xav Posté(e) le 3 janvier 2009 Share Posté(e) le 3 janvier 2009 Il parraît que le typhoon a impréssioner les suisses par sa puissance .Est-ce que vous en savez plus sur cela ? A mon avis cette rumeur vient de la video ou on voit un EF decoller pleine PC et grimper tres tres raide des le debut. Ca a impressionner sur les forums et youtube surtout je crois. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 janvier 2009 Share Posté(e) le 3 janvier 2009 Non, ce n'est pas qu'une affaire de vidéo, apparemment.Il a impressionné par sa puissance, mais il y a d'autres choses qui semblent avoir impressionné, et pas forcément comme il l'aurait été souhaitable. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 janvier 2009 Share Posté(e) le 3 janvier 2009 La puissance sonore semble en effet être un élément rédhibitoire... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 3 janvier 2009 Share Posté(e) le 3 janvier 2009 Non, ce n'est pas qu'une affaire de vidéo, apparemment. Il a impressionné par sa puissance, mais il y a d'autres choses qui semblent avoir impressionné, et pas forcément comme il l'aurait été souhaitable. :-X c'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 janvier 2009 Share Posté(e) le 3 janvier 2009 ZeBigBoss, sur avions-militaires.net, rapporte ce qu'il a pu entendre (il semble qu'il soit bien placé). L'Eurofighter est une vraie "formule 1 des airs". C'est puissant.Mais la formule (c'est le cas de le dire) ne désigne pas que les performances. Elle pointe aussi du doigt les aspects maintenance de l'engin. :-Xhttp://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=3675&st=0&sk=t&sd=a&start=1410#p173098 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 4 janvier 2009 Share Posté(e) le 4 janvier 2009 ZeBigBoss, sur avions-militaires.net, rapporte ce qu'il a pu entendre (il semble qu'il soit bien placé). L'Eurofighter est une vraie "formule 1 des airs". C'est puissant. Mais la formule (c'est le cas de le dire) ne désigne pas que les performances. Elle pointe aussi du doigt les aspects maintenance de l'engin. :-X http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=3675&st=0&sk=t&sd=a&start=1410#p173098 la puissance ou le rapport poids puissance est en sa defaveur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 janvier 2009 Share Posté(e) le 4 janvier 2009 on a une idée précise des coûts de maintenance entre rafale,eurofighter,gripen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 janvier 2009 Share Posté(e) le 4 janvier 2009 plus que les coûts, c'est la complexité de la maintenance qui est à mon avis importante.Les points pas trop compliqués (contrôles de X heures, changement de pièces, détection des problèmes, etc.) doivent pouvoir être fait par des mécanos de milice n'ayant que 8 à 9 semaines de formation derrière eux (même si la formation est spécialisée sur un domaine particulier: électronique, système électrique/hydrolique ou mécanique, par exemple).Mais sous la supervision de quelques pros, il est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Combien cela fait 2200 millions de Francs Suisses en € ? 22 avions à sélections en juillet 2009. Mai 2009 : Fin des dernières évaluations suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Combien cela fait 2200 millions de Francs Suisses en € ? 22 avions à sélections en juillet 2009. Mai 2009 : Fin des dernières évaluations suisses. 3 268 m€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 3 268 m€ Ou 1 480 m€ quand on ne se trompe pas dans la conversion... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 ah ca, on ne peut pas maitriser des arts martiaux anti-cyborg ET l'art de la conversion =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Ou 1 480 m€ quand on ne se trompe pas dans la conversion... ;) ... ooops je me disais aussi qu'il y avait un truc louche ... ;) ah ca, on ne peut pas maitriser des arts martiaux anti-cyborg ET l'art de la conversion =) Bah les franc suisse y a pas trop sur Zalem en meme temps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Ah parce que G4lly massacre des cyborgs ? Scandaleux ! Scandaleux ! Dès qu'on veut améliorer l'humanité, il y en a pour bousiller nos efforts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 janvier 2009 Share Posté(e) le 21 janvier 2009 http://secretdefense.blogs.liberation.fr/En Europe, deux pays sont intéressés : la Suisse, où le Rafale est loin devant ses deux concurrents (Eurofighter et Gripen) aux yeux des militaires en tout cas, et la Grèce. Mais ce dernier pays traverse une crise financière et sociale profonde qui devrait retarder les échéances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Traduction immédiate : en Suisse : on n'en sait rien du tout, à part qu'on est dans les starting block pour crier à l'injustice. En Grèce : pas l'ombre d'une information.Rien à dire en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Rien à dire en somme. bein si, il le dit sur son blog... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 il y a 6 mois il parlait aussi du maroc (comme tout le monde ) et la la lybie.Son but c'est de mettre du sensationnel quite a marquer que la france va acheter du f-35 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 Rien à dire en somme. La seule conclusion, c'est que le concurrent plus cher que les autres risque de devenir trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 C'est quoi ces conneries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 janvier 2009 Share Posté(e) le 22 janvier 2009 C'est quoi ces conneries? Bah c'est la couverture de telerama ... mais la on est dans le fil Suisse ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 janvier 2009 Share Posté(e) le 23 janvier 2009 J'avais pas remarquer que c'etait ta (grosse) signature. Je me demande ce que ca faisait la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 janvier 2009 Share Posté(e) le 25 janvier 2009 A propos du bruit : quelques citations de 2 personnes ayant assistés aux essais du rafale en Suisse. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2008/10/20/nac-les-essais-du-rafale.html Travaillant sur le site d'Emmen, j'ai pu assister à quelques décollages du Gripen et du Rafale. D'autres personnes sont-elles aussi parfois présentes? Si oui, j'aimerais connaitre votre avis sur le bruit! Pour ma part, le Gripen m'a semblé plus bruyant que le FA-18 alors que le Rafale m'a semblé un peu plus silencieux. La pluspart des décollages auxquels j'ai assisté étaient avec PC. Ecrit par : Pascal (l'ing) | 23.10.2008 Le Rafale, au niveau bruit émis au sol est insupportable. Ses moteurs aux régimes du ralentit émettent un sifflement strident et atroce, tout comme le fait le F-16. Au niveau décollage, j'imagine que ça tient la comparaison avec un F/A-18, mais seul le sonomètre pourrait le confirmer. Par contre, à mon avis, le Gripen ne pourra pas se passer de la PC pour décoller car il n'a qu'un seul réacteur. Alors que le Rafale et le Typhoon devraient pouvoir s'en passer, tout comme les Hornet (selon la configuration de l'avion), sur les pistes hors des vallées. Ecrit par : Lolo | 22.10.2008 Mon impression (je travaille à Emmen) est que le Gripen est plus bruyant que le FA18 qui est lui-même plus bruyant que le Rafale. Ce matin, une patrouille de Rafales a décollé avec PC et le bruit était pas particulièrement fort depuis mon bureau (de l'ordre du Tiger). Par contre c'est vrai que de près, le bruit du Rafale au ralenti est très désagréable. Il me semble que le Gripen E/F reçoit un nouveau moteur car il est plus lourd que le C/D. Mais comme dit, une comparaison est très difficile du fait des nombreux paramètres entrant en compte dans la PERCEPTION du bruit. Ecrit par : Pascal (l'ing) | 23.10.2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 Les suisses devraient pas aimerhttp://www.dailymail.co.uk/money/article-1126790/SFO-investigators-set-force-BAEs-hand.html :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 février 2009 Share Posté(e) le 1 février 2009 pas forcément, car c'est pas BAe qui présente la bestiole en suisse, mais EADS Deutschland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés