Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Navy quiz


Chris.

Messages recommandés

Personnellement pas trouvé de photo des oeuvres vives , çà doit exister dans des ouvrages dédiés ?
A défaut mini_329485yamato.png
Caissons bulges de protection sous marine , les enseignements WW1 ayant guidé les principes de conception coté amirauté française .
mini_866796yamato2.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de cliché n'existe plus tout a été détruit intentionnellement ou par bombardement à l'été 45 et la construction fut entourée d'un secret quasi absolu sauf quelques rares clichés ... la photo de l'achèvement à flot montre sans le vouloir les mesures prises pour masquer l'aspect du cuirassé: le Hosho mouillé sur sa droite et devant l'étrave on distingue une palissade en fibre végétale

 

Les plans du yamato dont on dispose aujourd'hui sont des originaux redessinés par les ingénieurs japonais sur ordre des Américains fin 45, tous les originaux furent détruits

 

voir les vues 3D des n°13/14 du magazine LOS!


@Armen

 

blanc portique arrière

un batiment hydro ? on est début des années 80 ?


@Armen

 

blanc portique arrière

un batiment hydro ? on est début des années 80 ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes le Zédé ou le tataf pour les intimes , ex Marcel Le Bihan , ex-tender aviation de la Kriegsmarine idem Paul goffeny

http://www.ffaa.net/ships/tenders/paul-goffeny/goffeny_fr.htm

http://www.netmarine.net/g/bat/Archimede/marcellebihan.htm

La refonte assez lourde quand même de cet ex tender avia allemand consista à déposer la grue d’origine pour y loger toute une infrastructure intervention sous marin ;

- Caisson hyperbar ( avec un sas de connexion Soum caisson )

- Centrale de mélange gaz

- Compresseurs à membrane ( pour l’ai respirable )

- Un hangar pour loger le ber roulant de la Licorne et ses servitudes pour la recharge des batteries

- Un portique de mise à l’eau

- Un GE pour booster le bilan de puissance revu à la hausse forcément

Fin de refonte 82 , RSA 1985 , condamné en 86 …….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas l'Emily Hobhouse  un Daphné sud af en très mauvaise posture lors de ses essais au large de Toulon, il me semble que des gens de chez nous voulaient cassez des gueules à bord ... il y avait eu des morts ou des blessés ?

 

Tout çà de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiri
"Le 20 août 70, le «Galatée» est entrée en collision en surface, au large de Toulon, avec un sous-marin sud-africain de classe Daphné "SAS MARIA VAN RIEBEECK" (comme le «Galatée»). Bilan : 6 morts et plusieurs blessés. La coque du GALATEE a été endommagée à proximité du compartiment de propulsion, entrainant son remplissage non contrôlé par les axes du moteur qui ont été déplacés par la force de la collision. Après le choc, il a fallu condamner le poste arrière qui faisait eau par une des lignes d'arbre. Comme les diesels continuaient à tourner à bord alors que les clapets de sécurité du tube d'air avaient fermés celui-ci, l'intérieur est tombé en dépression jusqu'à l'arrêt des moteurs. Une grande partie de l'équipage était inconscient et heureusement que le Galatée se dirigeait vers la côte. Il a été ensuite échoué par le commandant, le Capitaine de Corvette Lauga, afin d'empêcher la perte totale du bateau. Il a été récupéré ( voir photographies ) et la partie de la coque endommagée a été remplacée par une nouvelle section. La partie initiale de la coque a été donnée aux Africains du Sud et se tient maintenant à côté de l'entrée de l'école des sous-mariniers en ville de Simons.

Il est à noter qu'un accident à bord du «Galatée» s'était déjà produit en Manche lors d'une plongée profonde : sa barre arrière serait restée coincée à plus toute donnant une pointe négative au batiment de plus de 60°. Bien que les moteurs aient été mis rondement arrière, l'avant du sous-marin aurait touché le sable. Heureusement, la profondeur était peu supérieur à 100 m."

@Pascal

Sous-marins Sud-africains

Désignation Nom Lancement Constructeur
S 97 MARIA VAN RIEBEECK 3-1969 DUBIGEON
S 98 EMILY HOBHOUSE 10-1969 DUBIGEON
S 99 JOHANNA VAN DER MERWE 7-1970 DUBIGEON

mini_470925daphn.png

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...