Plus près que New York ; dès fois qu’une envie de petite croute en passant par Marseille https://madeinmarseille.net/27298-razzle-bateau-boite-restaurant/ Sinon , les bateaux feu ou phare s'imposaient en raison du trafic si difficultés techniques de construire un phare en dur ; nature du fond, absence de haut fond roche ....etc Modifié le 26 novembre 2018 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant