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Kiriyama

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Salut ! une question pour les zamoureux de la ferraille russe... (argh ! non pas le goulag Berkut ! [17] ), j'aimerais connaitre les capacités de son radar AESA par rapport aux nouveaux déployés par les américains ou les européens sur leurs derniers appareils et quand sera-t-il mis à la retraite?

D'aprs le gars

-radar detecte tout sur 200 km

-surveille 10 cibles

-engage 4

- echange de données par DATA Link avec d'autres Mig-31

-4 Mig couvrent ainsi un perimetre de 900 KM

-R-33 a la portée de 100 km

-dans les forces russes depuis 1982 en 330 exemplaires

xD

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- echange de données par DATA Link avec d'autres Mig-31

-4 Mig couvrent ainsi un perimetre de 900 KM

xD

ces deux caracteristiques sont liées: les radars sont "connectés" entre eux, a la maniere du telescope VLT au Chili (plusieurs miroir equivalant a un gros)
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Merci Berkut et soyouz ! Ca fait pas un effet "lampe torche dans la nuit" ce radar? Vu sa puissance il repère de loin mais doit se faire repérer tout autant... Ensuite on joue au jeu de qui à les missiles à plus longue portée... C'est le premier radar de ce type au monde il me semble, n'a-t-il pas eu de mises à jour voire de nouvelles variantes?

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C'est sur que le Mig 31 n'est pas franchement discret, (de toute façon un chasseur de 50 tonnes ça ne peut pas vraiment être discret) mais il s'en fout vu qu'il va quand même repérer de très loin et ses missiles ont une portée supérieure à ceux de l'adversaire (surtout si tu les lances à mach 3). Ce serait à vérifier face aux F-14 mais il utilise les plus puissant missiles air-air russes. Si je me souvient bien il sert aussi aux mission anti awacs et anti tanker. Et évidement le "gros" mig 31 peut (doit) être accompagner (ou les appeler à la rescousse) par des "petits" mig 29 qui permettront d'intercepter des chasseurs. Et puis en sibérie il ne doit pas y avoir beaucoup de chasseur non russe, juste des bombardiers ou des avions espions qui eux n'ont pas de missiles air-air Sinon pour les modernisations, il existe une version alourdie (51 tonnes au décollage au lieu de 46) jugée trop performante pour être vendu aux chinois, donc le radar a probablement été amélioré, et une version polyvalente (surtout du rétrofit si je me souvient bien) permettant quelques missions air-sol. (d'après un HS sur les avions de combats d'air&cosmos)

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Effectivement à part un meteor il a l'avantage au niveau missile et son radar s'il se fait repérer de loin est plus difficile à brouiller qu'un mécanique... Cependant, suis pas convaincu par la bête... Il a une mission trop restreinte à l'air des appareils omnirôles. Ses cibles sont effectivement les AWACS, bombardiers et ravitailleurs, disons que la menace des bombardiers US s'estompant, il disparaitra également de sa belle mort.

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Ce qui serait intéressant, c'est de connaître ses performances face aux B2 Est-ce que les 300 mig 31 russes sont capables de faire suffisamment de patrouille pour intercepter un B2 tentant de rentrer en Russie? Ensuite il en faudrait combien pour la Chine?

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Effectivement à part un meteor il a l'avantage au niveau missile et son radar s'il se fait repérer de loin est plus difficile à brouiller qu'un mécanique... Cependant, suis pas convaincu par la bête... Il a une mission trop restreinte à l'air des appareils omnirôles. Ses cibles sont effectivement les AWACS, bombardiers et ravitailleurs, disons que la menace des bombardiers US s'estompant, il disparaitra également de sa belle mort.

moi je trouve le concept interessant et remplacant avantageusement les IL76 Mainstay russes de surveillance aérienne

Après un groupe de 4 Mig31 peut il faire le travail de controle aérien des opérations d'une plateforme complète de type E3 Sentry ou Il 76 Mainstay, je me pose la question

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Ah mais c'est clair que voler en Mig-31 et allumer le radar c'est comme se balader a poil un samedi aprem au centre ville. C'est un intercepteur à mon avis ils ne se sont pas trop cassé les fesses sur le brouillage. J'ai zappé de dire dans l'autre post, il n'a pas été seulement consu pour intercepter des chasseurs et les bombardiers mais aussi pour detruire des satelites, va savoir comment et avec quoi. MDR

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Au fait avec son nouveau radar c'est pas 10 cibles mais 24 et sa portée... En fait bah c'est un équivalent en moins récent de l'IRBIS E.

Il n'est pas conçu pour être discret mais pour faire épouvantail, et vu ses perf, c'est est un. Cible repéré, elle est foutue, t'échappe pas comme ça à l'avion le plus rapide du monde doté du radar le puissant en service et des missiles ayant la plus longue portée. Et puis, rien n'empêche de faire décoller des MiG-29 ou Su-27 pour intercepter l'intru en effet. Vu son altitude maximale, avec un missile adapté et avec son radar nul doute qu'il peut faire faire la sieste à un satellite en orbite basse qui en général se ballade aux alentours des 200km.

Pour frapper un appareil furtif entrant en Russie il y a les radars de veille terrestre qui couvrent le territoire, et même s'ils ne donnaient qu'une position relative, rien n'empêcherait la chasse et des Foxhound de venir sur place trucider les agneaux car un B2 c'est maniable comme un 747 et aussi bien armé...

Mais bon, je pense qu'il se fera remplacer par le T-50 dont le radar aura des peformances supérieures, un armement supérieur qui est déjà en cours de développement avec des performances supérieures aux versions actuelles.

Vzlyot magazine, May edition, 2006 www.take-off.ru

Long range weapons

The first Russian air-to-air missile with a range greater than 100km was the long-range missile R-33 (product 410) with semi-active radar homing, accepted into service in 1981 for use with the MiG-31 fighter-interceptor. Further development of this missile was carried out by the state design bureau “Vympel” in a phased development programme focusing on the layout, warhead and guidance system of the R-33. flight testing had begun in 1989 on the air-to-air missile “product 610” with semi-active/active radar homing, as part of the MiG-31M modernisation programme. During a test firing in 1994 the missile attained a range of trajectory of more than 300km. The next stage was the fitting to the missile a new system of guidance based upon the active radar homing system of the RVV-AE missile. “Product 610M” was planned for use not only for the MiG-31, but also for other types of new and modernised combat aircraft.

Vympel is now, in competition with others, working on a new “product 810” missile, which will meet the demands for carriage within the internal weapons bay of the planned for fifth generation fighter aircraft.

The new missile provides for much improved tactical performance in both range of trajectory (1.5 times greater) and in improved reach of altitude against higher flying targets. As the armament for the future fifth generation fighter the new missile should provide a superior capability in long range aerial combat while at the same time providing a higher level of survivability.

Among the technical solutions being employed in the development of this new missile is the inclusion of a solid fuel motor with a double pulse regime of thrust with regulated pause period, an increase in the period of internal power supply to 360 seconds, all of which, along with changes to the aerodynamic layout; will provide the new missile with a greatly increased radius of action at all altitudes, along with increasing the maximum altitude for engaging high-speed targets to 40,000m.

The new missile is planned to receive a multi-function radar homing head with both active and passive modes of guidance (a semi-active mode is also being developed for any potential future applications). The ability for passive homing upon the source of ECM used against the launcher aircraft or any other radio emissions from enemy aircraft will be a new characteristic for long-range air-to-air missiles. Included in the guidance system is a high-precision inertial navigation system employing laser gyroscopes. Parallel with the INS there is also a satellite navigation system receiver fitted, which provides mid-course updates to the INS in order to correct any deviations from the proper trajectory due to INS drift. A two way radio data link is provided for both radio correction of the missile and to provide telemetry from the missile to the launching aircraft informing on the condition of the missile’s onboard systems.

The warhead can be reconfigured, depending on information about the type of target, three types of destructive modes can be used: narrow field, wide circular blast and directed blast.

A completion date for development of the new missile has been determined as sometime around 2013.

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J'ai zappé de dire dans l'autre post, il n'a pas été seulement consu pour intercepter des chasseurs et les bombardiers mais aussi pour detruire des satelites, va savoir comment et avec quoi.

A priori vu que les missiles sont a propulsion solide ce sont comme des fusées , il suffit juste de mettre un plus gros booster. Les Us avaient ce genre de missiles ( je sais pas si ils en ont encore). Et niveau electronique ca doit pas être bien compliqué de detecter des sat surtout que ces derniers n'ont pas encore vraiment de systèmes de contre mesures.
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Tant qu'on cause missiles russes j'ai vu dans un numéro de Air & Cosmos les nouvelles réalisation de Vympel destinées à équiper le futur chasseur russe qui prendrait la place du Mig-29. Impressionant! Les missiles air-air russes sont sans équivalents dans le monde!

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les nouveaux vympel équiperont tous les avions russes, il ya toute la gamme de missile qui a été remise au goût du jour des courtes portées aux missiles longue portée qui affichent des portées impressionnantes

During a test firing in 1994 the missile attained a range of trajectory of more than 300km.

[28]
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