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Achat suisse


scalp79

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Ah mais moi je vous vend tout ce que vous voulez hein, si vous voulez je vous met même une caisse de Cognac avec !

Plus une peluche et une "French Maid" pour chaque Rafale, qui peut monter à l'arrière faire le ménage et masser les épaules du pilote pendant le vol. ZE truc que le F-35 n'aura pas !

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Plus une peluche et une "French Maid" pour chaque Rafale, qui peut monter à l'arrière faire le ménage et masser les épaules du pilote pendant le vol. ZE truc que le F-35 n'aura pas !

 

Attention : il faut quand même une French Maid qualifiée 9g, ça n'est pas si simple.

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Le remplacement du Famas ou des Alpha Jet n'aura je pense aucune influence, Dassault avait deja trouvé une liste d'entreprises suisse qui assurait les compensations.

 

Ce taux dépassait d'ailleurs pr tout les candidats plus de 90% de la valeur du contrat. Saab proposait 100% de compensation. 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/6d594e1a-be51-11e2-aa53-2cc488d43b96/Saab_agite_des_contrats_pour_lindustrie_romande

 

http://www.bilan.ch/argent-finances-exclusif/avions-de-chasse-des-enjeux-plus-economiques-que-politiques

 

 

En attendant le Rafale, vous pouvez toujours nous vendre un système de défense AA moyenne portée pour 2017.

Putain vivement qu'on vire les Rapier!!

Modifié par Tonton Flingueur
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Plus une peluche et une "French Maid" pour chaque Rafale, qui peut monter à l'arrière faire le ménage et masser les épaules du pilote pendant le vol. ZE truc que le F-35 n'aura pas !

 

Il n'y a pas une vitre qui sépare les deux postes, dans le biplace ? Les doigts de fée de la masseuse sont vraiment magiques pour passer à travers. ;)

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Il n'y a pas une vitre qui sépare les deux postes, dans le biplace ? Les doigts de fée de la masseuse sont vraiment magiques pour passer à travers. ;)

Nos French Maid sont contorsionnistes, ce qui est encore un autre argument de vente. Et l'enlèvement de la vitre est une option... très chère. Mais très demandée.

 

Où est-ce que je dépose mon CV pour être VRP chez Dassault Aviation ? :)

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Après très honnêtement, ce n'est vraiment pas l'achat de Gripen que je trouve dommage, s'il est adapté aux besoins suisses, c'est parfait. C'est juste de mettre en place tout un processus de sélection pour au final prendre le dernier. Comme je disais, il vaut mieux directement annoncer qu'on veut du low cost et ce sera plus simple pour tout le monde.

 

Bien que les Suisses aient été relativement rapides dans leur procédure - ce qui a sûrement "limité" les frais pour les 3 entreprises candidates - il n'est pas évident que les arguments qui ont prévalu fussent les mêmes au début et à la fin. Autrement dit, si l'avion avait été choisi pile au moment où ils ont rédigé les specs techniques désirées et les capacités attendues, ce n'est peut-être pas le même avion qui aurait été sélectionné. Le choix du "low cost" s'est peut-être affirmé avec le temps.

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Bien que les Suisses aient été relativement rapides dans leur procédure - ce qui a sûrement "limité" les frais pour les 3 entreprises candidates - il n'est pas évident que les arguments qui ont prévalu fussent les mêmes au début et à la fin. Autrement dit, si l'avion avait été choisi pile au moment où ils ont rédigé les specs techniques désirées et les capacités attendues, ce n'est peut-être pas le même avion qui aurait été sélectionné. Le choix du "low cost" s'est peut-être affirmé avec le temps.

 

C'est surtout, hormis les liens fort d'avec la Suède et autres, la crainte du politique (et des chefs militaires) que l'achat des avions ne soient refusé par le peuple au vue de la montée des opposants divers à la chose militaire et aux opposants à la dépense du denier public pour ce faire, en dehors du budget des armées ... 

Donc c'est un choix purement politique à mon sens.

Donc en choisissant le moins cher, le plus petit et le moins véloce ils pensaient que ce serait plus facile de faire accepter cet achat à la majorité du peuple suisse ... Erreur ... Il se peut même que ce put être l'inverse, du genre "pourquoi dépenser x milliards pour un avion qui peine capacitairement à faire ce que l'on attend de lui, et qui fini bon dernier de l'évaluation des armées" ...

En voulant assurer le résultat de la votation, le politique s'est peut-être leurré lui-même ...

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Donc en choisissant le moins cher, le plus petit et le moins véloce ils pensaient que ce serait plus facile de faire accepter cet achat à la majorité du peuple suisse ... Erreur ... Il se peut même que ce put être l'inverse, du genre "pourquoi dépenser x milliards pour un avion qui peine capacitairement à faire ce que l'on attend de lui, et qui fini bon dernier de l'évaluation des armées" ...

 

Si le Gripen était l'élu depuis le début et que Maurer avait réellement l'intention de l'acquérir pour son pays, il aurait alors fallu prévoir pour l'évaluation des critères un peu moins stricts. Parce qu'il n'y avait pas mieux pour discréditer l'avion devant le peuple. Mais Maurer a été nommé chef du département fédéral de la défense en 2009, soit un peu après le lancement de l'appel d'offres, me semble-t-il.

Modifié par Skw
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Le moins cher c'est vite dit : il était proposé à 140 mio pièces  (quasiment le prix du Rafale pour l'Inde) je trouve ça un peu fort.

 

Par contre pour le prix à l'heure de vol c'est deux à trois  fois moins

 

Mouai... Je  demande à voir.

 

Les suédois ont la fâcheuse habitude de mettre les couts d'utilisation du C/D et les performances de l'E/F dans leurs PowerPoints

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Saab évalue le coût à l'heure à 4500 euros, d'autres sources parlent de 6000 voire plus...

 

Ce qui me fait sursauter c'est le prix d'achat, je sais bien que nous autres les suisses sommes perfectionistes mais je trouve que l'on a dépassé les limites : 140 mio pour un engin quand limité...

 

A ce prix on lance une fabrication nationale de F20 Requin tigre (100 ex dont une trentaine pour l'Autriche) et on achète une douzaine de Rafale NG (biplace, radar et électronique renforcés, un growler quoi)

quelques SAMP/T pour renforcer le tout et on est invulnérable ou presque

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Police du ciel 24 h / 24h et 7 j / 7 j :

D'ici le premier janvier 2016, les horaires de vols seront étendus, deux avions de type Boeing

F/A-18C/D « Hornet » seront de piquet avec une relève de pilotes et de mécaniciens.

Et, selon la planification actuelle, la sécurisation de l'espace aérien en continu sept jours sur sept

interviendra en 2020.

Nouvel avion de combat :

Il est toujours d’actualité de remplacer les anciens Northrop F-5 « Tiger » et également de préparer

le remplacement des F/A-18. On évoque le nombre de 52 nouveaux avions de combat, dont l’acquisition

se ferait en deux tranches ( chiffre minimum ).

 

Le marché Suisse serait donc pour 52 nouveaux avions de combat.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/05/22/police-du-ciel-24-24-nouvel-avion-858920.html

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on reprend les même et on recommence pour arriver au final à une annulation parce que la population ne considère pas cela nécessaire,

humm! c'est une boucle sans fin.

Modifié par zx
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on reprend les même et on recommence pour arriver au final à une annulation parce que la population ne considère pas cela nécessaire,

humm! c'est une boucle sans fin.

Non cette probabilité est vraiment très faible, le peuple suisse veut tjs une armée, et une armée de l'air.

 

L’intérêt de remplacer des F-5 alors qu'on avait déjà des F-18 alors que ns sommes entouré de pays "amis" n'avait que peu d’intérêt, celui par contre de continuer a avoir une force aérienne tout court oui. 

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 est toujours d’actualité de remplacer les anciens Northrop F-5 « Tiger » et également de préparer

le remplacement des F/A-18. On évoque le nombre de 52 nouveaux avions de combat, dont l’acquisition

se ferait en deux tranches ( chiffre minimum ).

 

Le marché Suisse serait donc pour 52 nouveaux avions de combat.

 

Si c'est pour le renouvellement au final de 52 appareils, les chances du Rafale sont mitigés .

En effet, 52 Rafales pour un pays comme la suisse, c'est ENORME !

 

Bref tout va dépendre de la différence de prix et d'utilisation entre le Rafale et le Gripen NG et aussi de la différence entre le taux de change entre le franc suisse et l'euro en 2017.

 

Si la différence de prix n'est pas flagrante alors la Suisse s'offrira le meilleur donc le Rafale, sinon si l'écart est trop important ce sera le Gripounet .

 

En effet, comme on l'a si souvent répété, le Gripounet NG correspond bien relativement aux besoins d'un pays neutre comme la Suisse.

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alors il faudrait poser la question à la population Suisse dès le départ, avant de lancer l'appel d'offre, en cas de rejet, cela évitera des pertes importantes  d'énergie et d'argent pour tous les acteurs.

Modifié par zx
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Si c'est pour le renouvellement au final de 52 appareils, les chances du Rafale sont mitigés .

En effet, 52 Rafales pour un pays comme la suisse, c'est ENORME !

 

Bref tout va dépendre de la différence de prix et d'utilisation entre le Rafale et le Gripen NG et aussi de la différence entre le taux de change entre le franc suisse et l'euro en 2017.

 

Si la différence de prix n'est pas flagrante alors la Suisse s'offrira le meilleur donc le Rafale, sinon si l'écart est trop important ce sera le Gripounet .

 

En effet, comme on l'a si souvent répété, le Gripounet NG correspond bien relativement aux besoins d'un pays neutre comme la Suisse.

52 appareil à remplacer, mais peu être pas 1 pour 1 surtout si il y a les F5 dedans.

35 à 40 rafales par exemple pourrais suffir (2 esquadrons avec des spares).

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