Cadia Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Et heureusement que le peuple ne se prononcent pas sur le choix de l'avion! Vous imaginez les représentants des constructeurs en train de distribuer du café ou des pins devant les grandes surfaces. - Monsieur, Saab et Grippen sont fiers de vous offrir le DVD "Le plombier chez les suédoises"- Madame, Rafale et l'Oréal se sont associés pour cette crème de jour qui boostera votre teint tel un réacteur Secma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Et la marine suisse ? =DOui, oui je prends la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Ils ont un peu "torché le cul" de tout le monde lors de la Coupe de l'América si je me souviens bien. Quand on veut, on peut. Il y en a qui aimeraient bien en dire autant... :-[ :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui Perry avec Russel Couts à la barre, plein de néo-zed et d'américains dans le bateau et un team designers où il n'y a pas un suisse...Pour la prochaine défense ils ont fait appel aux français du team Groupama de Franck Cammas pour leur expliquer comment fonctionne un trimaran... qu'ils ont fait dessiner par des français.Dans ce défit le seul suisse c'est Bertarrelli qui amène le fric... tu me diras c'est déjà pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Et la marine suisse ? =D Oui, oui je prends la porte. la "marine" suisse est prête à botter le cul aux malheureux bateaux de gendarmerie français qui s'aventureraient un peu trop loin dans nos eaux territoriales. :lol: Les deux 7.62 (ou alors c'est des 12.7 ? je sais plus) montées sur chaque vedette sont largement suffisantes pour faire reigner la terreur sur tous les lacs de Suisse. :lol: PS: sinon bonne nouvelle, l'UDC ayant changé de chemise, le programme d'armement 2008 devrait normallement passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci d'avoir éclairer ma lanterne. A ce propos les frères Peyron sont pas suisses à la base ? :lol:Bon j'arrête là ... Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Ils ont un peu "torché le cul" de tout le monde lors de la Coupe de l'América si je me souviens bien. Ah oui, ce sport pour gentlmen en culotte courte avec des chaussette longue et des sandales... Quand tu les voit sur les pontons ils sont fières comme tout et on dirait qu'ils ont inventé le principe d'Archimède :lol: Mais ces bateaux ça se traine, c'est des veaux, ça coute cher, c'est fragile et ça avance pas. Dès qu'il y a plus de 15 noeud de vent ils annulent la compète et un 60 pieds de base (comme celui de Pascal par exemple) les enrhument. Edit: j'ai beau pas être fan, je dois bien admettre que les suisses ont fait fort quand ils ont enlevé le trophé au nez et à la barge des anglosaxon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Prise hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 Pour la prochaine défense ils ont fait appel aux français du team Groupama de Franck Cammas pour leur expliquer comment fonctionne un trimaran... qu'ils ont fait dessiner par des français. quoi ? il va y avoir des trimarans a la coupe de l'America ? ptain j'ai raté un épisode là. miam miam c'est bon pour nous ça. C'est vrai que leur gréément obsolete du 19e siecle tout en carbone on avait du mal: il y avait comme une dissonance cognitive. Mais là maintenant si il s'agit d'aller vite avec des tri c'est dans nos cordes non ? Déjà une semaine en Suisse la Foufoune et on en entend pas trop parler. Je m'attendait a du prétentieux et du ronflant. Ils ont fait le pont ou quoi ? a moins que que c'est parce que c'est les Allemands qui font la présentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 novembre 2008 Share Posté(e) le 12 novembre 2008 trimarans parce que Oracle (des US) veut faire chier...Ils sont très très très très très très très très très très mauvais perdants, alors ils veulent un duel en trimaran entre Alinghi et Oracle, à New York...Bilan, ça doit bientot faire 2 ans que l'affaire s'éternise, en attendant desepérement un jugement d'un tribunal New Yorkais (qui a autorité (c'est inscrit dans les principes fondateurs de la coupe je crois) en ce qui concerne les litiges sur la coupe...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 les Suisses n'ont pas été très clairs non plus dans la remise en jeu de la cup après leur victoire ....Bref "Dogzilla" (99 pieds de long et autant de large) est donné pour des vitesses max de 45 noeuds par 20 noeuds de ventMais il y a de très fortes chances qu'un accord soit trouvé et que ces merveilles restent au hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 EADS Eurofighter in Emmen - 12. Nov. 2008 <object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 EADS Eurofighter in Emmen - 12. Nov. 2008 Traitre! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 Un mono taillefoufoune c'est laid mais un biplace c'est carrément ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 :lol: 8) Rassure toi, il ne faut pas avoir peur de la concurrence, je doute qu'il ai une chance pour ce marché, le plus dangereux pour le rafale, c'est le gripen, il offre un bon compromis, surtout avec l'offre dvd cité précédemment ("Le plombier chez les suédoises") par saab. :P :P :P =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 13 novembre 2008 Share Posté(e) le 13 novembre 2008 Il monte bien au décollage quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 Dommage pour lui qu'ils ne fassent pas une moyenne avec l'atterrissage, ça compenserait un peu le parachute de frein! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 Et même en braquant les canards à fond ça passe pas ???? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 y a une crosse sur les Typhoon ?Si oui, c'est po bien grave s'ils n'utilisent pas le parachute, il me semble qu'il y a des brins d'arrêt en bout de piste... :lol:Et sinon y a toujours le filet... :lol:Sinon, un peu HS, mais après 8 ans de service et une année 2008 particulièrement difficile (sur le plan politique et celui de sa santé), notre conseiller fédéral chargé de la défense (qui a toujours défendu l'armée) a capitulé face à tous ces détracteurs (dont son ancien parti...), après avoir réussi à faire passer le programme d'armement 08. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 Et ça peut être mauvais quant à l'acquisition du futur chasseur des forces aériennes suisses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 comme ça risque fortement d'être un UDC ("très à droite...") qui va succéder à Schmid, ça devrait aller...De toute façon, les décisions du conseil fédéral se font générallement après concertation entre les 7 conseillers*. Et le conseiller fédéral en charge d'un dossier défend normallement ce dossier si le conseil fédéral a décidé de le soutenir. Même si le parti du conseiller fédéral en question (voir le conseiller fédéral lui-même...) est contre... (principe de collégialité).*parfois appelés les 7 sages en Suisse. Jusqu'à il y a peu, la tradition voulait qu'il y ait:2 socialistes, 2 de centre-droite (PDC), 2 de droite (radicaux) et 1 "très à droite" (UDC). Depuis quelques années, le PDC a perdu un siège au profit de l'UDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 salutJ'ai trouvé cette vidéo sur le net :http://www.kriensnet.ch/videos/EADS_Eurofighter_131108.wmvQuelqu'un sait à quoi cela correspond ? Ma première hypothèse serait un contrôle de routine mais bon je n'ai jamais vu de telles vidéos avant du coup... ??Impressionnant aussi le fait que malgré un réacteur en post combustion l'avion ne bouge pas, alors qu'il n'a pas l'air particulièrement arrimé. Y a t il un truc ?++zedros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Des freins de parc très puissants comme pour tous les avions de combat =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.p.fillon Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Sans oublier les deux câbles accrochés à la crosse !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Les câbles ne servent qu'a arrêter l'avion dans sa course si il y a un soucis. Sur PA c'est différent vu que ça sert à arrêter l'avion tout court. En condition normal d'utilisation sur base tu n'as pas besoin d'un cable pour retenir l'avion avant le décollage. Je ne suis pas sûr que d'un point de vue sécurité ce soit tiptop pour les gars qui doivent mettre en place ledit cable, de plus choper ce cable implique de faire trainer la crosse au sol et si le pilote se loupe il fait quoi ? il refait un tour de taxiway, il appelle les petits bonhommes pour le faire reculer ? Non des freins suffisent. Je ne connais pas la force nécéssaires pour retenir un chasseur sur place à plein gaz mais pour le voir tous les jours je n'ai jamais vu de cable au sol au niveau de la piste pour les décollages, Atterrissages oui. Sur PA c'est totalement différent mais là non plus pas de cables pour retenir l'avion. =D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés