PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Les suisses serient ils intéressés par le 90kN des EAU ? L'intérêt pour eux pourrait être de diminuer l'usage de la post-combustion et donc de la pollution sonore. Mais bon, je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais si ce que j'ai pu glaner ce week-end en suisse comme rumeur se confirme, je pense que ça sent le sapin. Et pas que pour le Rafale, pour l'ensemble des compétiteurs. On verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 Les nouveaux avions de combat font plus de bruit que les Tiger Les trois avions sur les rangs pour remplacer les Tiger sont tous plus bruyants que ces derniers. Tant le Rafale français que l'Eurofighter européen et le Gripen suédois figurent dans la même catégorie que le F/A-18, a indiqué armasuisse. Les différences entre les trois avions sont relativement minimes et ne sont pas décelables par l'ouïe humaine, a expliqué le chef adjoint des essais. Les mesures ont été effectuées en été et en automne 2008 par le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux (EMPA), mandaté par armasuisse, la centrale d'achats de l'armée. Le bruit sera un des critères pris en compte parmi de nombreux autres, comme les coûts, les performances opérationnelles ou la participation de l'industrie suisse, a relevé le directeur général du projet de remplacement partiel de la flotte des Tiger. L'achat de nouveaux avions devrait être inscrit au programme d'armement 2011. Le Conseil fédéral doit trancher en début d'année prochaine. Il a pour l'instant repoussé la proposition du ministre de la défense Ueli Maurer de surseoir à cet achat. Le budget prévu pour l'acquisition des nouveaux appareils se monte à 2,2 milliards de francs. Le peuple sera en outre appelé à se prononcer, le Groupe pour une Suisse sans armée ayant déposé une initiative populaire pour empêcher l'acquisition de nouveaux avions de combat. http://www.lematin.ch/flash-info/suisse/nouveaux-avions-combat-bruyants-tigers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 peuvent pas construire des avions silencieux ces fichus constructeurs ? :lol:Non mais c'est vrai quoi, chaque fois qu'un FA-18 décolle, la seule chose à faire quand on est sur la base aérienne, c'est lâcher les choses éventuelles que l'on tient dans nos mains et se boucher les oreilles. Et quand on est entrain de prendre un virage en bagnole, je vous dis pas le bordel que c'est pour ne pas finir dans la petite Glâne*... :lol:*une rivière qui longe la base aérienne. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 peuvent pas construire des avions silencieux ces fichus constructeurs ? :lol: Les suisses n'ont qu'à construire leurs bases aériennes en plaine ... le bruit se dissipe mieux en terrain plat à des dizaines de kilomètre à la ronde. :lol: Je suis déjà loin ... --> [] :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 Je sers sur une des rares bases aériennes de plaine (Payerne), donc bon au fond des vallées, c'est effectivement encore pire. :lol:Plus sérieusement:un (ou deux) F-5: tu peux continuer à travailler quasi normalement, même si les portes de la halle sont ouvertes. Discuter est par contre très difficile.un FA-18 (ils ne décollent jamais par deux mais se suivent à 5 ou 6 secondes d'intervalle): si les portes de la halle sont ouvertes ou que tu es dehors, tu te bouches les oreilles si tu le peux et tu attends que ça passe...une Alouette III: si tu es à moins de 50/100 m, tu te bouches les oreilles dès qu'elles allument leur turbine (ou presque) car elles émettent un son très aigu (une sorte de sifflement) qui est très désagréable... Et bien sûr, impossible de continuer à discuter.un EC-635: tu peux quasiment continuer à discuter, si ce n'est peut-être au moment du décollage ou de l'atterrissage (soit une dix à quinze secondes, maximum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 Un Rafale, tu demandes qu'on empêche les coqs de vivre en Suisse, et tu milites pour leur interdiction .Sinistre blague, désolé . Enfin, n'y a t'il pas d'autres achats effectués en Suisse ? DCA, Radar, et autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 en ce qui concerne les forces aériennes:programme d'armement 2006: Maintien de la valeur de l’hélicoptère de transport 89 Super Puma (maintien valeur TH89 Super Puma) Système d’instruction des pilotes d’avions à réaction PC-21 (JEPAS PC-21)Simulateur F/A-18 (sim F/A-18)http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/news/news_detailF.5352.nsb.htmlprogramme d'armement 2007: Rien du toutprogramme d'armement 2008: Sauvegarde des capacités du F/A-18 (F/A-18 WE)http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/news/news_detailF.17385.nsb.htmlprogramme d'armement 2009: Système militaire de guidage d‘approchehttp://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/themen/rust/rust2009.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 décembre 2009 Share Posté(e) le 10 décembre 2009 Switzerland: Anyone remember the noise measurements that were made with each of the three contenders? Well the results are out and all three are basically equal. Distance 305 meters: Rafale: 113 DB Gripen: 112 DB Eurofighter: 114 DB http://www.jungfrauzeitung.ch/artikel/99566/ Thats very interesting Herman - because the F-35A at the same distance on military power was found during testing to be 121 dB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 14 décembre 2009 Share Posté(e) le 14 décembre 2009 Cocorico...? http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=5001&broadcastId=715546&bcItemId=11603422 Très court mais très intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 décembre 2009 Share Posté(e) le 14 décembre 2009 Ce matin, le journal lucernois revient sur son information en évoquant la surprise des parlementaires de Suisse centrale devant la rapidité de ce choix. LoL Non non non, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 LoL Non non non, c'est tout. Je ne vois pas ou est le choix, il n'y en a pas, armasuisse semble avoir finie son eval technique, et le Rafale gagne, la transparence suisse mettra tout ça bientôt à disposition du peuple suisse, le choix politique devrait etre encore plus simple! ça veut pas dire que le rafale est vendu, mais ça donne une meilleur ambiance dans les rangs de dassault que ses concurrents! sans parler des "rafales" de vent parfumé que ça va amener au bresil, UAE, inde etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 mine de rien les suisses se repositionnent pour peut etre etre le premier client du rafale, la classe comme client de lancement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 mouais, au niveau populaire, si les français continuent à faire chier avec le secret bancaire, ça risque de jouer en la défaveur du Rafale. Remarque, c'est aussi le cas avec les allemands, mais actuellement c'est surtout les français qui font la une à ce niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 il doit y'avoir des arrangements, j'achete si tu m'embetes plus, =)ce qui est embétant, ils n'ont pas donné de détail sur la raison de leur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Mais si... On connait le poids des critères depuis longtemps : http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1679&start=10#p11913 30% Air Defence Capability 12% AtoG Capability 12% Recce Capability 6% Growth Potential 15% Operational suitability 17.5% Industrial offsets/Tech Transfer 7.5% Military cooperation Et bien voilà, le Rafale il a gagné sur tout ça. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 Mais si... On connait le poids des critères depuis longtemps : http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1679&start=10#p11913 Et bien voilà, le Rafale il a gagné sur tout ça. :lol: j'adore tout les posts de Jon Lake pour expliquer que le rafale est un daube, :lol: :lol: ya des indiens partout, :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 Pas de cocoricos trop rapides : http://www.nzz.ch/nachrichten/schweiz/mehr_transparenz_bei_offsetgeschaeften_1.4208302.htmlEn gros : le dossier d'évaluation sera rendu début 2010... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 mouais, au niveau populaire, si les français continuent à faire chier avec le secret bancaire, ça risque de jouer en la défaveur du Rafale. Remarque, c'est aussi le cas avec les allemands, mais actuellement c'est surtout les français qui font la une à ce niveau... Franchement Chris, tu nous l'apprends que la France fait chier la Suisse sur le secret bancaire, car chez nous on ne parle que la liste HSBC, et surtout pas de pression sur Berne.On parle de l'affaire Polanski, on parle de la pression du Tresor américain sur Berne.On relate la décision sur les minarets. Surprennant, on sait que l'on se fait traîter de "canailles" par vous.On sait que nos évadés fiscaux sont nombreux chez vous et représentent plusieurs milliards d'€ en patrimoine* *.De quoi, acheter plus de 300 Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 Pas de cocoricos trop rapides : http://www.nzz.ch/nachrichten/schweiz/mehr_transparenz_bei_offsetgeschaeften_1.4208302.html En gros : le dossier d'évaluation sera rendu début 2010... eux contredisent qu'un choix soit fait, c'est ce que dit le journal de Lucerne, lui dit que à la vue des résultats d'eval le rafale est devant, ce qui veut pas dire qu'il y a eu un choix mais qq fuites c'est tout! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 Ce qui était intéressant dans l'article précédent, c'était l'extrait audio, dans lequel il était question d'une réunion dont les représentants de DA seraient ressortis un peu trop heureux.Alors soit le tissu de mensonges est costaud, soit ya eu fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 Soit il ont fumé la cigarette rigole (vu que les suisses sont plus laxiste) et donc ils sont heureux :oops:Aprés j'imagine que Rafale vs liste HSBC ça se fini par...Hein... quoi ?... qu'elle liste ??? Ah ! Ce qui brule dans ma corbeille à papier ? Non c'est rien d'important... et donc vous disiez à propos du Rafale ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Aucune décision avant 2015http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/Maurers-Trick-im-Poker-um-neue-Kampfjets/story/18233977 commentaire perso: d'ici là, tous les avions auront pas mal évolué, notamment sur le radar (ou leurs développements seront arrêtés, faute de ventes) alors une nouvelle compétition devra être organisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Alors ça, je trouve ça très gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 laissez tomber, c'est Maurer...Schmid était pas parfait, mais au moins il n'en faisait pas qu'à sa tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2009 Share Posté(e) le 22 décembre 2009 "EADS Defence & Security équipe les aéroports militaires suisses"18 décembre 09 - Communiqué EADS Defence & SecurityEADS Defence & Security va équiper les aéroports militaires suisses d’un nouveau système de contrôle d’approche assurant la sécurité de la coordination du trafic aérien, très dense en Europe centrale. L’identification automatisée des avions permettra également de la renforcer. Defence Electronics, une activité intégrée de d’EADS D & S, a été chargée par Armasuisse, l’Office fédéral suisse des approvisionnements militaires, d’installer d’ici 2016 des systèmes de contrôle d’approche sur cinq bases aériennes suisses. Le volume du marché représente un montant total de 130 millions d’euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés