Kiriyama Posté(e) le 23 février 2022 Share Posté(e) le 23 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Une corvette sigma indonésienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a une heure, Capitaineconan a dit : Une corvette sigma indonésienne Oui, le Mexique en utilise aussi une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 avril 2022 Share Posté(e) le 27 avril 2022 (modifié) Modifié le 27 avril 2022 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 janvier 2023 Share Posté(e) le 26 janvier 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Au vu de la forme des télépointeurs, allemand ou Sov après la guerre pour ce dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrano500 Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Je ne sais pas si on a le droit de faire des déductions avec de l'aide documentaire type NavWeapons et Wikipédia donc je mets ça dans en caché Révélation Je reconnais les tourelles AA double 10,5cm qui sont typiquement allemande J'en compte 6 tourelles donc 12 canons. Selon Navweapons : les Bismarks en avaient 16 (4x2+4x2, NavWeapons recense 2 modèles d'affûts ), les Scharnorsts 14 (7x2), il ne reste que la classe Hipper avec leur 12 (6x2). Les Deutchlands en avaient 6 (3x2). Sauf s'il y a eu modification. Donc un classe Hipster 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2023 Share Posté(e) le 27 janvier 2023 Ben oui c'est le Hipper à Brest janvier 41 après son premier raid en Atlantique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 28 janvier 2023 Share Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) Couillu le pilote du Spit' qui a fait la reco. Ports, gares de triage etc ---->FlakFlakFlak EDIT: après recherche le pilote en question, John (Derek) Chandler (1st Photographic Reconnaissance Unit), disparaîtra en mission au dessus/large de la France aux commandes de son appareil quelques jours après ce cliché, le 16 février 1941. Modifié le 28 janvier 2023 par 13RDP 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 28 janvier 2023 Share Posté(e) le 28 janvier 2023 (modifié) . Modifié le 28 janvier 2023 par 13RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 janvier 2023 Share Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Celui du premier plan avec son pavillon , facile à craquer . En revanche l'autre sur le tribord de l'anglais ? je cherche aussi Modifié le 29 janvier 2023 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Une autre vue Le NELSON je pense - Celui sur la droite pourrait être un des 4 croiseurs lourds classe Suffren ; on distingue une tourelle II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Le français est je pense un des deux Tourville (Tourville ou Duquesne) grue entre les cheminées double catapulte derrière cheminée 2 petites superstructure grand tripode ... Le brit Nelson oui (peux pas lire le nom) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Une autre vue Le NELSON je pense - Celui sur la droite pourrait être un des 4 croiseurs lourds classe Suffren ; on distingue une tourelle II Ca marchait à quoi ces bateaux au charbon ? ? Parce que je viens de finir un livre sur la WW1 à Tahiti ou des navires du kaiser ont bombardé Papeete. Ils voulaient débarquer pour nous piquer le charbon afin de ravitailler leur croiseurs. L'Officier de marine qui commandait la place à foutu le feu au reserve de charbon de la marine. les navires Allemands en voyant l'incendie se sont éloigné. Tout en continuant de bombarder l'ile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Il y a 2 heures, pascal a dit : Le français est je pense un des deux Tourville (Tourville ou Duquesne) grue entre les cheminées double catapulte derrière cheminée 2 petites superstructure grand tripode ... Le brit Nelson oui (peux pas lire le nom) tu as probablement raison , après croisement de plusieurs sources dont le LOS HS 31 je me suis laissé confondre avec hauteurs des mâts entre les deux photos ( stern view du croiseur et vue de profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 il y a 57 minutes, Scarabé a dit : Ca marchait à quoi ces bateaux au charbon ? ? Parce que je viens de finir un livre sur la WW1 à Tahiti ou des navires du kaiser ont bombardé Papeete. Ils voulaient débarquer pour nous piquer le charbon afin de ravitailler leur croiseurs. L'Officier de marine qui commandait la place à foutu le feu au reserve de charbon de la marine. les navires Allemands en voyant l'incendie se sont éloigné. Tout en continuant de bombarder l'ile. @Loïc C.@pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2023 Share Posté(e) le 1 février 2023 Les grands bâtiments de la WW1 marchaient au charbon pour aller très vite les premier grands navires à chauffe intégrale au mazout sont les cuirassés de la classe Queen Elizabeth et peut être quelques cuirassés US ... On est en 1916/17. Les Allemands avaient tenté une LA diésélisée sur le Prinz régent Luitpold un cuirassé de la classe König mais cela avait été abandonné ... Nos 4 croiseurs de la classe Suffren conçus dans l'entre-deux guerres avaient des soutes à charbon Je cite cite un passage du hors série n°31 de LOS! (pour des questions de fainéantise vespérale et aussi pour faire de la pub à Caraktère ... superbe maison d'édition) Citation Si l’aspect extérieur des quatre bâtiments est assez semblable les évolutions les plus importantes concernent l’organisation interne. Le renforcement de la protection étant devenu une priorité, plusieurs solutions vont être mises en œuvre, elles s’appuient principalement sur l’interprétation des dispositions du traité de Washington. Tout d’abord – il s’agit là d’une spécificité française – les quatre croiseurs vont être dotés de soutes à charbon d’une capacité d’environ 640 tonnes. Ces soutes sont disposées de part et d’autre du compartiment propulsion arrière comprenant deux chaudières et un ensemble turbo-réducteur positionnés dans l’axe longitudinal de la coque. Ce système dit de « bourrage » épais de 2 mètres permet d’amortir les effets d’une explosion sous-marine. Sur le Suffren et le Colbert le charbon sert également de combustible à deux chaudières développant 3 600 cv qui permettent aux bâtiments d’adopter une vitesse de croisière lente offrant une autonomie supplémentaire de 2000 nautiques. Attendu qu’il s’agit de combustible ce charbon ne rentre pas dans le déplacement Washington bien que participant à la protection. Ces chaudières seront supprimées au cours d’une refonte et leur volume remplacé par des soutes à mazout (supplément de 840 tonnes) mais, le bourrage de charbon sera conservé tout comme sur le Foch et le Dupleix qui eux chauffent exclusivement au mazout, le charbon n’étant embarqué que sur ordre spécial. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 février 2023 Share Posté(e) le 2 février 2023 Il y a 16 heures, Scarabé a dit : Ca marchait à quoi ces bateaux au charbon ? ? Parce que je viens de finir un livre sur la WW1 à Tahiti ou des navires du kaiser ont bombardé Papeete. Ils voulaient débarquer pour nous piquer le charbon afin de ravitailler leur croiseurs. L'Officier de marine qui commandait la place à foutu le feu au reserve de charbon de la marine. les navires Allemands en voyant l'incendie se sont éloigné. Tout en continuant de bombarder l'ile. Pour le biseau charbon mazout, je ne maitrise pas bien le sujet , en fouillant j’ai cependant trouvé cet éclairage intéressant voir le tableau in finehttps://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02501156/document Cet épisode WW1 de Papeete, déjà entendu parlé bien sûr ; qqes liens consultables sur le net . https://www.histogames.com/HTML/chronologie/epoque_contemporaine/premiere-guerre-mondiale/batailles/papeete.php Ceci dit lors WW2 , à l’approche de l’ennemi , les dépôts de carburant Brest Lorient ….etc ont aussi brulé . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Celui qui à son rostre un peu abimé visiblement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 juillet 2023 Share Posté(e) le 27 juillet 2023 Le MAGENTA ici en Penfeld https://fr.wikipedia.org/wiki/Magenta_(1861) « Le Magenta fait partie d’une série de navires conçus par Dupuy de Lôme, entre 1859 et 1872, qui sont décrits comme étant les « bâtiments à coques en bois les plus grands jamais construits dans les chantiers navals français ». La série comporte 23 navires dont un « sister-ship » au Magenta, baptisé le Solférino et lancé en 1861. Ces deux bateaux constituent la classe Magenta, qui correspond aux deux seuls cuirassés à deux ponts jamais construits dans le monde3. Le navire possède une coque en bois, un blindage et un système de propulsion à vapeur. Ce dernier est réalisé par la société Mazeline au Havre. Le système de blindage du navire, constitué de plaques d’acier fondues à Saint-Chamond fixées sur du bois, pèse un total de 812 tonnes, ce qui nécessite un renforcement de la coque. L'éperon de bronze du Magenta conçu également aux aciéries de la Marine de Saint-Chamond pèse à lui seul 15,8 tonnes et est alors « la plus grosse pièce d’acier moulé en France au XIXe siècle » Le naufrage du Magenta n'est qu'une des catastrophes ayant eu Toulon comme cadre. Le 31 octobre 1875, entre minuit trente et 1 h du matin1, alors que le Magenta est en rade de Toulon, un incendie se déclare à son bord, à l'arrière du coqueron des officiers. Le capitaine de vaisseau Galiber est alors prévenu. Les soutes avant sont noyées avec succès. L'impossibilité de noyer les soutes arrière et la progression du feu contraignent toutefois l'amiral à évacuer le navire, trente minutes après le début du sinistre. Les fouilles archéologiques de la fin du XXe siècle ont permis de retrouver un élément de lance d’incendie. Les navires de l'escadre du Magenta envoient leurs chaloupes secourir l'équipage. À 3 h 55 (ou 3 h 30, ou 3 h 35), la frégate explose par l'arrière en raison des 20 tonnes de poudre présentes à bord. Les soutes à poudre n’avaient pas été noyées, six victimes sont à déplorer. La déflagration brise de nombreuses vitres dans la ville, projette des plaques de blindage du navire et des morceaux de bois enflammés tombent sur plusieurs navires dont la Victorieuse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février https://ibb.co/n1c6Vw0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février Ce n'est pas difficile, on peut aussi voir le pennant rouge, le premier PPA, Nave Paolo Thaon di Revel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai Share Posté(e) le 5 mai Princess Royal 1912 chez Vickers Barrow in Furness prêt pour ses essais ... sister ship du Lion ... sacrés bécanes ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Trop fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant