jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 43 minutes, prof.566 a dit : En attendant, vous avez remarqué au roulage la foultitude d'antennes sur le B-XXX? Nan ... Sur la petite vidéo du Tweet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) oui. Vers 27 sec. Modifié le 17 mai 2019 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 17 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mai 2019 ce sont les antennes speciale fraude du fisc français pour capter les flux français vers la suisse 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 1 heure, prof.566 a dit : En attendant, vous avez remarqué au roulage la foultitude d'antennes sur le B-XXX? L'antenne blanche sur l’arrêté dorsale ? Que le 354 n' a pas d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 5 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Je comprends pas trop bien pourquoi se limiter aussi "drastiquement" pour un bien public aussi important que celui-ci Lors de la votation qui a sortit le Gripen la dernière fois, il y avait une part non négligeable de vote contre le renouvellement des avions tout court au prétexte que ça coûte cher et ne servirait pas à grand chose. J’imagine qu’avec un budget volontairement limité ils espèrent désamorcer ce genre d’idée. Modifié le 17 mai 2019 par Teenytoon 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) — Modifié le 17 mai 2019 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 5 heures, prof.566 a dit : En attendant, vous avez remarqué au roulage la foultitude d'antennes sur le B-XXX? Le tweet est désormais indisponible Prof... Donc il y avait quelque chose qu'il ne fallait pas voir dessus. Quelqu'un a une capture d'écran? edit: le modo de la page fait mal son travail, il reste ça: Image en haut à droite, qui est une capture d'écran de la photo du spotter amateur, on voit clairement la fameuse antenne blanche, derrère l'antenne Sabre à l'arrière du cockpit et en avant du feu de position au pied de la dérive. Et il y a encore ça aussi: Sur la seule vidéo restante, on ne voit pas assez bien: ...Et si jamais c'est encore supprimé d'ici-là: Modifié le 17 mai 2019 par Patrick 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 satcom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2019 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 17 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit : satcom? C'est une antenne TPE-terminal de paiement- C'est plus rapide pour la prise de commande. C'est comme ALIS mais tu commandes direct du rafale. Et puis surtout ça marche... Modifié le 17 mai 2019 par Phacochère 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 10 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Pis de toutes façons c'est le Rafale le plus beau ... Si si, c'est aussi un critère hautement stratégique, les suisses ont très bon goûts et aiment les belles choses ! Dommage que le photographe ait cadré trop haut: raté le miroir du nez complet sur le sol mouillé ! A moins que tu n'aies amputé la tof ? Référence ?? QUESTION EN PASSANT : les suisses vont - peut-être - acheter des Rafale B et que des B ??? - pas des C - comme semble l'indiquer les 2 participants B aux tests ? Modifié le 17 mai 2019 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 12 minutes, Bechar06 a dit : Dommage que le photographe ait cadré trop haut: raté le miroir du nez complet sur le sol mouillé ! A moins que tu n'aies amputé la tof ? Référence ?? QUESTION EN PASSANT : les suisses vont - peut-être - acheter des Rafale B et que des B ??? - pas des C - comme semble l'indiquer les 2 participants B aux tests ? Je pense qu'on a envoyé que des B pour pouvoir embarquer des Suisses en place arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Je pense qu'on a envoyé que des B pour pouvoir embarquer des Suisses en place arrière. Et peut être le fait que le B peut être utilisé comme un monoplace au besoin (corrigé moi auquel cas), n'est-ce pas un argument dans le panachage d'une commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Phacochère a dit : Et peut être le fait que le B peut être utilisé comme un monoplace au besoin (corrigé moi auquel cas), n'est-ce pas un argument dans le panachage d'une commande ? T'a fini de tricher? Modifié le 17 mai 2019 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 37 minutes, mgtstrategy a dit : satcom? En tous cas çà y resemble beaucoup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : T'a fini de tricher? Tu parles des plussoiments ? Ba, "y dis qui comprends pas". Vous savez d'où ça vient ? J'arrive à les enlever mais je comprends pas le truc... Gnééé ! Modifié le 17 mai 2019 par Phacochère Mise en forme 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 17 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 19 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Je pense qu'on a envoyé que des B pour pouvoir embarquer des Suisses en place arrière. Ou les éjecter en place arrière 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 29 minutes, Bechar06 a dit : Dommage que le photographe ait cadré trop haut: raté le miroir du nez complet sur le sol mouillé ! A moins que tu n'aies amputé la tof ? Référence ?? Superbe cliché de : V. Almansa / @Dassault Aviation La photo n'est pas tronquée, cadre intégrale. (cadrée haut pour le sommet de dérive) 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) @Bechar06 Sous un autre angle, avec donc le reflet du nez ... Et oui C un B ! Citation Veronique Almansa Production et photographie Aéronautique et aérospatiale Photographe professionnel 1987 – 2015 Photographe au sein des Essais en Vol de Dassault Aviation, Istres. https://fr.linkedin.com/in/veronique-almansa-49362514a http://veronique-almansa.fr/ Modifié le 18 mai 2019 par jojo (lo savoyârd) 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2019 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) Oh des Rafale suisses ! C’est quoi les marques bleues à l’avant des entrées d’air ? Modifié le 19 mai 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 Aucune idée concernant ces "marques bleues" ... En tous cas non présents (flancs droit et gauche) sur les Rafale qataris EQ comme DQ depuis les tests et formations jusqu'à leurs livraisons : Donc soit c'est lié à l'intégration de Sniper / Targo II, soit c'est un dispositif pour les évals en cours (tests / exercices), soit c'est ... une nouveauté du genre F4 ? En tous cas non présents sur le flanc gauche à leur arrivée à Payerne (et visibles donc sur leurs flancs droits lors des vols) ... Donc plutôt liés je pense soit au couple Sniper -monté à droite- / Targo II, soit un dispositif nécessaire aux tests / évals ... ? : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 19 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 21 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Donc plutôt liés je pense soit au couple Sniper -monté à droite- / Targo II, soit un dispositif nécessaire aux tests / évals ... ? Je pense à un reflet de l'optique du Sniper. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) J'ai une petite question subsidiaire si quelqu'un a la réponse. Le pod sniper, il est acquis comment et par qui ? Dassaut, DGA, prêt ? Parce que ça nécessite aussi un support / maintenance technique. Modifié le 19 mai 2019 par Phacochère En français c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 il y a une heure, DEFA550 a dit : Je pense à un reflet de l'optique du Sniper. Oui ça y ressemble, c'est un peu transparent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés