kalligator Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Le prix des moteurs n'est pas si élevé : 10 mio pour le F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Problème des Mig 29 surtout je crois (toutes les 2500 heures) après faut voir le prix des RD 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Le RD-33 avait une très faible durée de vie, mais ses versions modernisées corrigent le problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 1 hour ago, Pierre_F said: sauf si il faut le changer plusieurs fois ... Surtout à la vitesse des premiers tests sur F-35 B embarqué (ou C je ne sais plus), 400h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 38 minutes ago, Kiriyama said: Le RD-33 avait une très faible durée de vie, mais ses versions modernisées corrigent le problème. 4000 heures pour le nouveaux Mig 35 400 heures pour le moteur du F35 ? j'espère qu'ils ont corrigé sinon ça nous fait 20 changement de moteur à 10 mio pièce, ça fait le prix d'un Rafale avec tout le tremblement qui va avec 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 24 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 2 heures, kalligator a dit : 4000 heures pour le nouveaux Mig 35 400 heures pour le moteur du F35 ? j'espère qu'ils ont corrigé sinon ça nous fait 20 changement de moteur à 10 mio pièce, ça fait le prix d'un Rafale avec tout le tremblement qui va avec Le bon côté du F35, c'est que la durée de vie de la cellule est en rapport avec celle du réacteur. Même en supposant qu'il faille changer de réacteurs toutes les 400 heures, on n'aura jamais besoin de 20 réacteurs pour un F35. 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Pierre_F a dit : sauf si il faut le changer plusieurs fois ... La durée de vie du moteur F35 prends en compte la longue durée du stationnement sur le parking, il est donc largement dimensionné. Ps : pas vu le post d'Arpa. Modifié le 24 janvier 2020 par gargouille 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Petit bug chez Swisscom (vu leurs tarifs en plus...) : La panne de Swisscom a perturbé l'armée de l'air Suisse. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 On 1/24/2020 at 4:13 PM, kalligator said: 4000 heures pour le nouveaux Mig 35 400 heures pour le moteur du F35 ? j'espère qu'ils ont corrigé sinon ça nous fait 20 changement de moteur à 10 mio pièce, ça fait le prix d'un Rafale avec tout le tremblement qui va avec Non, 400 heures c'était le temps pris pour le changement 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a une heure, Kiriyama a dit : Petit bug chez Swisscom (vu leurs tarifs en plus...) : La panne de Swisscom a perturbé l'armée de l'air Suisse. A lire ici. Ce n'est pas en France que l'on a encore un tel service public, en Suisse les pannes ne tombent que durant les heures de bureaux, ils peuvent ainsi rapidement dépanner ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a 29 minutes, kalligator a dit : Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible Oui je trouve cela étonnant, pour pas dire plus. Malheureusement ça n'est pas que suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 16 heures, kalligator a dit : Une heure sans que le centre d'opé. aérienne ne puisse communiquer c'est très grave, il faut absolument avoir un canal/mode de secours immédiatement disponible Ce n'est pas ce qui a èté décrit : deux autres modes de comm' fonctionnaient encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 18 heures, Pierre_F a dit : multiplexé, multicanal et très crypté .. magnifique photo et paysage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 D'ailleurs, en France comment ça se passe ? L'armée utilise aussi le réseau civil ou dispose de ses propres canaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 il y a une heure, Pierre_F a dit : Depuis le système Rita, la communication peut passer partout suivant la disponibilité. Rita, c'est un peu orienté armée de terre, j'aurai plutôt dit SOCRATE. Enfin on a un système redondant et maillé qui couvre presque toute la France (y compris en téléphonie mobile) On utilise quand même certains circuits civils donc une (grosse) panne civile pourrait impacter la capacité de certains centres d'opérations. Bon, les points vitaux sont secourus (par faisceau hertzien militaire, par satellite...) mais une panne partielle d'une heure reste envisageable. Bon normalement en cas de panne (majeur) sur un site, on change de site. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 janvier 2020 Share Posté(e) le 28 janvier 2020 Le 27/01/2020 à 16:31, Pierre_F a dit : multiplexé, multicanal et très crypté .. Evasion de fréquence... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 On 1/28/2020 at 9:12 AM, Boule75 said: Ce n'est pas ce qui a èté décrit : deux autres modes de comm' fonctionnaient encore. Tu as raison mais il faut voir à quelle vitesse on a pu passer dessus et leur débit était-il suffisant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) "Les avionneurs en mode séduction pour convaincre le Conseil fédéral" Texte et reportage audio ici. J'ai aussi trouvé cet article issu de DSi. "Gripen E/F le dernier appareil suédois ?" Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. ArmaSuisse a fait une énorme connerie en l'écartant. Si c'était moi qui décidait, on aurait choisit le Gripen NG et j'aurais demandé à l'industrie suisse de participer au programme en développant ou fabriquant certains éléments. Modifié le 30 janvier 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 18 minutes, Kiriyama a dit : Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. Sauf qu'il ne coûte presque pas moins cher que des avions un poil plus gros et bien mieux équipés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Une production en plus grande quantité pourrait faire baisser son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 9 minutes, Kiriyama a dit : Une production en plus grande quantité pourrait faire baisser son prix. C'est pareil pour les autres. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : "Les avionneurs en mode séduction pour convaincre le Conseil fédéral" Texte et reportage audio ici. J'ai aussi trouvé cet article issu de DSi. "Gripen E/F le dernier appareil suédois ?" Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. ArmaSuisse a fait une énorme connerie en l'écartant. Si c'était moi qui décidait, on aurait choisit le Gripen NG et j'aurais demandé à l'industrie suisse de participer au programme en développant ou fabriquant certains éléments. Il y a aesa et aesa, il faut voir les performances du dit radar. Lourdement armé... Euh par rapport a quoi ? Maintenance simplifiée ? Comme le Rafale. Armasuisse avait recalé les Gripen C car il avait été jugé tout naze, je pèse mes mots car il me semble que dans pas une seule mission il était était supérieur au f-18. Saab promets Monts et merveilles pour le NG mais déjà il est 1 tonne plus lourd que prévu donc les promesses autonomie/emport etc ne seront pas tenues. Si ici on le sait armasuisse le sait et c'est peut être aussi pour ça qu'il l'ont recalé : pour pas qu'un politique décide arbitrairement de prendre un appareil jugé très mauvais. Modifié le 30 janvier 2020 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 1 heure, emixam a dit : Armasuisse avait recalé les Gripen C car il avait été jugé tout naze, je pèse mes mots car il me semble que dans pas une seule mission il était était supérieur au f-18. En fait, si le gripen C/D avait pu faire aussi bien que le F-18 Hornet, ça voudrait dire que lors du marché précédent il n'aurait pas dû perdre (en version A/B) face au Hornet. Bon, le contexte politique, militaire et financier n'était pas le même, mais quand même... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 5 heures, Kiriyama a dit : Malgré sa petite taille, cet avion est une tuerie (radar AESA, lourdement armé, présence d'un IRST, liaison de données L-16 et bientôt fusion des données…) et avec l'avantage d'une maintenance simplifiée. Waouh! Un IRST? Woah! Attends il y a même... la liaison 16? In-que-roi-yaaaaable! Attends si tu me dis que le cockpit est tout écran et plus avec des cadrants partout, et qu'ils ont remplacé l'écharpe et les lunettes de moto du pilote par un casque à visière, j'arrache ma chemise et je danse sur la table! Il y a 4 heures, Kiriyama a dit : Une production en plus grande quantité pourrait faire baisser son prix. Ça marche aussi pour les autres... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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