chaba Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 (modifié) CV-64 « Constellation » flambant neuf quittant son chantier constructeur de Brooklyn en 1962. C’est bien un « Kitty Hawk » [mature ; deux ascenseurs devant l’ilot ; pas de sponson en tribord avant ; …], il n’a pas la cheminée tordue vers l’extérieur donc ce n’est pas le « Kennedy » ; le « Kitty Hawk » a été construit a Philadelphia-Camden ; « America » à Newport News (le « Kennedy » aussi d’ailleurs) et… « Constellation » à Brooklyn !! La sortie vers la mer libre depuis le Brooklyn Navy Yard situe à New York sur l’East River nécessite de pouvoir passer sous le Manhattan Bridge (clearance of 134 feet (41 m)) et le Brooklyn Bridge (clearance of 127 feet (39 m)). Pour cela le mat devait rester sur le pont… Le « Richelieu » venu en janvier 1943 se faire moderniser dans le même chantier a eu à l’époque le meme type de soucis et le télépointeur en haut de la tour avant avait du être déposé sur la plage avant avant d’engager le navire de ligne sous les ponts. Modifié le 29 août 2015 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 Pour le Kitty Hawk j'ai comme chantier New York Ship building Camden ... Le Kitty lui aussi est sorti avec son mât de traviole ! http://www.navsource.org/archives/02/0263ala.jpg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 CVL-22 Independence après torpillage le 20 nov 1943 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) YESSS !!!!http://ibiblio.org/hyperwar/USN/WarDamageReports/WarDamageReportCL58-CVL22/WarDamageReportCL58-CVL22.htmlsinon à votre attention ainsi qu’à celle des passionnés du sujet , même lien avec moins d’extensions vers la biblio des « écorchés »USN de la WW2 dont celle du Soudak BB57....http://www.ibiblio.org/hyperwar/USN/WarDamageReports/bonne lecture Modifié le 30 août 2015 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Et celui-la, que vous inspire-t-il ? Avis a la population : les amateurs de jeu de hasard (du genre : l'un dit "Bismarck" et l'autre "Tirpitz" pour gagner a coup sur dans le cas d'une sillouette de navire dont il ne fut construit que deux exemplaires seulement) se veront impitoyablement ignores et revoyes a leurs tenebres... Qu'on se le dise !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Château avant du Strasbourg (en couleurs gris Atlantique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Ah ?? Et une bande blanche unique sur la cheminee, marque du premier navire (souvent navire-amiral) d'une division ? Et les projecteurs fixes sur l'arriere de la tour (alors que l'alsacien lui avait une face arriere de la tour parfaitement lisse) ? Tout cela devrait nous faire penser que l'on a faire a un nordiste, un dunkerquois meme... Le nordiste: L'alsacien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 mierda, sur ma référence rapide (je n'ai pas cherché plus loin qu'un vieux connaissance de l'histoire à portée de mains sans me lever du bureau) ils disaient exactement l'inverse !! bon maintenant que j'ai sorti mon Dumas ... bon je vais faire 50 pompes pour fouetter ma fainéantise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) La photo a d'ailleurs ete scannee ce matin meme a partir du dit Dumas sur des Du&St... Le trou noir ci-dessus inspire-t-il quelqu'un ? Modifié le 30 août 2015 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 ouvrage de référence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Le Charles De Gaulle. Ca me rappelle d'ailleurs une vidéo montrant le départ du Charles De Gaulle pour la Lybie en 2011 Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 Oui, c'est bien le R91 Charles De Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 Là, on a au moins deux voies pour atteindre le graal de la bonne réponse : 1) S’appuyant sur des milliers d’heures de recherche historique, on reconnait immédiatement « qui » et le « ou » (voire même le « quand » !). Et alors tous – et moi le premier – nous nous prosternerons devant le SAVOIR. 2) On sait un peu de quoi il peut s’agir et on travaille par déduction sachant qu’un tel était là à cette époque et que à tel autre il lui est arrivé ceci ou cela… Enfin moi, j’dis ça, j’dis rien… Bonne chasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 Le Haruna en 1945 après les visites répétées des avions de la TF 58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 Le SAVOIR vous disais-je, le SAVOIR !! C'est beau. (Et meme en postant traiteusement la nuit a deux heures du mat, vos quiz ne tiennent pas trois heures de temps ! Que faire ?! Je ne vais quand meme pas photoshoper l'avant du Bismarck sur l'arriere du Gneisenau, ils seraient capables de s'en rendre compte...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Cuirasse de poche Admiral Scheer chavire dans le port de Kiel en 1945 (courtesy of RAF) Il y est toujours dit-on : ils en ont demantele un peu puis ont pousse les debris et gravas de la ville dessus pour faire un nouveau quai... Modifié le 31 août 2015 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 on s'amuse ; passons de l'acier au bois ; quel navire et quelle histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Mayflower - circa 1600-1610 [navire marchand / chateau haut -> 16ieme ou 17ieme siècle / celebre puisqu'on en a un plan / decoration en losanges du chateau arriere et en triangles des chateau avant et arriere] Modifié le 31 août 2015 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) presque ; le MF faisait 27 m et qq et celui ci fait 35 m eumm vérification faite on doit être cohérent en longueur 34 /35 m ,mais il ne s'agit pas du MF Modifié le 31 août 2015 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 indice ; Pocahontas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 mais quel était le nom du bâtiment de John Smith ? je n'en ai aucune idée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 "Susan Constant" Note: Je n'etais pas tout a fait satisfait de mon "Mayflower" parce que le "Mayflower" avait plus que 2 sabords en pont inferieur. Je ne suis pas 100% sur de "Susan Constant" parce que "Susan Constant" est represente et a ete reconstruit (Jamestown Settlement Museum) avec une balustrade ayant un retour sur les flancs babord et tribord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 Il s’agit effectivement du Susan Constant « Le Susan Constant est l'un des trois bateaux qui transportèrent en 1607 les colons de la Virginia Company qui fondèrent la colonie de Jamestown en Virginie. Une réplique fut réalisée pour commémorer le quatre-centième anniversaire de cet événement. »https://en.wikipedia.org/wiki/Susan_Constant Susan Constant appears in Pocahontas. Its captain was Governor Ratcliffe instead of Christopher Newport.https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginia_Company www.youtube.com/watch?v=XZNGrBlR2wU La flottille Jamestones Ships a été reconstituée début des années 50, en fait ici il s’agit du Susan Constant II , page suivantes extraits du SNAME édition 1958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés