Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse

scalp79

Messages recommandés

12 minutes ago, Teenytoon said:

Well seriously, once you removed the captive markets (Japan, Israel) and the original partners (US, UK, Italy, Netherlands, Canada, Turkey), none of which was not going to take any, well you really come across 341 exports (counting, I'm honest, Switzerland and Korea, the circumstances of which we know), which is less than the Rafale and even less than the Eurofighter.

LOL, ça fait beaucoup de mises en garde 

quelle évaluation totalement juste et impartiale 

il y a 2 minutes, Napoleons_Bee a dit :

LOL, ça fait beaucoup de mises en garde 

quelle évaluation totalement juste et impartiale 

Alors dis moi comment faire pour comparer quand les USA commandent d'emblée 2000 avions quelles que soient ses performances finales ?

Du coup n'importe quel avion américain est forcément supérieur à tous les autres puisque leur pays les commande d'un nombre forcément énormément supérieur à tous les autres pays ?

Il y a un dicton ici : La quantité ne fait pas la qualité.

• Upvote (+1) 1

5 hours ago, herciv said:

I say it as I think the Rafale can no longer attack the F-35 head-on neither technically nor financially. On the other hand, I am not a strategist at Dassault but for me it must be marketed for mixed fleets as an ideal solution allowing all devices to communicate with each other. In my opinion, we must also take advantage of recent orders to lower the overall price to the way it was done for the f-35.

Ce n'est pas un mauvais concept, c'est juste difficile à mettre en œuvre. Il semble que les nations qui achètent beaucoup d'équipements dans de nombreux endroits sont les "collectionneurs" du Moyen-Orient. L'Europe et beaucoup d'autres pays semblent n'en avoir qu'un seul, ou alors il y a l'Australie qui achète plusieurs équipements d'une seule nation en général.

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

J'ai traduit le rapport de l'audit de "plausibilité" qui conclut que les résultats d'Armasuisse sont plausibles. 

J'aime beaucoup leur utilisation de ce terme :laugh:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/plausible/61576

Plausible : qui semble pouvoir être admis, accepté, tenu pour vrai

il y a 6 minutes, pascal a dit :

Eh le clans des râleurs là ... Vous allez tempêter encore longtemps ? vous allez finir par passer vraiment pour une bande de putois mauvais joueurs ...

Les Américains ont fourgué leur avion et pas nous, bon ben çà y est passons à la phase suivante si vous le voulez bien ...

Ben à ce stade, on ne sait pas encore si c'est définitivement fini. Il y a le Parlement, l'éventuelle nouvelle votation...

Modifié par Deltafan

5 minutes ago, Teenytoon said:

So tell me how to compare when the USA immediately orders 2000 planes of its final performance?

So any American plane is necessarily superior to all the others since their country commands a number that is necessarily enormously greater than all the other countries?

There is a saying here: Quantity is not quality.

N'étiez-vous pas en train d'essayer de nous dire que le Rafale a plus d'exportations et est donc meilleur :

So by removing orders from partner countries and counting only actual exports, the F-35 has 305 exports, less than the Rafale exports.

And yes it hurts reality when you take off the masks.

Sorry 341 if we consider the Swiss 36 to be final.

il y a 3 minutes, Napoleons_Bee a dit :

L'Europe et beaucoup d'autres pays semblent n'en avoir qu'un seul

On est bien d'accord. L'europe n'achète pas un F-35 ou un Rafale ou un Typhoon, l'Europe achète américain.

il y a 1 minute, Napoleons_Bee a dit :

N'étiez-vous pas en train d'essayer de nous dire que le Rafale a plus d'exportations et est donc meilleur :

Où a-tu vu le terme meilleur dans mon propos ?

Je dis juste qu'il faut relativiser les chiffres pharaoniques de commande que TU mets en avant.

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

J'ai traduit le rapport de l'audit de "plausibilité" qui conclut que les résultats d'Armasuisse sont plausibles. 

Je me maaaaaaaare (à la Coluche)

Les suisses ils ont un super organisme d'évaluation, mais ils demandent à une boite privé si le choix qu'ils font est "plausible" ? 

Ce que je comprends c'est qu'ils savent qu'ils vont imposer une choix très compliqué à justifier, donc ils veulent savoir si leurs mensonges ont une chance de passer ?

• Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1

Just now, Teenytoon said:

What you don't understand in "I'm just saying that you have to put into perspective the pharaonic order numbers that YOU put forward." ?: huh:

Je suppose que la frontière est mince entre une "raison" et une "excuse".  

vous avez choisi ce combat stupide et vous avez essayé de le justifier depuis avec une "comptabilité créative" qui rendrait Lockheed martin embarrassé. pouvons-nous en finir maintenant ? la vôtre était plus petite, vous pouvez la remettre maintenant et arrêter de chercher de nouvelles façons de la mesurer. c'est très bien. maintenant remettez-la dans votre pantalon pour que nous puissions revenir à la suisse ok ?

il y a 5 minutes, Napoleons_Bee a dit :

Je suppose que la frontière est mince entre une "raison" et une "excuse".

Non ce n'est pas mince, si les deux mots existent ce n'est pas pour rien. Les mots ont un sens précis dans notre langue, mais encore une fois il faut de la finesse pour le comprendre.

il y a 5 minutes, Napoleons_Bee a dit :

nous puissions revenir à la suisse ok ?

Ok, arrête de nous servir la soupe de Lockheed et on pourra revenir à la Suisse. TU es la cause première de ces digressions et TU espères qu'on arrête de te répondre pour te laisser répandre tes arguments dont certains sont justes, mais la majorité sont faux ou exagérés. C'est d'ailleurs une manière habile de troller, habiller des mensonges avec quelques petites vérités pour espérer mieux les faire passer.

Si tu veux que ça cesse, arrête de tourner en dérision les réponses de tes contradicteurs, ça cessera immédiatement.

Modifié par Teenytoon

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Non ce n'est pas mince, si les deux mots existent ce n'est pas pour rien. Les mots ont un sens précis dans notre langue, mais encore une fois il faut de la finesse pour le comprendre.

Rho tu es vache la, vous parlez via un traducteur, il perd forcément un peu de données dans l'histoire. Puis bon l'une des 2 langues est plus subtils :tongue:

• Upvote (+1) 1

5 minutes ago, bubzy said:

I maaaaaaaare (at La Coluche)

The Swiss have a great evaluation body, but they ask a private box if the choice they make is "plausible"? 

What I understand is that they know they are going to impose a very complicated choice to justify, so they want to know if their lies have a chance to pass?

Je comprends la frustration des gens face à ce qu'ils considèrent comme un jeu truqué, mais au final, un seul groupe est heureux, et tous les autres sont en colère. SLDinfo, qui est à la fois un site sur les F-35 et sur les Rafale, a eu un point de vue intéressant sur toute cette affaire... ils ont dû rester neutres puisqu'ils sont favorables aux deux ? C'était étrange. 

Le DOT&E a insisté sur un "flyoff" entre l'A-10 et le F-35 et a classé les résultats. Ce qui est absurde, c'est que nous avons des pilotes d'A-10 qui pilotent maintenant des F-35, ils auraient donc pu être utilisés, mais la nature des tests semble impossible à mesurer. S'il s'agit de longs tirs dans un environnement permissif, le A-10 est favorisé. Si nous ajoutons des Sukhois et des SAMS, le F-35 est favorisé. Donc quel que soit le test, c'est ce qu'ils veulent gagner. 

Mais à un moment donné, vous devez établir des paramètres basés sur ce qui est jugé important. Est-ce vraiment important ? ou est-ce utilisé pour éliminer des concurrents de manière arbitraire ? C'est dans l'œil du spectateur mais à la fin, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant, et beaucoup plus de gens qui crient à l'injustice. 

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Mon dieu mais calmez-vous...
La vache! Vous êtes remontés à un point! :ohmy:
Je suis tout aussi mécontent et franchement déçu, je suis tout autant prêt à guetter les signes de magouilles quelconques, mais là vous me faites penser à ces étrangers qui chaque fois que le Rafale gagne un contrat crient "BRIBING FRENCH! CORRUPT [insérer le nom du client]! SURRENDER MONKEYS!" parce qu'ils ont la rage de pas avoir pu caler des F-16, des Gripen, ou des Eurofighters.

Je ne suis pas certain que @Napoleons_Bee soit pour quelque chose dans la vente du F-35 à la Suisse. En fait je suis même quasi-sûr qu'il n'y est pour rien.
Il a ses arguments, vous les trouvez recevable ou non, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre-eux, j'en prends malgré tout bonne note, et ça ne m'empêche pas d'essayer d'enrichir le débat.
Que direz-vous si la Grèce achète aussi des F-35 et que les deux avions doivent travailler et voler ensemble par exemple?!?

• Upvote (+1) 4

il y a 24 minutes, bubzy a dit :

Les suisses ils ont un super organisme d'évaluation, mais ils demandent à une boite privé si le choix qu'ils font est "plausible" ? Ce que je comprends c'est qu'ils savent qu'ils vont imposer une choix très compliqué à justifier, donc ils veulent savoir si leurs mensonges ont une chance de passer ?

Soyons clairs. Cela fait effectivement partie du processus de légitimation de la procédure. On le voit dans le domaine de l'armement. On le voit dans plein d'autres domaines politiques. Alors même que ces cabinets ne sont bien souvent que de la poudre aux yeux. Mais on a tout aussi bien recours à ces cabinets pour légitimer des décisions illogiques que des décisions logiques.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages