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Navy quiz


Chris.

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@ pascal : le Wee Vee avec une tourelle triple en position A ? Alors c'est que la refonte a du etre serieuse en effet !!

 

A part cela, a partir du BB-40, les cuirasses US ont une troisieme ancre a l'avant avec un ecubier central sur l'arrete de l'etrave et donc une etrave inclinee et non plus droite et ils abandonment la forme en bulbe avance de la partie sous-marine de l'etrave (sinon l'ancre viendrait buter dessus). Je me suis permis de couper la photo a la flottaison pour ne pas donner ce detail, comme j'ai aussi coupe le haut de la tour pour masquer un peu le tripode, esperant ainsi tromper les espions japs (de vrais affreux ceux-la : sournois et toujours sur le qui-vive) sur l'identite de mon "client". J'espere qu'on me le pardonnera, mais c'etait la guerre et a la guerre (presque) tous les coups sont permis...

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oops le Nevada !

n'importe quoi 50 coups de martinet pour moi ! arrgh j'ai pêché par excès de confiance et d'empressement


niveau radar les japonais étaient presque en pointe fin des années 30 dans certains domaines (antennes par exemple) mais par la suite ils seront rattrapés et dépassés

 

ce qui pêche surtout c'est la qualité des produits la fabrication est de piètre qualité souvent assurée par des adolescents pas qualifiés

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Constellation

http://www.nytimes.com/2010/12/21/nyregion/21nyc.html?_r=2&

Pour parler mouillage et des ancres des BB 40 ; trois ancres dont une de secours , les deux autres servant à mouiller le navire en affourchage ; technique de lignes de mouillage en croisé permettant de limiter les déplacement en rivière ou en rade encombrée . Une autre technique avec ancre arrière permettait de faire de l’embossage en cas de tir contre terre pour conserver le maximum de pièces battantes ( le navire mouillé ainsi sur ancres de nez et de « cul » conserve sa direction )
Idem cuirassé type Provence disposées autrement deux ancres d’un bord et une de l’autre bord
Ces techniques ne sont plus usitées en raison entre autres des infras portuaire ( wharf et autre épis ) construits dans les bases d’accueil .

La problématique ragage ancre /chaine /bulbe ( hydro ou sonar ) est toujours d’actualité …..y compris sur des frégates récentes.

Modifié par ARMEN56
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