Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Zumwalt III ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Je ne sais pas si c'est le III, mais c'est bien un Zumwalt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Péniche fluviale avec folie des grandeurs ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Moi j'aurai dit une barge ostréicole en baie de Cancale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 barge transportant la superstructure en composites d'un des trois Zumwalt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 La superstructure a l'air toute petite dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Un classe Colorado dans la coupe Gaillard (Culebra pass) à Panama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 oui le Colorado mme à Culebra cut en 1929 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Japonais ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Le Yamato ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Son frère le musashi pendant ses essais en mer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Oui, on dirait que les hommes en blanc appartiennent à un chantier naval. Je ne sais pas quand la photo a été prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 @Kiriyamaalors là je ne saurais te repondre, par contre si le Yamato et le Musashi t'intéresse, il y a l'ouvrage de Janusz Skulski: thé Battleship Yamato Anatomy of a Shop. Requiem for Battleship Yamato de Yoshida Mitsuru très intéressant, car l'auteur est un survivant du Yamato. L'ouvrage de @pascal je crois , toujours pas acheter à ma très grande honte... Mais d'après une connaissance très intéressant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 J'ai l'ouvrage de Pascal. Effectivement c'est une mine d'or d'informations. J'adore le Yamato et le Musashi, vraiment des navires exceptionnels. Ça fait vraiment mal au cœur de voir comment les Américains se sont acharnés dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2022 Share Posté(e) le 23 janvier 2022 Ça s'appelle faire la guerre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Ca aurait été bien de les épargner, et de seulement couler les navires d'accompagnement. Sans eux, les Yamato et Musashi n'auraient probablement plus servis à grand chose, ils auraient peut-être pu survivre à la guerre. Ca aurait été fantastique s'ils avaient pu être préservés. Mais forcément en 1944 les Américains ne voyaient pas les choses ainsi, ce qui se comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 Le 20/01/2022 à 09:42, ARMEN56 a dit : oui le Colorado mme à Culebra cut en 1929 Celui ci c’était le Maryland http://russiannavy.net/militaryPhotos/usn/maryland.jpg Sinon ici pour vos archives qqes plans de Battleship USN Arizona Oklahoma ……. http://russiannavy.net/militaryPhotos/engineering/us archives/ D’autres http://russiannavy.net/militaryPhotos/1927_fleet_review/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2022 Share Posté(e) le 17 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 Personne ne l'identifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 ARM Sonora de Mexique ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 février 2022 Share Posté(e) le 22 février 2022 (modifié) C'est bien lui, un patrouilleur armé d'un canon de 57mm Bofors et de missiles 9K38 Igla. Modifié le 22 février 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés