vulkan Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Pour le F-35 je n'y croit pas vraiment. Cela n'apporterait rien aux forces aériennes si ce n'est la quasi-disparition de l'armée de terre et le sentiment d'avoir "la plus grosse". Evidemment je peux me tromper mais je ne vois pas à quoi un F-35 furtif servirait en Suisse, sauf si bien sûr, les russes sont à deux doigts d'envahir l'Europe à ce moment-là. Pourquoi toujours imaginer que les russes soient nos envahisseurs ? ils sont plus proches de nous dans nos manières de vivre que d'autres au delà de l'atlantique qui sont certainement plus soucieux de nous contrôler et de nous observer.!(mais cela est une vue personnelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Pourquoi toujours imaginer que les russes soient nos envahisseurs ? ils sont plus proches de nous dans nos manières de vivre que d'autres au delà de l'atlantique qui sont certainement plus soucieux de nous contrôler et de nous observer.!(mais cela est une vue personnelle) Je ne faisais que suivre la tendance du moment c'est tout. Après ça peut aussi bien être les Français que les Italiens (Allemands et Autrichiens et ceux du Lichtenstein je n'y crois pas du tout). Et puis pendant quelques décennies, ce sont les russes (ou plutôt les soviétiques) qui ont menacé d'envahir l'Europe, pas les USA sans compter que acheter le F-35 ne vous rendrait dans ce cas que plus dépendant des "autres au-delà de l'Atlantique" comme tu le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Ca serait amusant de voir une évaluation rigoureuse du F35 sur les mêmes critères 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Ca serait amusant de voir une évaluation rigoureuse du F35 sur les mêmes critères Effectivement ! Surtout que selon le designer du F-16, Pierre Sprey, le F-35 a des qualités de vol et d'agilité inférieures aux Mig-21 et Mirage III créés à la fin des années 1950 ! Imaginez un salon aéronautique ( Bourget 2015 ) ou seraient présentés en vol Rafale, Typhoon, Gripen et F-35A. Je suis a peu près certain que jamais LM n'acceptera ce genre de confrontation directe dans le futur ! SharkOwl Modifié le 20 mai 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Si si il y aura des F-35 B à Farnborough et Air Tattoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Justement, c'est pas par hasard que ce soit le F-35B qui va être présenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Justement, c'est pas par hasard que ce soit le F-35B qui va être présenté. 3 petites passes a la transformer pour faire rêver la populace et puis s en vont ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Justement, c'est pas par hasard que ce soit le F-35B qui va être présenté. Vous avez tout a a fait raison ! On va avoir droit alors à une belle démonstration des capacités STOVL du F-35B sans plus, un peu comme la vidéo promo de LM que je propose ci-bas. Essayez maintenant un seul instant d'imaginer, un F-35, qui plus est le très lourd F-35B, tenter d'exécuter la fameuse figure "Square Dance" sur l'axe horizontal, perfectionné et si bien réalisé par le Rafale Solo Team ! Cette figure est selon moi totalement impossible à réaliser par un F-35A ou B puisque qu'en raison de ses minuscules ailes, la déperdition d'énergie serait trop importante et le F-35 décrocherait et s'écraserait au sol. Pour le F-35C doté de "Big Wings" il faudrait voir,mais la encore je ne suis pas sur. SharkOwl En annexe : Modifié le 20 mai 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Woow le f35 a vraiment reussit sa mission: il arrive meme a polluer la page achat suisse! ce f35, quel ptit coquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Ça reste une formidable machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Ça reste une formidable machine Et bien non ! Écoutez donc ce qu'en pense Pierre Sprey, créateur du F-16 et du A-10 ! Le F-35 est une "Dinde" ( Turkey ) bourrée de coûteuses technologies non maitrisées qui lui donnera au maximum un taux de disponibilité de 20 % ! Tout comme son grand frère le F-22 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Petite caricature sur le sujet (les demoiselles à gauche sont nos chères conseillères fédérales) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Pourquoi toujours imaginer que les russes soient nos envahisseurs ? Relique de la guerre froide et puis c'est tellement plus commode d'avoir un ennemi fidèle, on peut se construire en s'appuyant sur cette référence... Je partage ton point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Pas pour le moment non. Dans quelques année peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) De toute façon, les principales menaces pour la Suisse ne sont pas forcément militaires, mais économiques/diplomatiques... Conflit fiscal avec les USA, Conflit sur les accord bilatéraux avec l'UE ainsi que sur la fiscalité, Conflits sur différents sujets économiques/bancaires/fiscaux/démographiques avec nos trois principaux voisins. Pas qu'on soit cependant complètement blanc sur le sujet hein. Mais ces conflits ont le potentiel de mettre à genoux notre économie (surtout si on joue aux cons :lol:), bien plus qu'un conflit militaire... Modifié le 20 mai 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 De toute façon, les principales menaces pour la Suisse ne sont pas forcément militaires, mais économiques/diplomatiques... Conflit fiscal avec les USA, Conflit sur les accord bilatéraux avec l'UE ainsi que sur la fiscalité, Le conflit fiscal avec les US et l'UE touche a sa fin, la manche suivante va être au niveau de l'imposition des Multi-nationales (dumping fiscal). Pas qu'on soit cependant complètement blanc sur le sujet hein. Mais ces conflits ont le potentiel de mettre à genoux notre économie (surtout si on joue aux cons :lol:), bien plus qu'un conflit militaire... Personne n'est blanc en relation int. ^^ Sinon je vois pas dans les anicroches que nous avons avec nos voisins qui pourraient mettre notre économie a genou et loin s'en faut. Certains pays (Allemagne avec tout ce que cela implique en Europe) ayant même un TRES fort intérêt a ce qu'on continue a prospérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Petite caricature sur le sujet (les demoiselles à gauche sont nos chères conseillères fédérales) les 3 Parques : elles ont mis fin à l'existence politique de Maurer ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Et bien non ! Écoutez donc ce qu'en pense Pierre Sprey, créateur du F-16 et du A-10 ! Le F-35 est une "Dinde" ( Turkey ) bourrée de coûteuses technologies non maitrisées qui lui donnera au maximum un taux de disponibilité de 20 % ! Tout comme son grand frère le F-22 ! Pierre Sprey est un gros mégalomane qui était juste consultant sur ces deux programmes... Pour info il méprise le rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Son avis est intéressant sur bien des aspects, mais il y a effectivement des points sur lesquels il vit dans le passé et exprime une opinion biaisée par ses propres convictions. Le fait qu'il méprise le Rafale est d'ailleurs assez cocasse parce que cet avion a tout pour lui plaire quand on le considère dans le cadre d'une mission de combat donnée... Comme le combat aérien, notamment le dogfight, et la pénétration en suivi de terrain, par exemple. Sauf que le Rafale contredit aussi ses certitudes en étant multirôle, ce qu'il ne peut pas encadrer ! De plus un paquet de ses arguments, sur le prix notamment, s'estompent prodigieusement vite. Exemple: il faut beaucoup d'avions de combat peu chers et à l'entretien aisé pour avoir une force plus crédible car plus nombreuse. Sauf que vu le prix de la formation (même initiale) d'un pilote de chasse, il est totalement idiot de gaspiller un tel potentiel humain en les faisant voler sur des machines limitées par leur taille, rayon d'action, emport, etc. Ce n'est qu'un exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 De plus un paquet de ses arguments, sur le prix notamment, s'estompent prodigieusement vite. Exemple: il faut beaucoup d'avions de combat peu chers et à l'entretien aisé pour avoir une force plus crédible car plus nombreuse. Sauf que vu le prix de la formation (même initiale) d'un pilote de chasse, il est totalement idiot de gaspiller un tel potentiel humain en les faisant voler sur des machines limitées par leur taille, rayon d'action, emport, etc. Ce n'est qu'un exemple. Faudrait voir le contexte. Si on cause du F22 il n'a pas tort : ils sont si peu nombreux qu'ils apportent peu de crédibilité/aide effective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Ne sais plus si question deja evoquee: l aermacchi M-346 ne serait il pas une solution raisonnable pour remplacer le F5 suisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 On verra dans dix ans ce qu'il y a sur le marché. Faut vraiment se mettre à penser ainsi maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) Non pour la simple et bonne raison que c'est un appareil subsonique, donc incapable de pouvoir intercepter un avion de ligne, si celui-ci "fuit" le chasseur, surtout dans un espace aérien aussi petit que le notre. Sinon, au lieu de réformer nos Hawk après même pas 10 ans de service il y a de cela 10 ans (en sachant que jusqu'3-4 ans (voir même moins), ils étaient encore stockés en Suisse il me semble, avant que la Finlande ne les rachète), on aurait pu les moderniser et les armer, et ainsi réformer à la place les F-5... Le seul appareil capable de remplacer à bas coût le F-5*, c'est le FA-50 sud-coréen, qui lui est supersonique (et dispose d'un radar similaire à celui monté sur les F-5 modernisés d'ailleurs). *les sud-coréens en ont commandé 20 pour 600 millions de dollars, soit 30 millions l'appareil (coûts de 2010). Donc même en doublant les coût du fait qu'on n'est pas déjà utilisateurs de T-50 (prise en compte de tous les frais annexes) et pour tenir compte de l'inflation, on arriverait à les acheter pour 1.2 milliards de $. Donc en 2, éventuellement 3 programmes d'armement, on pourrait se les acheter, si on voulait. Modifié le 21 mai 2014 par Chris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Information au conditionnel à confirmer. Conséquences du "Non" au Gripen E, les 54 x F-5E Tiger II Suisses vont jouer les prolongations sur 24 mois ou plus et ne seraient pas retirés du service à la fin de 2016 mais plutôt à la fin de 2018 et peut être au delà ! Est-ce que cette prolongation s'appliquera aussi à la Patrouille Suisse qui devait elle aussi disparaitre à la fin 2016 ? SharkOwl Référence :http://www.avionslegendaires.net/2014/05/actu/pas-encore-de-retraite-en-vue-pour-les-tiger-ii-helvetes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Non pour la simple et bonne raison que c'est un appareil subsonique, donc incapable de pouvoir intercepter un avion de ligne, si celui-ci "fuit" le chasseur, surtout dans un espace aérien aussi petit que le notre. Sinon, au lieu de réformer nos Hawk après même pas 10 ans de service il y a de cela 10 ans (en sachant que jusqu'3-4 ans (voir même moins), ils étaient encore stockés en Suisse il me semble, avant que la Finlande ne les rachète), on aurait pu les moderniser et les armer, et ainsi réformer à la place les F-5... Le seul appareil capable de remplacer à bas coût le F-5*, c'est le FA-50 sud-coréen, qui lui est supersonique (et dispose d'un radar similaire à celui monté sur les F-5 modernisés d'ailleurs). *les sud-coréens en ont commandé 20 pour 600 millions de dollars, soit 30 millions l'appareil (coûts de 2010). Donc même en doublant les coût du fait qu'on n'est pas déjà utilisateurs de T-50 (prise en compte de tous les frais annexes) et pour tenir compte de l'inflation, on arriverait à les acheter pour 1.2 milliards de $. Donc en 2, éventuellement 3 programmes d'armement, on pourrait se les acheter, si on voulait. il y a le Tejas aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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