ARMEN56 Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 construction britannique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Un classe Bretagne aux cours d'expérimentations exotiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 @Xray ; oui , Lorraine , test lancement avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 La plate forme inclinée sur la plage avant indique qu'il s'agit encore de test de lancement avia..C'est moche et plein de manches à air c'est anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 HMS Campania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 @chaba ; yeesssssssssssssss .......je complexifie çà va c...., au bord de la rupture, another one !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) Le HMS Furious après sa reconstruction et la suppression des superstructures donc après 1925. Modifié le 21 novembre 2015 par Xray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 A complexe, complexe et demi ! Qui suis-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 akagi ou kaga kaga ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 @ pascal : Kaga [Bon j'admets que j'ai cadre un peu la photo pour "durcir" le quiz, mais les ouvertures arrondies au niveau du pont du hangar inferieur, la petite structure a face exterieure plane, les grandes plaques de blindage plates au niveau de la flottaison et le depart du conduit de fumee a babord sont des caracteristiques du Kaga par rapport a l'Akagi - voir l'image de comparaison ci-dessous] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Quiz du jour... Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 24 novembre 2015 Share Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Cher Henri K., n'allez pas croire que l'on ne cherche pas malgre nos yeux qui louchent vers la Syrie...Ca ressemble a un navire auxilliaire, du temps ou l'on ne se preoccupait pas de discretion radar ni de lutte NBC, un navire large et un peu haut sur l'eau (un auxilliaire ou un amphibie ?) qui aurait par exemple deux tourelles, tribord et babord, en avant de la passerelle. En premier plan une tourelle disons de 57mm (et peut-etre meme une tourelle 57mm/70 type 59 en service dans la PRC Navy a partir de 1966). On cherche, on cherche... Modifié le 24 novembre 2015 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 25 novembre 2015 Share Posté(e) le 25 novembre 2015 Et a force de chercher... Pétrolier 890 Chaohu de Type 903A, isn't it ? (par contre le canon, c'est trop petit pour etre du 57mm) Merci Henri K., en quarante huit heures j'ai enormement appris a propos de la PLA Navy!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 novembre 2015 Share Posté(e) le 25 novembre 2015 Tu as bon sur le "navire auxiliaire", pas bon sur l'ancienneté du navire ni sur le calibre du canon.Il faut chercher dans des beaucoup plus récent, et un calibre plus petit.D'ailleurs le navire est plutôt petit.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 Pour L'affût, j'ai galéré pour trouver, mais je penses à du CS/AN2 en 30mm.Pour le navire, je pensais à un type 815G.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 Pour L'affût, j'ai galéré pour trouver, mais je penses à du CS/AN2 en 30mm.Pour le navire, je pensais à un type 815G.... La référence CS/AN-xx est utilisée uniquement pour l'exportation, mais de toute façon ce n'est pas le même modèle.Non, pas un Type 815A, c'est beaucoup plus petit, et atypique aussi.Encore un essai et je donne la réponse. (Sauf si vous voulez continuer à chercher, auquel cas j'apprécierais aussi bien entendu)Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 Je rajoute ma petite part de contribution pour ce quiz.Pour l'affût je pense au H/PJ-14Sinon pour le navire je cherche encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 Il s'agit d'un navire de sauvetage trimaran de Type 917, et plus particulièrement le bâtiment "Est Sauvetage 335". Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 Un petit quiz pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 Alors toujours pas d'idée pour mon quiz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 Alors toujours pas d'idée pour mon quiz?USS Metacomet de la guerre de Sécession 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 USS Metacomet de la guerre de Sécession oui c'est bien lui Bravoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 décembre 2015 Share Posté(e) le 1 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Patrouilleur de gendarmie P787 "Jonquille" (1974-1984), ex dragueur de mine type MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés