pascal Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Cette disponibilité est assez proche de celle des appareils français équivalents Le remplaçant du F 18 ? Le Gripen pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 En fait est-ce que le Gripen pourrait remplacer le F-18 en faisant les mêmes choses que lui ? Ou ce sont deux avions trop différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Mis à part le prix (avec les upgrades) un peu élevé ainsi qu'une disponibilité de 60/70 % ils sont appréciés. Une dispo à ce niveau est plus que correct en temps de paix . Chez nous s'est plutôt entre 50/60% sauf sur un théâtre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Selon un pilote suisse au bourget, dans tous les contrats américains il y a une clause de priorité (pièce détachées) pour les USA en cas de guerre... J'avais aussi entendu le fait que la Suisse n'est membre d'aucune organisation militaire alliée des USA et même pas un allié fidèle de ces derniers. Ce qui fait qu'on était plus ou moins les derniers sur la liste pour les pièces détachées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Pourquoi leur acheter des jets alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 La Suisse aurait dû être fidèle à SAAB, constructeur neutre. Acheter les Draken et surtout les Viggen (et passer logiquement au Gripen). Des Viggen en Suisse ça aurait quand même eu de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Pourquoi leur acheter des jets alors ? Parce que je suppose qu'avec les F-5 ça allait pas trop mal... (remarque vu leur taux d'utilisation, notamment ces dernières années, même si 20% de la flotte est en état de voler, ça devait suffire…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 L'achat d'avions de combat ne correspond pas toujours à une logique militaire, les considération politiques économiques voire la corruption y tiennent une place non-négligeable; sinon le Rafale serait l'appareil le plus vendu. Pour le F5 il y avait des arguments imparables : rusticité maniabilité décollage sur terrain improvisé prix. avec une avionique moderne il serait au top même aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) <blockquote class="twitter-tweet" lang="en"><p>Model of <a href="https://twitter.com/search?q=%23Swiss&src=hash">#Swiss</a> <a href="https://twitter.com/search?q=%23Gripen&src=hash">#Gripen</a>, <a href="https://twitter.com/search?q=%23European&src=hash">#European</a> missiles <a href="https://twitter.com/search?q=%23IRIST&src=hash">#IRIST</a> & <a href="https://twitter.com/search?q=%23METEOR&src=hash">#METEOR</a> | Photo: Peter Klaunzer/Keystone <a href="http://t.co/YkUxLow0js">pic.twitter.com/YkUxLow0js</a></p>— Gripen News (@GripenNews) <a href="Model of #Swiss #Gripen, #European missiles #IRIST & #METEOR | Photo: Peter Klaunzer/Keystone pic.twitter.com/YkUxLow0js— Gripen News (@GripenNews) December 29, 2013 ">December 29, 2013</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> Comment vous faites pour "embed" des tweets ? Modifié le 30 décembre 2013 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) Model of #Swiss #Gripen, #European missiles #IRIST & #METEOR | Photo: Peter Klaunzer/Keystone pic.twitter.com/YkUxLow0js — Gripen News (@GripenNews) December 29, 2013 @GripenNews Follow Model of #Swiss #Gripen, #European missiles #IRIST & #METEOR | Photo: Peter Klaunzer/Keystone Modifié le 30 décembre 2013 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Oh quelle est belle la maquette avec tous ces meteors et un pod en plus. Ils auraient dû lui en mettre dans l'c** comme suppositoire pour faire passer le contrat vis à vis des citoyens Suisses... Désolé mais lorsque l'on tend des perches il ne faut pas se plaindre du retour de bâton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Ma remarque n'est pas constructive mais c'était trop tentant même si on n'est pas vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 N'empèche que pour l'instant le militaire a vraiment le Gripen E comme il existe à l'heure actuelle, une belle maquette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Si ca peut vs "faire plaisir" il est assez probable que la vente échoue lors de la consultation populaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 mode forum AD on "on leur vendra les 2000-9 quand on aura vendu le rafale aux EAU" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 très jolie cette maquettemais euhhhh , il sert a quoi le pod ligtning? ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Comme la damocles dur rafale je presume. Identification des cibles voir meme veille ir. Un OSF en quelques sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 de plus le météor en suisse il sert a quoi?a abattre les avions d'affaires au dessus de la pologne?car avec ça portée a peine arrivée a l'altitude voulu, il sera déjà a la frontière!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 mais il a déjà un osf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Si ton adversaire travaille au Météor et toi à l'AIM 120... il me semble qu'à radar égal que ça compte 30 km d'allonge en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 oui parfaitement d'accord mais la suisse ne dépasse pas ces frontière, ne fait pas d'opex donc a quoi pourrais bien leur servir le météor pour faire uniquement de la défense aérienne du territoire?? a peine arrivée a l'altitude et vitesse voulu , il sera a la frontière, ou aura louper ça cible, donc demis tour, retour maison je dis cela ,car le méteor dois etre tiré sous certaine condition de vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) Si ca peut vs "faire plaisir" il est assez probable que la vente échoue lors de la consultation populaire ;) moi cela me ferait vraiment plaisir car cela pousserait RUAG jusqu'au bout de son expertise dans la structure des F-5. Quand on voit que les US prévoient de faire durer leur F-5 Agressor jusqu'en 2027, la confédération pourrait en faire autant avec ses F-5 qui ont eux aussi , et pour cause, encore un gros potentiel cellule . Le F-5 pourrait devenir le premier Jet de 50 ans rejoignant ainsi le b-52 et l'alouette 3 :lol: Modifié le 30 décembre 2013 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Je serais pas contre l'idée, notre armée a des besoins bien plus urgents, et je vois vraiment pas ce que deux douzaines d'avions ns apporterais de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 l'avion le plus a meme de remplacer le f5 c'est a dire en terme de taille ,de performances, d'armements toujours par rapport au f5 ne serais pas tout simplement le gripen C il est petit, maniable, a faible cout, a des armement américain bref un f5 new look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Je serais pas contre l'idée, notre armée a des besoins bien plus urgents, et je vois vraiment pas ce que deux douzaines d'avions ns apporterais de plus. Surtout que je voudrai bien avoir un scénario crédible d'utilisation où ils feraient la différence ... Et pas un de ces scénario à la Mad Max où la confédération suisse resterait le dernier état debout au sein d'une Europe livrée à des bandes mercenaires... Il n'y a pas un seul scénario où l'élément décisif ne soit pas la capacité de l'armée de Terre à rendre la Suisse non perméable. Dans tout scenario "symetrique" les 22 grippen feront la même chose que les jet serbes pendant le Kosovo : au fond d'une caverne pour cause de non supériorité aérienne : les seuls météore qu'ils risqueront d'emporter seront ceux qui leurs arriveront dessus ... Après pour faire de la police du ciel aux heures ouvrables, des F-5 soigneusement entretenus pourraient être mis à jour pour moins cher ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés