mudrets Posté(e) le 29 septembre 2021 Share Posté(e) le 29 septembre 2021 Curieux télémètre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 C'est sensé permettre de donner une valeur de distance moyenne grâce aux trois appareils optiques légèrement décalés en distance @mudrets Loïc et toi en aviez déjà parlé sur Marine Forum me semble-t-il 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 16 minutes, pascal a dit : C'est sensé permettre de donner une valeur de distance moyenne grâce aux trois appareils optiques légèrement décalés en distance @mudrets Loïc et toi en aviez déjà parlé sur Marine Forum me semble-t-il Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 Selon légende ; télémètres longues distances du Courbet semble le même ici et ici je pense Loic si tu passes par là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : Selon légende ; télémètres longues distances du Courbet semble le même ici et ici je pense Loic si tu passes par là Je lui passe le message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 On apprécie la protection dont bénéficient les opérateurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 27 minutes, pascal a dit : On apprécie la protection dont bénéficient les opérateurs C'est clair que ce n'est pas prévu ni pour le crachin breton (allo, Armen?) ni pour les latitudes extrêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Loïc C. Posté(e) le 30 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 septembre 2021 Bonjour à tous, Voui, le dispositif à trois télémètres décalés avait été testé dans "La Royale" durant les décennies 1920-1930. J'ai une explication à deux balles sur cette installation. Durant la Première Guerre Mondiale, les télémètres utilisés dans la Royal Navy et la Marine Nationale étaient du modèle à coïncidence - licence Barr & Stroud -, dont l'un des "défauts" était , entre autres, son manque de profondeur de champ à longue distance. A l'inverse, la Kaiserliche Marine, elle, avait adopté, pour ses grands modèles, le télémètre stéréoscopique, conçu par la firme Zeiß (Iéna). Contrairement au modèle à coïncidence, la mise en œuvre d'un télémètre stéréoscopique nécessite de sélectionner des opérateurs doués, eux-mêmes, d'une "vision stéréoscopique" - les deux yeux devant avoir strictement les mêmes performances -. Au lieu de faire coïncider "mécaniquement" deux images (système à coïncidence), c'est le cerveau de l'opérateur qui les associe "naturellement"; l'entrainement des opérateurs était, certes, plus compliqué et plus long, mais le télémètre stéréoscopique offrait une bien meilleur profondeur de champ + deux ou trois autres avantages non négligeables. A la fin du conflit, les Brits avaient testé les télémètres allemands, mais apparemment sans avoir sélectionné leurs opérateurs. Conclusion : Bof, çà ne nous apporte rien de mieux qu'avec notre splendide télémètre Barr & Stroud! A l'inverse, "La Royale", dans les années 1920-1930, avait planché sur les deux systèmes - de mémoire, il y avait eu un bâtiment-école de tir, qui avait embarqué différentes tailles de télémètres "à coïncidence" et "stéréoscopique" - tandis que, en parallèle, était testé le dispositif à trois télémètres décalés - selon moi, l'association des modèle à coïncidence - . Résultat des courses, les classes Dunkerque & Richelieu, par exemple, seront équipées de grands télémètres stéréoscopiques, tandis que la solution (provisoire) de la "triplette", elle, était passée à la trappe. Loïc 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 Il y a 5 heures, mudrets a dit : (allo, Armen?) Je me suis baigné 3 fois au fois d'août , météo pourrie . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc C. Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 21 heures, ARMEN56 a dit : Je me suis baigné 3 fois au fois d'août , météo pourrie . T'inquiètes, ici, "dans les Marches de l'Est", il a, exceptionnellement, fait particulièrement moche en juillet -août - mon "SIF" (sillon inter-fessiers) faisant office de gouttière -; ce n'est, durant la dernière semaine d'août dernier en descendant en région PACA, que j'avais redécouvert un temps ensoleillé entre Besançon et Dijon! Par contre, depuis lors, ici, le beau temps persiste - l'espèce "d'été indien" traditionnel, en Alsace, en septembre, qui permet aux viticulteurs locaux de mener à bien leur production sur cep.... Youpee! En principe, ici, dans un contexte météo continental, en hiver, on se pèle de froid et, en été, on crève de chaud. En gros, il n'y a pas de demi-saison, ce qui faisait sérieusement râler ma coquette dernière compagne, d'origine normande, contrainte, brutalement, de devoir passer, sur le plan vestimentaire, direct, de la moumoute au T-shirt, sans pouvoir passer par l'élégant "tailleur de demi-saison"! Pour mémoire, les boutiques locales (chères) de mode féminine, par expérience, se gardent bien d'investir lourdement dans un stock "inter-saisonnier" (printemps ou automne), sachant que, ici, c'est tout ou rien! De surcroit, à dater des premiers jours d'octobre (entre autres), au petit matin, le givre fait, souvent, son apparition en campagne, sur les pare-brises et que, dans les baraques, il faut rallumer le chauffage, le soir, mais, pour autant, on peut "crever" de chaud, au soleil, à midi! Wouarf! Ici, à flanc de "montagnette" (550 mètres juste derrière ma baraque), ce matin, çà flirtouillait, aimablement, au mieux, à +4/+5° C, alors que, à l'heure actuelle (15H00), on peut tranquillement se promener en bermuda, sous un soleil (désormais et persistant) radieux! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Il est encore en construction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Et fini, cela donne cela 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 (modifié) Tout cela pour jouer de la Lyre ! http://foto-i-mir.ru/sonar-system-lira/ Modifié le 2 octobre 2021 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Vous semblez avoir identifié mon Lada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc C. Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 3 heures, Xray a dit : Garde-côte cuirassé classe Tempête - 3 unités de la même classe, Tempête, Vengeur et Tonnant -. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 7 heures, Kiriyama a dit : Vous semblez avoir identifié mon Lada. Ah bon , Tu crois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Il a vraiment une bonne tête ce sous-marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 ee st-ce devenu un musée à New York? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) L'USS Intrepid ? Modifié le 3 octobre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc C. Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 L' USS Intrepid avec un "Big E" ? Sur son ilôt, il a un "I" majuscule... cf. photo-ci-dessous et ledit ilôt n'a pas, non plus, la même configuration que sur le cliché d'Ascromis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés