Tancrède Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Eh! Calmos sur l'hélice du CdG. C'est une malfaçon due à une arnaque, pas à un manque de savoir-faire. DCN Indret est une des rares entreprises capables de construire des hélices pour n'importe quel bâtiment, sous-marins nucléaires de dernière génération compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Pou l'hélice pas de test à due étre effectué par la DCN pour qu'elle se retouve sur le bateau et maintenat on achéter chez les US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 grace à eux la miniatutrisation des composants électronique à permis la fusion de ses capteurs C'est surment pas les américaisn qui ont consu ce qu'il y a comme électronique dans le rafale et de ce coter on est assez indépendent (Thales, Sagem, Alcatel,...) Pour le spectra, je ne vois ni gamme de fréquence et son agilité. Gné [09] Dsl mais j'ai pas bien compris Dassault a fait un jolie sur le papier mais qu'elle vas étre son niveaux opérationelles. Pourquoi tu veut absolument que le rafale soit pourit!? Si tu retournait plutot aux papier du f-35 Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement. Deja ca ne veut rien dire mais si j'ai bien décoder un peut de ce que tu pense alors tu n'y connait pas grand chose sur le déploiment d'avions et pour info les américains sont pareil que nous! Et puis le rafale est la pour changer ca N'oublions pas que la france essaie de paradée devant les US et qu'elle a perdue une hélice de clémenceaux Euh... si tu cherche des connerie comme ca t'en trouvera beaucoup plus chez les US! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Les mecs comme Dosbox, ils me font penser à ces américains qui jurent que le F-16 torche un M2000 en dogfight. Je passe mon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Le rafale n'est que l'intégration de technologie existante, et pour cela remercier les américains car grace à eux la miniatutrisation des composants électronique à permis la fusion de ses capteurs. une petite de boite chez nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 toi tu cherches vraiement les ennuis Le rafale n'est que l'intégration de technologie existante, et pour cela remercier les américains car grace à eux la miniatutrisation des composants électronique à permis la fusion de ses capteurs. [29] plutot singapour, la corée et le japon ..... lol lol lol A-t-il etait testée contre des patriot, S-400 ou contre le cobra dane. Dassault a fait un jolie sur le papier mais qu'elle vas étre son niveaux opérationelles. autant (et pire) pour le F22.... juste pour rire (puisque tes arguments sont constructifs autant que j'en mette des aussi droles Le premier escadron fut opérationnel le 23 octobre 2004. Le premier accident eut lieu le 20 décembre 2004 lors d'un atterrissage. [08] Aux sujet des capteurs thermographe depuis longtemps les furtifs serais par terre si c'était vraiment la pannacée car il est plus facile d'intégrer dans un SA-6 qui à beaucoup d'espace ouais....tout le monde va remettre à niveau des vieux systèmes je rappelle qu'un F117 a quand même été abattu au dessus du Kosovo probablement par un SA3 ou SA6 modifié avec guidage optique terminal N'oublions pas que la france essaie de paradée devant les US et qu'elle a perdue une hélice de clémenceaux. moi l'histoire de l'hélice m'a effectivement fait rire (jaune) par contre tu veux qu'on cite les programmes US qui sont des catas le V-22 ca te parle le F-35 ca te parle les AH-64 qui se plantent en série dans des montagnes albanaises par ce que leur suivi de terrain est foireux etc etc..... Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement. Gné ??? Juste un petit rappel, la France malgré ses credits de m.... a l'un des meilleurs taux de dispo de l'OTAN... c'est que nos mécano avec leur système D doivent se debrouiller plutot pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Le rafale n'est que l'intégration de technologie existante, Source ? Preuve ? Franchement, dosbox, ça fait combien de fois que tu postes des trucs sans les étayer du moins du monde ? Est on sensé te croire sur parole ? N'oublions pas que la france essaie de paradée devant les US et qu'elle a perdue une hélice de clémenceaux. Vraiment si c'est pas troller en beauté ça. Tu peux me donner le rapport entre une hélice et des avions ? Tu n'arrêtes pas de ramener de nouveaux griefs sans même étayer les précédents, tu sors des aneries pas possible et tu recommences sans même y réfléchir, tu ne trouves pas ça fort ? Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement. Source ? Preuve ? Explications ? Troll ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Et qu'elle ne peux mettre un avion a 100% que si elle met 2 avion à 50% en accompagnement. 2 exemples : Red Flag 2006 : 4 Mirage 2000-5F déployés pendant 15 jours, 2 vols par jour chacun. Dispo affichée : 93% NATO Tiger Meet 2006 : 2 Rafale déployés pendant une semaine, 2 vols par jour chacun. Dispo affichée : 100% Je passe sur les autres débilités, la pollution ayant déjà assez durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 novembre 2006 Share Posté(e) le 29 novembre 2006 Je me suis trompé. Dosbox est encore plus pro-Rafale que nous tous réunis, mais il s'est dit que ça servait à rien, alors il joue à nous provoquer avec ce qu'il sait être le plus faux. Pas vrai Dosbox ? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-5039-postdays-0-postorder-asc-start-30.html Trés bonne explication sur ce forum. http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-22-stealth.htm Trés bonne explication sur le F-22 Le rafale n'est pas le tueur de furtif tant décris juste un avion banal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Disons que ce que je lis c'est OSF repère à coup sûr le F-22 et là hop, un Mica en passif qui bien entendu pourra au dernier moment locker le Raptor et lui péter à la gueule. Sauf qu'il n'y a rien de sûr quand à la détection de ce genre d'engin tant par voie TV que par voie IR et je parle pas du radar... [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Disons que ce que je lis c'est OSF repère à coup sûr le F-22 et là hop, un Mica en passif qui bien entendu pourra au dernier moment locker le Raptor et lui péter à la gueule. Sauf qu'il n'y a rien de sûr quand à la détection de ce genre d'engin tant par voie TV que par voie IR et je parle pas du radar... [21] oh ben diou attention tu va te faire lyncher. tu a oser mettre en doute le sacro saint rafale. tu va t'attirer les foudres des furies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 non, je suis un mauvais conducteur, je crains pas la foudre [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Rapport du CDI (Center for Defense Information) de Washington sur le F-22 [57][57][57][57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 OSF repère à coup sûr le F-22 Cela n'est que de la théorie pour l'instant. On en saura plus si un jour les F-22 se prêtent à des exercices contre des appareils équipés d'OSF ou d'IRST (mais là j'ai un doute) et si les résultats de ces exercices filtrent à travers la presse (là aussi j'ai un gros doute). Si on prend en compte la température à laquelle évolue le F-22 et la chaleur : dégagée par ses moteurs, par son avionique, par sa structure lorsqu'il se trouve en supercroisière...Il est tout à fait possible que l'appareil puisse être détecté par des capteurs IR modernes tels que l'OSF. De toute façon si le F-22 s'avère réellement indétectable en IR ou EM, le Rafale, l'EF ou les poubelles russes ne pourront pas faire grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Eh beh après lecture de ton lien - j'ai l'impression que le F-22 est un Mig-25 avec la capacités radar en moins - classe - après est-ce que les traducteurs n'auraient pas biésé une partie de l'article ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 http://www.f-16.net/f-16_forum_viewtopic-t-5039-postdays-0-postorder-asc-start-30.html Trés bonne explication sur ce forum. http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-22-stealth.htm Trés bonne explication sur le F-22 Le rafale n'est pas le tueur de furtif tant décris juste un avion banal. Tu peux détailler un peu ? De plus, ton explication sur le F22 est bien, mais je ne vois pas en quoi cela veut dire que le Rafale est ou n'est pas quoique ce soit, vu que ça cause... du F22. Faudrait peut être aussi se pencher sur le Rafale avant de conclure non ? Quand à ton forum, appose des éléments précis ici et nous verrons bien ce qu'il en ressort. Je me rappelle qu'à une époque le tableau présenté là bas l'avait été ici (ou sur keypublishing j'sais plus trop) et que les pro rafales avaient alors eu des contre arguments pas forcément débiles. Et comme confronter les connaissances et les théories est la base de tout raisonnement/construction/conclusion, ce n'était que mieux. D'ailleurs, au demeurant, ces 2 liens très peu en rapport avec le Rafale ne justifient que très peu, à mes yeux, tes commentaires. Au contraire, ça fait bien maigre pour avoir un jugement aussi définitif. De là à dire jugement hâtif et que tu ne sais pas vraiment de quoi est fait le Rafale ? la question est posée, montre nous qu'elle est fausse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 encore un cerveau lavé par top-gun et furtif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Cela n'est que de la théorie pour l'instant. On en saura plus si un jour les F-22 se prêtent à des exercices contre des appareils équipés d'OSF ou d'IRST (mais là j'ai un doute) et si les résultats de ces exercices filtrent à travers la presse (là aussi j'ai un gros doute). Si on prend en compte la température à laquelle évolue le F-22 et la chaleur : dégagée par ses moteurs, par son avionique, par sa structure lorsqu'il se trouve en supercroisière...Il est tout à fait possible que l'appareil puisse être détecté par des capteurs IR modernes tels que l'OSF. De toute façon si le F-22 s'avère réellement indétectable en IR ou EM, le Rafale, l'EF ou les poubelles russes ne pourront pas faire grand chose. Je note une objectivité excquise dans tes commentaires... [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 [Cela n'est que de la théorie pour l'instant. On en saura plus si un jour les F-22 se prêtent à des exercices contre des appareils équipés d'OSF ou d'IRST (mais là j'ai un doute) et si les résultats de ces exercices filtrent à travers la presse (là aussi j'ai un gros doute). Si on prend en compte la température à laquelle évolue le F-22 et la chaleur : dégagée par ses moteurs, par son avionique, par sa structure lorsqu'il se trouve en supercroisière...Il est tout à fait possible que l'appareil puisse être détecté par des capteurs IR modernes tels que l'OSF. De toute façon si le F-22 s'avère réellement indétectable en IR ou EM, le Rafale, l'EF ou les poubelles russes ne pourront pas faire grand chose. Les poubelles russes lol ...nos poubelles sont les plus regardées lors des salons et les plus achetées alors chut okay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Je note une objectivité excquise dans tes commentaires... [50] C'est plutôt une certaine lassitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Fait comme moi, prend la chose avec philosophie [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Osf ne détecte qu'a 40 km maximum le thermographe ne donne aucune indication de distance d'ou le télémetre laser qui lui donne la distance mais actuellement le laser range finder est de 40 km. Depui longtemps on me bassine rafale fais ci, fais ça mais la réalité est autre. Ce topic parle du matériel volant en général ce n'est pas un topic rafale. Les SU ont plus de possibilitées d'évolution que tout autre appareil de par leur taille et une agilité sans commune mesure, les américains ont sortie le F-22 pour ces raisons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Fait comme moi, prend la chose avec philosophie [28] Finalement c'est assez sportif la philosophie ![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Osf ne détecte qu'a 40 km maximum. Le OSF nouvelle génération arrive :) d'ou le télémetre laser qui lui donne la distance mais actuellement le laser range finder est de 40 km. Toutà fait cohérent donc. Depui longtemps on me bassine rafale fais ci, fais ça mais la réalité est autre. Reprend donc les déclarations et donne une source qui explique l'inverse. Les SU ont plus de possibilitées d'évolution que tout autre appareil de par leur taille et une agilité sans commune mesure, les américains ont sortie le F-22 pour ces raisons . On parle de quoi là ? TU ne parle que d'avanatage lié à la taille des aviosn, en aucun cas de qualtiés intrinsèques (sauf pour l'agilité des Sukhoi, mais là aussi, en temps de guerre, à voir l'agilité qu'il reste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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