gusgus78260 Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 J'ai regarder la distance entre Biscarosse et "near French Guiana" ça fait grosso modo 7000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 oui mais je pense pas qu'ils aient utilisé la portée max du M51 lors de cette essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 "Si tu veux la paix, prépare la guerre" disait le vieil adage romain ...[26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 oui mais je pense pas qu'ils aient utilisé la portée max du M51 lors de cette essai. saloperie de Guyane, pouvait pas se situer 2000 bornes plus au sud? [04] [08] sinon en latin c'est "Civis Pacem, Para bellum" (non pas le 9mm [14]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 J'ai regarder la distance entre Biscarosse et "near French Guiana" ça fait grosso modo 7000 km. oui mais je pense pas qu'ils aient utilisé la portée max du M51 lors de cette essai. Ben ouais, sinon il serait tombé au milieu du Brésil, ca l'aurait fichu mal....non [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Merci pour la version originale en latin du viel adage FX, je m'y étais pas risqué car j'étais pas très sûr de mes souvenirs [28] ; un missile balistique est en faît la version moderne des catapultes que les romains mettaient à l'avant de leurs navires de guerre, mais en beaucoup plus puissant et avec une portée multipliée par 1000 au moins [08][22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 avec une portée multipliée par 1000 au moins [08][22] Multipliée par 40 000 plutôt...[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est pas plutot "SI VIS PACEM PARA BELLUM" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 oui c'est ca Si vis pacem, Para bellum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 sinon en latin c'est "Civis Pacem, Para bellum" (non pas le 9mm [14]) et pourtant l'appellation de la 9mm vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 saloperie de Guyane, pouvait pas se situer 2000 bornes plus au sud? [04] [08] tu crois pas so bien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Il y a bien la Reunion à pres de 9000km, mais hélas, il faut survoller quelques pays africain qui appréciraient moyennement. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Surtout si le missile a un problème et à une portée un peu trop courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Il y a bien la Reunion à pres de 9000km, mais hélas, il faut survoller quelques pays africain qui appréciraient moyennement. @+, Arka On a surtout des experts en ballistique au Kourou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 l'essai a été suivi par le Monge non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 l'essai a été suivi par le Monge non? Il est gréé pour ce genre de recueil de données de trajectologies ,trajectographies et autres mesures lors des essais en vol de missiles balistiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Il y a bien la Reunion à pres de 9000km, mais hélas, il faut survoller quelques pays africain qui appréciraient moyennement. @+, Arka Bah , on s'en fout, ils ne le sauraient meme pas [11] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 ou alors ils auraient pu le tirer vers clipperton, il y a juste le Mexique et les USA entre deux, mais à part ça... [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 ou alors ils auraient pu le tirer vers clipperton, il y a juste le Mexique et les USA entre deux, mais à part ça... [08] Quel comique ce Chris2002 et en réponse les US expédient un Trident 5 dans notre direction ,avec un peu de chance ,si la portée est accrue ,il tombe sur la Suisse.[11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 Pour l'efficacité du test: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102933 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 Quel comique ce Chris2002 et en réponse les US expédient un Trident 5 dans notre direction ,avec un peu de chance ,si la portée est accrue ,il tombe sur la Suisse.[11] [08] Mais non, les suisses sont neutres, les US sont obligés de faire attention quand ils tirent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 Il reste l'Allemagne et le Benelux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatic Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Je vais poster ici, puisque je ne vois pas de topic plus approprié ailleurs. L'armement nucléaire exerce sur moi une réelle "fascination" (j'avoue c'est un peu pervers...) et les photos des trajectoires de rentrée des têtes multiples me laissent perplexes et admiratif à la fois. Deux exemples: Trident Peacekeeper Celle des véhicules d'entrée du Peacekeeper fait un très joli fond d'écran soit dit en passant ^^ Ce qui m'étonne sur ces photos, malgré le fait que les distances soient difficilement évaluables, c'est que l'impact des différentes têtes (qui a priori proviennent toutes du même missile) semblent relativement proche l'une de l'autre. Or, je pensais que le but était un peu de "semer" les têtes à partir d'un même missile. A moins que ce soit plus dans le but de saturer une même zone et d'empecher toute contre mesure. Voilà, si quelqu'un peut m'aiguillier, ce sera avec plaisir. De plus, si un connaisseur du sujet pouvait m'indiquer de bonnes lectures sur n'importe quel domaine ayant trait à la dissuasion nucléaire je sus preneur. Qu'elles concernent la mise au point, les essais, les évolutions à venir etc... Merci. P.S: Ma signature date d'avant la lecture du topic, pour les mauvaises langues ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Pour l'efficacité du test: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102933 excellent [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silgar Posté(e) le 21 novembre 2006 Share Posté(e) le 21 novembre 2006 Les têtes d'un même missile peuvent avoir des cibles distantes de plusieurs centaines de kilomètres ou elles ciblent toutes plus ou moins la même zone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés