MH Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 J'espère qu'on n'est pas en train de faire à Chris un procès qui n'a plus grand chose à voir avec les forces aériennes de son pays... :lol: (déjà qu'il doit défendre les choix effectués envers et contre tous les français qui postent sur ce fil) Il faut bien trouver un expiatoire =) et donc clouer au pilori le gentil Chris :lol: le badigeonner sur tout le corps de chocolat Suisse :lol: , retarder toutes ses montres suisses, et empoisonner les bonbons Ricola et lui faire cracher tous les vilains secrets bancaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 août 2012 Share Posté(e) le 21 août 2012 Le rapport est très critique, MAIS la commission a décidé de ne pas suspendre la procédure.http://www.rts.ch/info/suisse/4212616-un-rapport-tres-critique-a-l-encontre-de-l-achat-du-gripen.htmlBref, la mise à mort du Gripen n'a pas encore eu lieu. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 août 2012 Share Posté(e) le 21 août 2012 Marié pour le meilleur et pour le pire, souhaitant leur bon vol.Swiss fighter jet purchase to go ahead despite criticismhttp://www.defensenews.com/article/20120821/DEFREG01/308210010/Swiss-fighter-jet-purchase-go-ahead-despite-criticism?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGEGENEVA, Switzerland — Switzerland is to press ahead with its controversial purchase of 22 Saab Gripen fighter jets despite a highly critical parliamentary report into the deal released on Tuesday.The parliamentary security commission found that the “choice of jet made by the Federal Council carries the most risks: technically, commercially, financially and in respect of the delivery date”, Swiss news agency ATS reported.The members of the commission — appointed by the Swiss parliament’s National Council of representatives — nonetheless voted 16 to 9 against demanding that ministers put a halt to the deal.Defense minister Ueli Maurer, who is in charge of the dossier, said that negotiations with Sweden were “reaching their conclusion (and) will allow us to resolve any outstanding issues.”The purchase price — 3.126 billion francs (2.6 million euros, $3.25 billion) — was guaranteed not to change, he said, adding that the Gripen “was the cheapest” option compared with the French Dassault Rafale and the EADS Eurofighter.Opponents of the Gripen purchase announced that they would seek to hold a national referendum on the deal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 août 2012 Share Posté(e) le 21 août 2012 Disponible en français dans le lien juste au dessus de ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 Marié pour le meilleur et pour le pire, souhaitant leur bon vol. Swiss fighter jet purchase to go ahead despite criticism http://www.defensenews.com/article/20120821/DEFREG01/308210010/Swiss-fighter-jet-purchase-go-ahead-despite-criticism?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE ... The purchase price — 3.126 billion francs (2.6 million euros, $3.25 billion) — was guaranteed not to change, he said, adding that the Gripen “was the cheapest” option compared with the French Dassault Rafale and the EADS Eurofighter. Opponents of the Gripen purchase announced that they would seek to hold a national referendum on the deal. à 118.182 € pièce, le Gripen est une affaire =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 y a surtout une faute de conversion, vu qu'un euro = 1.2 CHF environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 A la lecture des analyses du rapport parlementaire, je me pose la même question que la sous-commission qui se demande “si c’est la Suisse qui attend un signal de la Suède pour procéder à l’acquisition ou le contraire.” :O http://www.opex360.com/2012/08/22/suisse-le-choix-du-gripen-fortement-critique-mais-pas-remis-en-cause-par-une-commission-parlementaire/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 J'en arrive presque à souhaiter le meilleur pour le Gripen NG pour que nos amis suisses s'en sortent au mieux. =)Ne me faites pas dire ça deux fois. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 A la lecture des analyses du rapport parlementaire, je me pose la même question que la sous-commission qui se demande “si c’est la Suisse qui attend un signal de la Suède pour procéder à l’acquisition ou le contraire.” :O http://www.opex360.com/2012/08/22/suisse-le-choix-du-gripen-fortement-critique-mais-pas-remis-en-cause-par-une-commission-parlementaire/ Ils ont pas intéret à merder façon F35, les ingénieurs de chez SAAB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 En même temps c'est pas trop leur genre.Et la plupart des composants volent déjà sur le démonstrateur ou vont bientôt voler. Et ce n'est pas un appareil aussi révolutionnaire que le F-35, juste une grosse évolution du Gripen comme le Super Hornet est une grosse évolution du Hornet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 On parie combien que le jour où la Suisse recevra ses Gripen NG, ils ne seront pas loin d'être au prix du rafale!(Je suis toujours sous le choc des résultats de l'évaluation qui donne le gripen dernier, excusez-moi. ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 Comme dit A&C, Berne s'accroche http://www.air-cosmos.com/defense/berne-s-accroche-au-gripen.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 Faut croire que l'experience du Mirage IIIS n'etait pas si mauvaise que ca. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 En même temps c'est pas trop leur genre. Et la plupart des composants volent déjà sur le démonstrateur ou vont bientôt voler. Et ce n'est pas un appareil aussi révolutionnaire que le F-35, juste une grosse évolution du Gripen comme le Super Hornet est une grosse évolution du Hornet. Vous n'êtes pas prêts à acheter aux américains des Super Hornet avec et après le nouveau clip vidéo de l'équipe de Barack Obama. :lol: http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20120822.OBS0177/un-clip-de-campagne-d-obama-fait-grincer-des-dents-la-suisse.html http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5v4PWW301JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 Faut croire que l'experience du Mirage IIIS n'etait pas si mauvaise que ca. :-X L'accouchement des Mirage IIIS fut difficile, mais faut pas oublier que la Suisse a été l'un des derniers pays développés à s'en séparer, à fin 1999 pour les IIIS et à fin 2003 pour les IIIRS. D'ailleurs, sur les 61 appareils livrés à la Suisse, seuls 11 seront perdus (7 IIIS, 2 IIIDS et 2 IIIRS), n'entrainant la mort "que" de 4 personnes. Pour l'époque, il s'agit de statistiques plutôt honorables, voir même excellentes pour les IIIRS (2 pertes pour un seul mort, surtout en sachant qu'ils aimaient bien jouer à cache cache avec les montagnes…) Vous n'êtes pas prêts à acheter aux américains des Super Hornet avec et après le nouveau clip vidéo de l'équipe de Barack Obama. :lol: J'ai jamais dit qu'on devait acheter des Super Hornet (de toute façon les américains se sont retirés de l'appel d'offre…), j'ai juste comparé le programme Hornet -> Super Hornet au programme Gripen -> Gripen NG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 J'ai jamais dit qu'on devait acheter des Super Hornet (de toute façon les américains se sont retirés de l'appel d'offre…), j'ai juste comparé le programme Hornet -> Super Hornet au programme Gripen -> Gripen NG... Je trouve que le SH aurait mieux fait l'affaire que le Gripen NG, en plus il est pas hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Comme dit A&C, Berne s'accroche http://www.air-cosmos.com/defense/berne-s-accroche-au-gripen.html Berne s'est fait berné ! je crois que cette affaire est totalement politique, rien à voir avec le prix ou la perf des zozios ! vivement les élections donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Berne s'est fait berné ! je crois que cette affaire est totalement politique, rien à voir avec le prix ou la perf des zozios ! vivement les élections donc! Pas tout à fait : Journal suisse "Le Temps" 23 aout : "Comment Berne a pipé les dés en faveur du Gripen" http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d0c82798-ec8b-11e1-9b11-9b44d3f4e0ec/Comment_Berne_a_pip%C3%A9_les_d%C3%A9sen_faveur_du_Gripen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Berne s'est fait berné ! Pas d'accord, c'est Dassault et Eurofighter qui ont été les dindons de la farce et aussi.....l'armée de l'air suisse :lol: je crois que cette affaire est totalement politique, rien à voir avec le prix ou la perf des zozios ! vivement les élections donc! Là, on est d'accord ! En effet, comme il a été souvent répété ici, la ligne de conduite de cet appel d'offre a été de tout faire pour favoriser le Gripounet. Je pense que dès le départ, certains politiques suisses ne voulaient pas entendre parler de Rafale ou de Typhoon car cela aurait fait plaisir soit à Angela M ou soit à Nicolas S . Et cela aurait été peut-être insupportable de faire ce cadeau éléctorale à l'un ou l'autre vus ce que les deux là ont balancé le "paradis fiscale" helvètes. Or les hommes politiques suisses ont de la mémoire et du coup ils ont tout fait pour favoriser le troisième larron car produit par un pays "neutre", de taille comparable et qu'il n'allait jamais leur casser les coui*** en matière de fiscalité. La fourchette de prix était "calibré" pour l'offre suedoise et rien d'autres, ce qui explique qu'ils n'ont même pas à chercher à étudier la contre-proposition financière de Dassault compris dans la fourchette suisse qui a proposé moins d'avions mais qui pouvaient faire autant voir plus que les gripounet offert. Comme le disait Ueli MAURER, ce sera le Gripen ou ....PAS D'AVIONS DU TOUT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Je trouve que le SH aurait mieux fait l'affaire que le Gripen NG, en plus il est pas hors de prix. Le Super Hornet est trop gros et aurait donc entrainé de lourds travaux d'adaptations des infrastructures… (notamment, si j'ai bonne mémoire il n'entre pas dans les box sans repli des ailes. Hors pour charger un missile en bout d'aile, c'est vraiment pas top…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Soyez réaliste : 90% des appels d'offres sont des fumisteries ! la plupart du temps, le choix est fait par les politiques AVANT l'appel d'offres qui ne sert qu'à camoufler une décision soit politique (soumission aux USA, sphère d'influence russe ou chinoise) soit économique (prendre le moins cher) dans un simulacre de négociation commerciale qui ne tient jamais compte de l'avis de militaires. Le Rafale et l'Eurofighter en sont les premières victimes : - trop chers face à un Gripen qui remporte les marchés où le critère économique prime (exemple Suisse, afrique du sud)- produits par des pays politiquement faibles comparé aux USA, Russie ou Chine (Exemple Canada, Corée du Sud, Japon...).Il ne reste que les "pays avec une politique de non-alignement et avec du pognon" : Inde, Brésil et une poignée de pays du golfe.Les Suisses s'y sont mal pris : visiblement le choix économique du Gripen était déjà fait depuis longtemps par les politiques mais au lieu de fixer eux-mêmes des critères "légers" destinés à camoufler leur choix en permettant au Gripen d'être "acceptable", ces gros idiots ont laissés les militaires fixés leurs critères, plus élevés, ne pouvant être remplis que par des appareils de classe supérieure.... du coup la fumisterie apparaît au grand jour : Le Gripen ne remplit pas les critères mais on choisit quand même le Gripen ! Epic Fail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Les Suisses s'y sont mal pris : visiblement le choix économique du Gripen était déjà fait depuis longtemps par les politiques mais au lieu de fixer eux-mêmes des critères "légers" destinés à camoufler leur choix en permettant au Gripen d'être "acceptable", ces gros idiots ont laissés les militaires fixés leurs critères, plus élevés, ne pouvant être remplis que par des appareils de classe supérieure.... du coup la fumisterie apparaît au grand jour : Le Gripen ne remplit pas les critères mais on choisit quand même le Gripen ! Epic Fail ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Les Suisses s'y sont mal pris : visiblement le choix économique du Gripen était déjà fait depuis longtemps par les politiques mais au lieu de fixer eux-mêmes des critères "légers" destinés à camoufler leur choix en permettant au Gripen d'être "acceptable", ces gros idiots ont laissés les militaires fixés leurs critères, plus élevés, ne pouvant être remplis que par des appareils de classe supérieure.... du coup la fumisterie apparaît au grand jour : Le Gripen ne remplit pas les critères mais on choisit quand même le Gripen ! Epic Fail ! Tout à fait. C'est ce que je disais au lendemain de la sélection du Gripen: c'était le choix logique, celui dont tout le monde parlait il y a quelques années. Pourtant ils ont fait un appel d'offre bancal, axé sur les performances des appareils plutôt que sur les capacités globales offerte par une flotte de x appareils à prix y. Ils auraient pu faire passer la pilule beaucoup plus simplement en incluant le prix dans l'appel d'offre comme critère primordial. Ils ne l'ont pas fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Ils auraient pu faire passer la pilule beaucoup plus simplement en incluant le prix dans l'appel d'offre comme critère primordial. Ils ne l'ont pas fait. Justement, le principale et unique point fort du Gripen est son fameux prix mais pour le Gripen NG, le prix proposé n'est qu'une ESTIMATION de son prix après les 98 modifications à FAIRE ! Donc ce prix reste HYPOTHETIQUE et il n'est valable uniquement dans le monde WALT DISNEY ou de celui de DORA l'exploratrice. Car il ne faut pas oublier que dans le monde Disney, LE F35 n'allait pas couter plus de 50 Millions de $ et que l'eurofighter avec son partage des couts de développement et sa production plus importante devait être inférieure au moins à 25 % de celui du Raffy ! Et on a vu ce que cela a donné ! :lol: Quand on entre dans la vie réellle, le prix dépassent presque TOUJOURS l'estimation ! Comme l'a dit syntax, le prix du gripounet NG avec ses couts de développement pourrait être proche de celui du Raffy ! En tout cas, si la suisse finit par éviter le vote populaire et si elle valide le choix finale pour le Gripounet NG. Alors elle a intérêt à bien betonner son contrat ! Le peuple suisse doit prendre au mot Ueli Maurer : LES PRIX SONT FIXES ET GARANTIES PAR L'ETAT SUEDOIS. >:( Et si effectivement, les prix sont fixes et la suede prend en charge tout les surcouts (sans aucun partage avec la suisse) en matière de développement alors la SUEDE va avoir droit elle aussi à son contrat "CHARS LECLERCS" . De toute façon, il y a un des deux pays auxquel le contribuable va casquer beaucoup plus que l'autre. Mais depuis quelques temps, le gouvernement à Stockholm est en train de revoir son offre et exige que le futur acquereur du NG participe lui au frais de développement si il veut obtenir des offset. =D Comme c'est bizarre . :lol: Attention les suisses ! Les suedois se préparent à vous faire une sodo**** trentecinquième ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés