DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 HMS vangard en ..?Scotlandie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 OUI ! au quai d'armement chez John Brown à Clydebank en 1946 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 un dernier sous marin pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 c'est chinois ( ils font coucou avec le drapeau par le toit ouvrant) un JIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Oui il bien chinois ce sous-marin. C'est un SNLE type 94 JIn bravo pour la réponse DrWho :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) A mon tour donc : Modifié le 1 février 2015 par Daj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Seeadler de Felix von Luckner ancien 3 mâts barque Pass of Balmaha de la Harris-Irby Cotton Company de Boston capturé en 1916 disparu en 1917 à Mopelia en Polynésie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 De retour un nouveau deal navire et lieu de cette bataille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 C'est un gag ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Actyon :vous voulez qu on trouve quel navire (assez gros)a été attaqué par deux avions l'ayant touché 3 fois à l'avant comme sur l'animation...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 @actyon Ces temps ci tu te laisse un peu aller tu pourrais avoir la correction d'attendre que celui qui pose la question confirme la réponse donnée il me semble te l'avoir déjà dit ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) @actyon Ces temps ci tu te laisse un peu aller tu pourrais avoir la correction d'attendre que celui qui pose la question confirme la réponse donnée il me semble te l'avoir déjà dit ici ... c'est juste pour anime l’atmosphère désole pour se contre temps . :o Modifié le 1 février 2015 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Désolé de mettre fait attendre du coups :-X Mais en effet, tu as raison pascal, il s'agit du Seeadler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Ce navire avait bénéficié d'une innovation coté coque qui n'avait jamais été reconduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 français ou britannique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Ca devrait être un vrai casse-tête les cordages sur ces bateaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Annamite,navire hopital de la fin du 19 e siècle .Il a l'air d'etre encore en bois ? c'est ça le detail technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 l'annamite avant une coque en bois recouverte de plaques de fer en revanche le deuxième de la série le Mytho avait une coque en fer mais c'est surtout le machine à vapeur alternative qui avait marqué les esprits en 1878 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) C'est quoi le truc rond qui ressemble à une parabole satellite( !!) à la base du mat ? Je me réponds peut être : une entrée de manche à air ?avec la perspective on voit mal le reste? Modifié le 2 février 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Mais les voiliers en acier ça n'a pas duré longemps, non ? On est vite passé au tout à vapeur j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 Oui c’est l’Annamite ( 1876)Pour les grands navire de l’époque on avait recours à la construction mixte en bois et fer où les liaisons longitudinales et transversales ainsi que le barrotage étaient en fer alors que seuls les couples , le bordé, le vaigrage et le bordage des ponts étaient en bois . Quand les couples étaient métalliques on disait que la construction était composite ; mais le manque de rigidité du bordé limitait l’application de ce système qu’aux navires de faible tonnage . Sur l’Annamite de 5400 tonnes un procédé intermédiaire avait toutefois été adopté consistant à faire alterner les couples en bois avec des couples en fer . Ce dispositif très onéreux conduisant à un coeff de poids de coque élevé n’avait pas été renouvelé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 février 2015 Share Posté(e) le 3 février 2015 @DrWho Pour info , l’ancêtre des manches à air selon Duhamel du Monceau Aux 19 ème siècle ce principe fût mécanisé par des manches orientables ( air neuf et air vicié ) , concept de convection naturelle avec effets de tirage et de pitot ( captage de la pression dynamique) L’électrification des navires aidant , ce dispositif de convection naturelle laissa peu à peu sa place à la convection forcée via des electoventilateurs …il suffit de comparer les ponts supérieurs du MAURITANIA et du TITANIC pour se rendre compte de l’évolution technologique sur les liners de conception pas tant que çà éloignées d’ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 3 février 2015 Share Posté(e) le 3 février 2015 (modifié) Merci Armen56, j'ai même pu ,grâce à vous , m'enrichir en lisant la bio de Duhamel du Monceau..Il y en a qui n'ont pas la même vie que d'autres! Modifié le 3 février 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 février 2015 Share Posté(e) le 5 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 5 février 2015 Share Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) Alrosa projet 877 ( classe Kilo ) de la marine russe Modifié le 5 février 2015 par Xray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant