Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 AH-1 Cobra sud-coréen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 AH-1 Cobra sud-coréen Il a plus de gueule sur ta photo que la mienne. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Y'a quand même des beaux paysages, ça doit être chouette vu d'hélico. si ça peut te consoler, dans un Cougar/Super Puma, portes fermées, la vue n'est pas très bonne, surtout à certaines places... Après, dans des hélicos plus petits, tu vois beaucoup mieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taupegun33 Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 si ça peut te consoler, dans un Cougar/Super Puma, portes fermées, la vue n'est pas très bonne, surtout à certaines places... Après, dans des hélicos plus petits, tu vois beaucoup mieux.. Oh ben heureusement que là-bas, les Pumas et Cougar volent portes ouvertes! =D Je n'aimerais pas être en soute sinon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Oh ben heureusement que là-bas, les Pumas et Cougar volent portes ouvertes! =D Je n'aimerais pas être en coute sinon! c'est vrai, j'avais plus pensé à ce détail... :lol: (la seule fois où je suis monté dans un Cougar, il faisait vraiment pas chaud, donc j'étais presque content que les portes soient fermées...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taupegun33 Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 c'est vrai, j'avais plus pensé à ce détail... :lol: (la seule fois où je suis monté dans un Cougar, il faisait vraiment pas chaud, donc j'étais presque content que les portes soient fermées...) Dans un Cougar suisse? J'adore les sièges qu'ils ont en soute. Beaucoup plus confortables et plus "sûrs" que le système utilisé en France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 oui, dans le cadre des mes obligations militaires, je suis soldat d'aviation, affecté dans une section de réparation Cougar/Super Puma et suis chargé de tout ce qui concerne l'approvisionnement en pièces détachées ou autres, principalement.Pour ce qui est du confort, il faut aussi dire que l'on ne surcharge pas la cabine. Au maximum, dans un Cougar suisse, on peut mettre 18 sièges (si je me rappelle bien...), mais en temps normal, on se limite à 16 (y compris le Load Master).Ce qui est, soit dit en passant, moins que les deux Cougar équipés de sièges "VIP"... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taupegun33 Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Je crois qu'en France, on peut aller jusqu'à 22 si on utilise les "strapontins" au fond de la soute! Mais il vaut mieux ne pas avoir trop de bagages, sinon on est un peu serré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2009 Gap 2009, un panel de H A109 Belge Une paire de Tigre Mi 17 Tchèque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 mars 2009 Share Posté(e) le 27 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mars 2009 Share Posté(e) le 29 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juin 2009 Share Posté(e) le 6 juin 2009 Ансат (Ansat model) Ми-XI (Mi-XI) Ka-92 Ka-62 Ми-38 (Mi-38) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2009 Tu as commis un crime de lèse majesté en mettant des prototypes russes sur ce fil diaporama. >:( Voir le lien, sur les H Russes. =) http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,8063.0.html Pour contrer, j'y mets des réels et qui volent. :lol: La livrée pour le Sultanat d'Oman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2009 Petit plaisir de Singapour Bon je ne vais pas mettre que mon chouchou, :lol: je vais finir par en voler un au Salon :lol: donc pour changer un Apache. Que d'ailleurs, je n'avais jamais apposé. Merde où sont passées les photographies, Help G4lly :lol: celles de flickr http://www.flickr.com/photos/xtemuji...7619450567735/ Sinon elles sont aussi ici http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=105325&page=77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 j'espère que tout le monde a noté la présence des pods Nexter 20 mm sur les Nh90 omanais ! un des plus beaux contrats pour ces pods. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2009 j'espère que tout le monde a noté la présence des pods Nexter 20 mm sur les Nh90 omanais ! un des plus beaux contrats pour ces pods. Il faudrait dire à tes collègues de Nexter de mieux communiquer, vous avez un nouveau PDG. C'est comme le site du GICAT, il merde parfois. Il n'y a plus qu'à vendre des SH 20 à l'ALAT =) http://www.giat-industries.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=81%3Apod-nc-621-&catid=44%3Asecteur-aeronautique&Itemid=90&lang=fr La nacelle canon NC 621 élargit la gamme des missions (attaque, appui feu rapproché, protection, autodéfense) des hélicoptères ou avions les plus légers. Elle permet d’offrir la puissance de feu du 20 mm aux porteurs jusqu’alors cantonnés à un armement .50. La NC 621 est développée autour du canon 20 M 621 réputé pour sa grande précision et tirant la munition de 20 mm au standard international 20 x 102. L’obus de 20 mm x 102 délivre 6 fois plus d’explosifs et génère 25 fois plus d’éclats qu’une munition de 12,7 mm, tandis que les efforts de recul restent comparables. La NC 621 a prouvé sa fiabilité et son efficacité sur de nombreux porteurs. A quand une commande de EC635 avec des pod NC 621 canon 20 pour seconder les Tigre Alat ? Au dessus des montagnes allemandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 29 juin 2009 Share Posté(e) le 29 juin 2009 TIGROU Espagnol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 29 juin 2009 Share Posté(e) le 29 juin 2009 Un gabeloup en mer du nord jeudi dernierhttp://img3.imageshack.us/img3/9906/dsc0019uso.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 29 juin 2009 Share Posté(e) le 29 juin 2009 La livrée pour le Sultanat d'Oman. C'est chouette à voir avec les petites lumières. D'ailleurs ce serait cool plus de photos d'hélicos volant la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 juin 2009 Share Posté(e) le 30 juin 2009 Un gabeloup en mer du nord jeudi dernier http://img3.imageshack.us/img3/9906/dsc0019uso.jpg T'es allé taquiné les douanier avec ton D80 ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2009 Et dire que l'on continue à se plaindre avec nos Super Frelon et Puma, L'Uruguay les fait voler encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés