Bechar06 Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 il y a 5 minutes, P4 a dit : "#MTU sera responsable des compresseurs basse et haute pression et de la turbine basse pression!" Aïe ... Les allemands sont aussi dans la définition de ces parties là ? Je croyais que MCO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Le 07/02/2019 à 21:40, Scarabé a dit : Première illustration officielle qui reprend la maquette avec un détail supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Le double arceau de verrière m'étonne un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2019 (modifié) merci à JMT Modifié le 9 février 2019 par P4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 sympa la tuyère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : sympa la tuyère Pas compatible avec les vues d'artistes, mais avec la maquette d'Euronaval, peut-être, puisque sur ce modèle les tuyères sont différentes. J'arrive pas à remettre la main sur une vraie photo de l'arrière, mais elles sont pseudo-rondes intégrées à une section en forme de quasi-carré sur pointe, là où celles du modèle 3D ressemblaient à celles du F-22, section carrée et une jupe composée de deux parois verticales et deux parties triangulaires horizontales. Ce modèle pourrait donc être juste une étude servant à démontrer le travail effectué sur les tuyères vectorielles "3D" avant d'aller vers quelque chose de plus moderne encore ? (le problème avec la com' française étant qu'on ne sait jamais trop comment interpréter ce qu'il se passe, en opposition avec la com' anglosaxonne qui en fait toujours trop ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) On sait au moins qu'on aura une belle maquette au Bourget. Mais il ya un truc qui ne colle pas esthétiquement dans cette maquette. Modifié le 10 février 2019 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 C'est plutôt moyen effectivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : Mais il ya un truc qui ne colle pas esthétiquement dans cette maquette. Que veux-tu dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Ok SAFRAN SAfFRANchit ...et va s'éclater avec le successeur SCAF du M-88 ... Mais justement ce sujet là ne mériterait il pas de "s'affranchir" du présent fil, généraliste sur SAFRAN et surtout AVIATION CIVILE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Que veux-tu dire? sa platitude je trouve, il manque de coffre cet engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 il y a 52 minutes, Lezard-vert a dit : sa platitude je trouve, il manque de coffre cet engin Bah y a le F-35 si vous êtes pas contents hein... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) Quote Safran Helicopter Engines annonce la première rotation au banc, le 12 juin 2019 à Tarnos (Landes), de Tech TP, un démonstrateur technologique de turbopropulseur développé sur la base d’un moteur Ardiden 3, dans le cadre d’Horizon 2020, programme de recherche et d'innovation de l’Union européenne. Ce démonstrateur réunit le savoir-faire et les technologies d’une vingtaine de partenaires européens. https://www.air-cosmos.com/article/safran-dbute-les-essais-de-tech-tp-le-demonstrateur-clean-sky-de-turbopropulseur-10399 ps; tu m'excuses Béchar mais ce fil existe depuis 2006 alors je vais continué de l'alimenter. Modifié le 18 juin 2019 par P4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2019 Quote Safran dévoile Add+, un démonstrateur de moteur intégrant 30 % de pièces en fabrication additive https://www.safran-helicopter-engines.com/fr/media/add-demonstrateur-avec-30-de-pieces-en-fabrication-additive-20190618 Quote SIAE Le Bourget, 17 juin 2019 – Dans le cadre de leurs stratégies d’innovation, Daher, Airbus et Safran annoncent leur collaboration pour la conception et le développement d’EcoPulseTM, un démonstrateur à propulsion hybride distribuée, répartie sur ailes, dont le premier vol est prévu à l’horizon 2022. Basé sur la plateforme TBM de Daher, ce projet, initié par le CORAC (Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile) et soutenu par la DGAC, a pour objectif de développer des technologies afin d’améliorer l’efficacité environnementale des avions et répondre aux besoins des nouvelles mobilités aériennes. https://www.safran-group.com/fr/media/daher-airbus-et-safran-sassocient-pour-developper-ecopulsetm-un-demonstrateur-davion-propulsion-hybride-distribuee-20190617 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2019 Des petits pains je vous dit!!! Quote Le motoriste franco-américain CFM International (Safran et General Electric) a battu des records de commandes lors du salon du Bourget 2019. Il enregistre plus de 50 milliards de dollars de contrats en seulement trois jours. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-moisson-historique-de-commandes-de-moteurs-leap-safran-et-ge-au-salon-du-bourget-821056.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) Modifié le 21 juin 2019 par P4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 1 heure, P4 a dit : Et ENCORE un modèle 3D inspiré (cotes et formes pas exactement les mêmes) du delta sans dérive... Tout comme sur le stand Dassault où les photos sont toutes celles de ce modèle! Qu'est-ce qu'il se passe? La décision de partir sur un design pré-F-35 aile en flèche et empennage papillon a-t-elle été prise trop tôt avant le salon que les différentes parties n'ont pas eu le temps d'adapter leurs infographies? S'agit-il d'une grosse intox ou d'une démonstration destinée à certains concurrents pour leur montrer qu'on sait faire ce qu'ils savent faire? Je me perds en conjectures avec leurs âneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Patrick a dit : Et ENCORE un modèle 3D inspiré (cotes et formes pas exactement les mêmes) du delta sans dérive... Tout comme sur le stand Dassault où les photos sont toutes celles de ce modèle! Qu'est-ce qu'il se passe? La décision de partir sur un design pré-F-35 aile en flèche et empennage papillon a-t-elle été prise trop tôt avant le salon que les différentes parties n'ont pas eu le temps d'adapter leurs infographies? S'agit-il d'une grosse intox ou d'une démonstration destinée à certains concurrents pour leur montrer qu'on sait faire ce qu'ils savent faire? Je me perds en conjectures avec leurs âneries. Pour moi, c’est simplement marketing, ça fait « réacteur du futur ». Il n’y a aucun intérêt à ce qu’ils se mettent au diapason sur la forme de l’appareil, d’abord parce qu’elle n’est pas arrêtée (le choix du design définitif n’est pas fait), ensuite parce que refaire une infographie, ça prend du temps et ça coûte de l’argent (pour rien) : la maquette euronaval est une excellente base de communication pour des « éléments et systèmes du futur ». La DGA n’utilise aucun des 2 designs dévoilés par Dassault, et ce n’est pas un souci non plus. Ils ont 4 à 6 ans avant de devoir se mettre au diapason sur le plan marketing. Modifié le 22 juin 2019 par TarpTent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 il y a tout simplement qu'il y aura 3 démonstrateurs dont les configs ne sont pas igées : aéro, système d'armes et moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 8 heures, prof.566 a dit : tout simplement qu'il y aura 3 démonstrateurs Plus que 3 .. va voir le fil SCAF NGF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 C'est fini pour le silvercrest, sacré fiasco Cessna suspend le programme Hemisphere... Et le Silvercrest https://www.air-cosmos.com/article/cessna-suspend-le-programme-hemisphere-et-le-silvercrest-21491 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 Article de l'UN : https://www.usinenouvelle.com/article/apres-dassault-cessna-lache-safran-dans-l-aviation-d-affaires.N867390 La citation de Trappier n'est pas de bonne augure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, casoucasou a dit : Article de l'UN : https://www.usinenouvelle.com/article/apres-dassault-cessna-lache-safran-dans-l-aviation-d-affaires.N867390 La citation de Trappier n'est pas de bonne augure La citation de Trappier date de l’année dernière. Ce qui m’interpelle dans l’article posté ci-dessus par @zx c’est ça : « Si le couple avion / moteur n’atteint pas, à ce jour, l’ensemble de ses objectifs, le développement du moteur Silvercrest a, pour sa part, réalisé depuis 12 mois les progrès attendus. Les résultats des essais au sol du nouveau compresseur haute pression ont démontré un niveau de performance supérieur aux attentes, commente le motoriste. Des essais complémentaires sont prévus prochainement afin de confirmer les améliorations apportées au moteur et de finaliser le processus de validation de ses performances et de sa durabilité. » Il s’agit à la base d’une déclaration du DG de Safran (1) qui date de début juillet, mais il y a en plus cette information : le développement du Silvercrest continue, en tout cas en tant que banc de test. Rien n’indique dans l’interview qu’il sera un jour commercialisé par Safran, même si le constructeur garde manifestement espoir (2). Le compresseur haute pression semble enfin donner satisfaction. L’article ne précise pas si tous les autres points techniques soulevés sont corrigés. Ils auront mis plus d’1 an et demi pour le compresseur. Le problème général d’optimisation des flux a probablement dû attendre la stabilisation de cet élément central avant d’être réadressé pleinement, j’imagine. Quoiqu’il en soit, le PG est assez conscient de la situation de Safran : « "Ce qui m'intéresse dans le programme Silvercrest, c'est la R&D. C'est un programme qui a une composante R&D me permettant de maintenir ou d'améliorer mon expertise technique et technologique. Et ça c'est très important pour moi", avait anticipé Philippe Petitcolin. » (même source que le (1) ) (1) « "Nous avons redéfini le compresseur haute pression, qui remplit maintenant la fonction telle qu'imaginée au départ. Il est au niveau. Cela me fait plaisir car nous sommes à l'objectif", avait expliqué dans une interview publiée début juillet la directeur général de Safran, Philippe Petitcolin. » « Il reste encore beaucoup de travail à réaliser sur le programme. Nous avons encore des tas d'améliorations à aller chercher, nous n'en sommes pas encore sortis", avait-il également précisé. » https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-silvercrest-le-moteur-maudit-de-safran-823866.html (2) « Safran Aircraft Engines continuera à utiliser le Silvercrest comme plateforme de recherche et technologie (R&T) et tiendra Textron informé des progrès du moteur, lui donnant ainsi l'opportunité de réévaluer la situation https://www.capital.fr/entreprises-marches/safran-textron-abandonne-le-moteur-silvercrest-1345030 Modifié le 17 juillet 2019 par TarpTent 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Ils essayent de se raccrocher aux branches et de sauver ce qu'ils peuvent en disant que tout va comme prévu, mais Dassault et Cesna les ont lâchés, cesna a été plus patient. Dassault a du revoir sa copie sans safran, les projets restent généralement à l'état larvaire mais n'avancent pas sans l'intérêt des clients. Modifié le 17 juillet 2019 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 9 heures, zx a dit : C'est fini pour le silvercrest, sacré fiasco Cessna suspend le programme Hemisphere... Et le Silvercrest https://www.air-cosmos.com/article/cessna-suspend-le-programme-hemisphere-et-le-silvercrest-21491 Et surtout on passe bien pour des cons au moment où on parle justement du NEFE... Voilà ce que c'est que de vendre des trucs sur powerpoint, à l'américaine. Le "too big to fail" chez nous, on ne peut pas se le permettre. Il y a 6 heures, zx a dit : Ils essayent de se raccrocher aux branches et de sauver ce qu'ils peuvent en disant que tout va comme prévu, mais Dassault et Cesna les ont lâchés, cesna a été plus patient. Dassault a du revoir sa copie sans safran, les projets restent généralement à l'état larvaire mais n'avancent pas sans l'intérêt des clients. La prochaine fois ils développeront le produit AVANT de le vendre... Ou ils prévoieront un délai plus large et réaliste pour sa mise au point. Au moins à quelque chose malheur est bon: les raisons derrière cet échec ont été identifiées et Safran va pouvoir mettre le paquet pour maintenir ses compétences voire en récupérer, et sera bien plus prudent à l'avenir. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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