Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79

Messages recommandés

Lockheed Martin veut soutenir la campagne sur les avions de combat

  Citation

Le fabricant aéronautique américain Lockheed Martin compte bien s'investir dans la future campagne politique en vue de l'achat de jets militaires par l'armée suisse, et cela malgré les mises en garde de la conseillère fédérale Viola Amherd.

Expand  
  Révéler le contenu masqué

https://www.rts.ch/info/suisse/10708694-lockheed-martin-veut-soutenir-la-campagne-sur-les-avions-de-combat.html

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/09/2019 à 14:40, Ponto Combo a dit :

Lockheed Martin veut soutenir la campagne sur les avions de combat

  Révéler le contenu masqué

https://www.rts.ch/info/suisse/10708694-lockheed-martin-veut-soutenir-la-campagne-sur-les-avions-de-combat.html

Expand  

Ouh ouh ... Terrain miné !! 

(attention, avec de gros sabots ...) :tongue:

  Citation

Interrogé dans Forum, le conseiller national UDC schaffhousois Thomas Hurter estime que la problématique est délicate et pourrait passer pour un ingérence aux yeux de la population. "Il faut expliquer aux Américains que notre système n'est pas comme le leur. Il faut faire attention, on l'a vu avec le Gripen", analyse celui qui est aussi pilote de ligne.

Expand  

 

Dassault ? :rolleyes:

M'étonnerait pas, et ce serait très bien ....

  Citation

Pour l'un des autres candidats, qui a répondu de manière inofficielle, il est "hors de question" de financer ou de participer au financement d'une campagne politique en Suisse. Les deux autres avionneurs en lice n'ont pas encore répondu à ce propos.

Expand  

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 11:09, g4lly a dit :


Non, c'est le réseau de veille air ... avec des radar normalement des GM40x ... et des GM20x pour boucher les trou il me semble.

 

Expand  

Oui sauf si la Suisse considère que ses radars actuels restent dans le coup, vu que le système peut aussi se "brancher" sur le réseau de radar existant.

https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/skyview

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAAB insiste avec un Gripen C maquillé en Gripen E :

https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/des-avions-de-combat-gripen-ont-effectue-un-vol-de-demonstration-dans-le-canton-de-glaris?id=10642518

 

Je ne serai pas étonné que SAAB soit partant pour financer la campagne pour un nouvelle avion Gripen C-E.

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 12:08, gargouille a dit :
Expand  

Euh ... il s'agit d'un meeting, auquel au moins un Rafale assistait aussi.

La "démonstration" type "solo display" n'a pas vraiment vocation à bousculer une évaluation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 12:40, gargouille a dit :

Tu as écouté les commentaires des journalistes.

Expand  

Oui. Ils tentent de rallumer la flamme. Ils essayent de faire d'un non-événement (la participation à un meeting) un pur scandale national (le retour d'un concurrent dans un marché chaud-bouillant). Mais au final, ils débitent un tissus de conneries pour faire de l'info-spectacle.

Si Saab est le constructeur, c'est la Flygvapnet qui opère le Gripen présent à ce meeting - comme c'est l'AdlA pour le Rafale (et pas Dassault), et la Luftwaffe pour le Typhoon qui était présent. Ce n'est donc pas une promotion de Saab, et si le Gripen C présent dispose d'améliorations suédo-suédoises, c'est normal s'agissant d'un appareil opérationnel et cela ne le rapproche pas d'un E pour autant.

Le Gripen est un habitué de ce meeting (avec même 3 appareils présents sur l'édition 2016 par exemple). Il en serait privé et la Flygvapnet interdite de séjour sous prétexte que le Gripen E est éliminé de la compétition ? Ce n'est pas sérieux.

Une autre couverture de ce meeting des 16 et 17 aout : https://www.usinenouvelle.com/article/rafale-gripen-eurofighter-le-meilleur-du-meeting-aerien-de-zigermeet-en-videos.N876500

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 12:08, gargouille a dit :

SAAB insiste avec un Gripen C maquillé en Gripen E :

Je ne serai pas étonné que SAAB soit partant pour financer la campagne pour un nouvelle avion Gripen C-E.

 

Expand  

Oui ... Ce sont de bons représentants : tu fermes la porte, ils rentrent par la fenêtre !! :laugh:

Ceci dit, si çà avait été le Rafale dans ce cas ... Bonjour le taulé ! Arf ... Encore ces prétentieux arrogants de franzouses ! :biggrin:

Pour le reste  (proposition de financement d'une campagne pour un nouvel avion) je ne parierais rien, mais ... Je les verrais bien dans ce rôle avec les LM ... Ils n'ont plus rien à perdre, et rien n'est fait tant que rien n'est signé / voté ... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 12:52, FATac a dit :

Oui. Ils tentent de rallumer la flamme. Ils essayent de faire d'un non-événement (la participation à un meeting) un pur scandale national (le retour d'un concurrent dans un marché chaud-bouillant). Mais au final, ils débitent un tissus de conneries pour faire de l'info-spectacle.

Expand  

FATac, C'EST de l'info et C'EST tout autant du spectacle.

Et les journalistes font leurs travail. D'ailleurs ils posent les bonnes questions (celles que les citoyens suisses peuvent se poser concernant l'événement) et à qui il faut. Et ils ont les réponses adéquates. C'est tout.

Le fait est ici que SAAB se (dé)bat crânement, et en dehors du fait qu'ils aient été exclus de la compétition, c'est honorable et respectable pour un "compétiteur combattant" qui ne s'avoue pleinement vaincu.

De même la démarche journalistique est respectable, ils sont dans leur rôle.

Je suggère peut-être un tout petit peu plus de modération dans le propos, et une meilleure considération pour la chose helvétique. Pas mieux que ce genre de propos pour attiser le french-bashing (qui tend justement à s'estomper) ... Après faut pas venir se plaindre ... :wink::smile:

Edit : tiens un 2000D passe juste sur ma tête plein badin moins 300 ft juste au moment ou je termine d'écrire ces lignes ... Mais quelle arrogance !!! :bloblaugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 13:33, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et les journalistes font leurs travail. D'ailleurs ils posent les bonnes questions (celles que les citoyens suisses peuvent se poser concernant l'événement) et à qui il faut. Et ils ont les réponses adéquates. C'est tout.

Expand  

Non, là je m'élève en faux !!

Clairement, les journalistes ne maîtrisent pas leur sujet sur ce show, et leur présentation des faits est trompeuse. Ils font du mauvais travail sur ce coup.

Si l'interrogation des responsables est juste et pertinente, en revanche, la présentation de la présence du Gripen (pour un show "aerobatic" exclusivement) comme un retour dans l'évaluation est purement mensongère.

  il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Le fait est ici que SAAB se (dé)bat crânement, et en dehors du fait qu'ils aient été exclus de la compétition, c'est honorable et respectable pour un "compétiteur combattant" qui ne s'avoue pleinement vaincu.

Expand  

Mais ce n'est pas Saab qui participe au meeting. C'est la Flygvapnet, en qualité de force aérienne étrangère invitée (de manière régulière). Il me semblait que c'était une nuance assez évidente pour éviter d'interprêter la présence du Gripen comme une participation à la compétition.

Le Gripen n'est aucunement en compétition en France, ne le sera jamais. Et pour autant, s'il participe à un meeting ici, personne n'ira insinuer que Saab tente de le vendre à l'Armée de l'Air. Si ? :blink:

  il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

De même la démarche journalistique est respectable, ils sont dans leur rôle.

Expand  

Elle est respectable quand on ne ment pas, qu'on ne suppose pas sans vérification, qu'on n'infère pas des éléments erronés à partir d'hypothèses interprétées sous un prisme qui nous convient (pour vendre du papier).

Pour ma part, s'il existe une déontologie journalistique, ce reportage la foule aux pieds et prend les spectateurs (ceux qui seraient mal informés par ailleurs) pour des c**s.

  il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je suggère peut-être un tout petit peu plus de modération dans le propos, et une meilleure considération pour la chose helvétique. Pas mieux que ce genre de propos pour attiser le french-bashing (qui tend justement à s'estomper) ... Après faut pas venir se plaindre ... :wink::smile:

Expand  

Moi ? Me modérer ? Hors de question sur ce point ... L'excès de mon propos est à la hauteur de l'interprétation calamiteuse des faits par les journalistes. On rejoint les sommets helvétiques ! :biggrin:

Et je ne crois pas manquer de respect à nos voisins confédérés en soulignant que quelqu'un (une rédaction) tente de leur vendre des saucisses ... Par maladresse ou par intérêt ? Je ne sais pas le dire. Mais ils semblent avoir trouvé un sujet "sanglant" pour faire du scoop. Alors qu'au final, c'est juste une participation habituelle à un "bête" meeting (au plateau magnifique dans un écrin montagneux splendide), donc un non-événement.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 13:54, FATac a dit :

Non, là je m'élève en faux !!

...

Expand  

Argumenté comme çà, c'est mieux !

Et merci, je suis tombé dans le panneau ("Gripen C maquillé en E") ... Du coup j'ai compris un show "à l'initiative" de SAAB !

Alors je m'élève en "vrai faux" :laugh:

(vrai pour toi et faux pour le reportage qui mélange les genres ... Alors effectivement c'est "border line".) :wink:

Au temps pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 11:09, g4lly a dit :


Non, c'est le réseau de veille air ... avec des radar normalement des GM40x ... et des GM20x pour boucher les trou il me semble.

 

Expand  

Donc dans leur projet air2030 il y a trois composantes, système de veille command and control / missile antiaérien / chasseur ?

Deuxième question les trois composantes sont interdépendantes ou on s’en tape ? 

Je veux dire ils peuvent prendre du radar de veille Thales, de la batterie de tir Raytheon et de l’eurofighter ?

Rectification de moi-même après lecture plus attentive :

- a priori oui les systèmes sont indépendants les uns des autres dans la procédure d'acquisition même s’ils devront travailler ensemble. 

- il y a 4 composantes avec les radar longues portées rajoutés aux trois premières composantes déjà cité. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/09/2019 à 12:26, FATac a dit :

Euh ... il s'agit d'un meeting, auquel au moins un Rafale assistait aussi.

La "démonstration" type "solo display" n'a pas vraiment vocation à bousculer une évaluation ...

Expand  

je ne citerai que le célèbre "gagner le coeur et les esprits", surtout dans un pays ou les sujets de votations sont parfois bien au dessus des connaissances labda (et parfois bien en dessous... et parfois cela permet à la population de demander aux dirigeants de ne pas se foutre de sa gueule), de l'époque chrétienne au guerres modernes...

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2019 à 10:18, Patrick a dit :

Maintenant si ça ne permet pas au quidam de se poser des questions et d'en tirer des réponses, je ne sais pas ce qui peut le permettre...

Expand  

Es tu sûr qu’ils atterrissent tous avec le même pétrole restant ? :huh:

Il y a peut-être d’autres raisons à la durée de la démo que l’autonomie en carburant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2019 à 10:18, Patrick a dit :

Il suffit de sortir un chronomètre pour les durées de vol!!! Et là, c'est sans appel.

Expand  

je sais pas 5 minutes de plaisir ou 10 secondes d'orgasme... je vais demander conseil à ma femme... elle vient de me dire qu'elle préférait 5 minutes d'orgasme  :rolleyes: 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2019 à 10:54, Teenytoon a dit :

Es tu sûr qu’ils atterrissent tous avec le même pétrole restant ? :huh:

Il y a peut-être d’autres raisons à la durée de la démo que l’autonomie en carburant. 

Expand  

Cherche pas à défendre le Typhoon, c'est une cause perdue. Les démos alpha avec des trucs qui pendouillent (bidons ou bombes) ne sont pas là par hasard, compte tenu qu'il est exceptionnel de s'encombrer de la sorte dans ce qui reste un concours de b**e.. Certains y voient une manière de démontrer des "qualités" avec des charges (ils sont vraiment plein ces bidons, hum ?), d'autres considèrent que c'est un moyen astucieux de cacher au quidam des performances tout juste banales sans ces excroissances.

Choisit ton camp. Moi c'est fait :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2019 à 14:47, Patrick a dit :

Pourquoi ça ne serait pas le cas?

Ce sont des démos. Elles sont toutes plus ou moins alignées les unes sur les autres. On s'emprunte des figures, on se copie, on cherche à montrer qu'on a ce que les autres ont, au moins, et au mieux, qu'on a ce qu'ils n'ont pas.

 

Je sais pas, tu en penses quoi?

  • Les autres sont fair play et laissent le Rafale essayer de prouver qu'il sait voler pour ne pas vexer les français, alors qu'en vrai ils peuvent voler 3 fois plus longtemps en faisant des loopings sur place mais ils le font pas pour ne pas humilier les froggies? :rolleyes:
  • Les autres pilotes sont calmes et reposés alors que le pilote de Rafale est un excité sous cocaïne tentant de prouver que son avion est manoeuvrant, car les français ont un complexe d'infériorité? :rolleyes:
  • Les français explosent le potentiel de leurs cellules de Rafale (qu'ils doivent remplacer en 2040 d'après Justin Bronk, en 2025 d'après Jon Lake, et en 1995 d'après F-16.net) qui sont réduites à quelques centaines d'heures à cause des contraintes subies en meeting, car c'est leur seule manière qu'ont les français d'impressionner la galerie pour vendre des avions tellement ils sont désespérés? :rolleyes:

...

C'est si dur que ça d'admettre que le Rafale est un avion largement au dessus de la moyenne? :mellow:

Expand  

Ce que j'aime chez toi dès qu’on parle de Rafale c’est ta mesure et ta tempérance :laugh: 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/09/2019 à 17:10, Teenytoon a dit :

Sinon globalement je trouve que juger un appareil sur la longueur de son solo display est un tout petit peu manichéen.

Que ce soit un Rafale, un Typhoon, un X-wing ou un TIE fighter. 

Expand  

C'est pourtant l'argument principal des russes pour démontrer que leurs sukhoi sont les meilleurs et tout le monde (presque) gobe: mon solo est long et en met plein la vue donc mon avion est le mieux

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 062
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...