Lightning II Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour a tous, j'ai 14 ans et je suis Belge(et oui, encore un). Je suis passioné par l'aviation(et tout ce qui touche au domaine militaire en général) depuis deja tres petit. Mon plus grand reve etait de devenir pilote de chasse jusqu'a ce que je doive l'abandonner a cause de mon astigmatisme(tres leger en plus, pour vous a quel point j'ai du etre degouté). A 14 ans, comme vous vous en douter surement je connais certaines choses mais je ne suis pas un expert pour autant, j'ai donc decidé de m'inscrire pour pouvoir poser quelques questions(auquelles je ne demande pas nécéssairement de reponse rapide, j'ai encore 4 ans de "liberté"). Ben voila je crois pas que je puisse dire encore grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 bienvenue lightning II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Bienvenu.[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leopard-1a5be Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut et Bienvenue Lightning II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Bienvenu compatriote! Tu est d'où exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 bienvenu à toi^^ (n'empêche tous ceux qui veulent devenir pilote de chasse finissent par avoir des lunettes ou d'autre pb comme Lightning II...bizzare...dites les anciens pilotes vous pouvez pas nous donner votre santé?lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning II Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Bienvenu compatriote! Tu est d'où exactement? Enghien, près de soignies. C'est a plus ou moins 30km de Bruxelles. Et oui Sushi, mais j'ai peut-etre encore une infime chance de recouvrer la vue mais puisque ma vue n'est pas si mauvaise j'ai peut-etre un chance dans le transport aérien (j'espere sur ce bon vieux C-130!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 salut fiston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour [12] Les belges etant nombreux, beau et forts (bien que parfois astigmates), je suis pour un rattachement du forum à la Wallonie. [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut à toi belgiquien de Belgique [12]. Rhhhaaaaa!! C'est une invasion ou quoi?? [31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 Et oui Sushi, mais j'ai peut-etre encore une infime chance de recouvrer la vue mais puisque ma vue n'est pas si mauvaise j'ai peut-etre un chance dans le transport aérien (j'espere sur ce bon vieux C-130!!) j'espère pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 Salut à toi et Bienvenue ah moi chuis devenu myope y a pas longtemps [52], j'étais pas très heureux en apprenant ça sauf que moi je n'envisage pas de devenir pilote... sinon bon courage si tu veux devenir pilote de C 130 [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 bonjour camarade, bienvenue et bon forum ![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 bienvenue a toi jeune belge[28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 novembre 2006 Share Posté(e) le 17 novembre 2006 welcome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 novembre 2006 Share Posté(e) le 17 novembre 2006 Bienvenue ami Wallon, j'ai souvenir qu'il y a 14 ans (c'est à dire quand tu es né[08]), je lisais déjà "Air et Cosmos" et ils relataient que la France offrait de participer au développement et à la production du Rafale de série à hauteur de 10% !! Malheureusement ça ne s'est pas fait (pour des raisons financières, si je me souviens bien) [17][17] ; dommage et maintenant on se demande par quel appareil la Belgique va renouveler son parc de F16 vieillissant [21]. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning II Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2006 merci a tous. oui bruno mais on ne va pas trop de plaindre non plus, il ne faut pas oublier que la belgique est un petit pays et le gouvernement n'accorde que 2% de son budget à l'armée. Mais ils vont deja remplacer les vieux seakings par des NH-90, c'est un début(sans parler des nombreux véhicules achetés par l'armée de terre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 novembre 2006 Share Posté(e) le 17 novembre 2006 précisons que la composante terrestre est celle qui souffre en ce moment d'un manque de matériel neuf... il est plus juste de la rééquiper d'abord avant de penser au reste... vivement le nouveau FA [50] et de beaux gilets pare-balles sinon je ne vois pas vraiment la Belgique acheter des rafales... mais des F16 nouvelle génération... les derniers block là... [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 novembre 2006 Share Posté(e) le 17 novembre 2006 Je penserais plus à des Gripen moins cher et meilleurs que les F-16. Ou alors des Su-30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 Les Belges acheter Russe [50][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning II Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2006 ils avaient parler du F-35 à un moment je me rappelle mais je crois pas que ca se fera vu le prix de l'avion en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 démenti par le sieur Flahaut... façon moi je vois mal cet appareil dans nos rangs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Bienvenue sur ce forum. Le C-130, le plus bel avion du monde [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Salue à toi ,moi c'est Charleroi ma ville ,encore bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés