Chevalier Gilles Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 je parie que 50% des composants sont les mêmes que celles du moteur du scorpène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 je parie que 50% des composants sont les mêmes que celles du moteur du scorpène Ben les moteurs sont des MTU, comme sur le Scorpene, par conséquent les deux soums ont des moteurs allemands et vu que le groupe mère (Tognum) appartient à Daimler et Rolls Royce O0 C'est pas beau l'Europe? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMRAAM Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 Ben les moteurs sont des MTU, comme sur le Scorpene, par conséquent les deux soums ont des moteurs allemands et vu que le groupe mère (Tognum) appartient à Daimler et Rolls Royce O0 C'est pas beau l'Europe? :lol: Non, les moteurs ont été développés par Gamesa. Concrètement par sa filiale "Cantarey". http://www.cantarey.com/esp/index.html Dans les images de Navantia sur cet événement on pouvait voir clairement dans le mouteur le logo de Gamesa. ;) http://www.flickr.com/photos/navantiaoficial/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 Non, les moteurs ont été développés par Gamesa. Concrètement par sa filiale "Cantarey". Dans les images de Navantia sur cet événement on pouvait voir clairement dans le mouteur le logo de Gamesa. ;) Mais tu parles des électriques, les diesels sont bien des MTU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mai 2012 Share Posté(e) le 8 mai 2012 http://www.corlobe.tk/article28815.html Les réductions budgétaires, conséquences de la crise financière, expliquent l’annulation du grand carénage du sous-marin espagnol Siroco, qui servait de magasin de pièces détachées pour les autres sous-marins. Il va être désarmé le 29 juin prochain. Le chef d’état-major de la marine espagnole, l’amiral Manuel Rebollo, a décidé le 17 avril de désarmer le sous-marin classique Siroco à la fin du mois de juin. La marine espagnole se concentre sur la rénovation progressive de sa flotte sous-marine avec 4 nouveaux sous-marins de la classe S-80, qui entreront en service entre 2013 et 2019. Le désarmement de ce sous-marin intervient après une période d’incertitude marquée par le report continuel du grand carénage, l’échec d’une tentative de vente à l’étranger (Turquie, Thaïlande ou Pakistan). En septembre 2010, la marine espagnole a constaté qu’elle ne pouvait réunir les 25 millions € nécessaires au grand carénage d’un sous-marin qui atteindra 30 ans cette année. Elle a donc envisagé de le vendre. Pendant ce temps, la nécessité d’entretenir les autres sous-marins ont contraint la marine espagnole à cannibaliser le Siroco au profit du reste de la flotte. La marine a reconnu qu’elle avait utilisé des pièces du Siroco pour les grands carénages des Tramontana et Galerna. Vu le contexte, aucune chance de voir un S80 délivrer du TacTOM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 http://www.corlobe.tk/article29352.html Le programme de sous-marins espagnols S-80 souffrira à nouveau des conséquences de la crise économique qui touche actuellement l’Espagne. Le directeur du chantier naval Navantia a confirmé que la conjoncture actuelle touchera de nouveau le développement de ce projet. Le directeur du chantier, Manuel Filgueira, a reconnu que la construction des 4 sous-marins pour la marine espagnole souffrait à nouveau des conséquences de la crise économique. « Je ne peux dire aujourd’hui quelles seront les conséquences concrètes de la crise économique sur le programme S-80, mais nous sommes conscients que, d’une manière ou d’une autre, nous les remarquerons, » a expliqué Filgueira. Le programme S-80 a déjà connu plusieurs retards. Au départ, le 1er sous-marin devait être livré en 2012. Cette date a ensuite été repoussée à la fin 2013. Actuellement, Navantia prévoit que le 1er sous-marin ne sera livré qu’en mars 2015. La mise à l’eau et le début des essais sont programmés pour mai 2013. Référence : Info Defensa (Espagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Victor Hugo disait: Toujours la trahison trahit le traître. :happy: Ils auraient continué à travailler avec DCNS, ils auraient déjà des sous-marins en parfait état de naviguer, avec des performances probablement supérieures. Et pire encore, vu l'immense succès de ce programme, je doute que des acheteurs étrangers s'y risquent avant bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Ma blague du "ils vont les livrer en même temps que nos Barracuda" va finir par être vraie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Surtout que le premier, tête de série accuse déjà 3 ans de retard et qu'ils en sont uniquement à quelques tranches et pas de jonctions. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119908 http://www.corlobe.tk/breve1450.html Victor Hugo disait: Toujours la trahison trahit le traître. :happy: Ils auraient continué à travailler avec DCNS, ils auraient déjà des sous-marins en parfait état de naviguer, avec des performances probablement supérieures. Et pire encore, vu l'immense succès de ce programme, je doute que des acheteurs étrangers s'y risquent avant bien longtemps. L’Australie a retenu DCNS dans la liste des candidats présélectionné pour participer à la conception de 12 sous-marins classiques. Les autres chantiers retenus sont Navantia (Espagne) et HDW (Allemagne). Faudrait pas par la suite que Canberra sélectionne Madrid pour le choix de ses sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Remarque, il peut peut-être y avoir un marché pour les sous-marins qui ne fonctionnent pas, les 2 principaux clients potentiels étant l'Autralie et le Canada. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Bah çà va avec les espagnoles et les allemands ils n'ont que l’embarras du choix...Mais du coup nous n'avons aucunes chances face à ces deux pro :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Bah çà va avec les espagnoles et les allemands ils n'ont que l’embarras du choix... Mais du coup nous n'avons aucunes chances face à ces deux pro :P Que TKMS savent vendre des sous-marins, mais pour Navantia, ils n'ont rien vendu en sous-marins.Et ne vas pas me parler des SSK Scorpène. @Chris, le Canada et l'Australie devront renouveler leurs flottes respectives et à chaque pays on peut leurs proposer des ToT sur les SSK ou une aide sur des SNA.C'est au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 @Chris, le Canada et l'Australie devront renouveler leurs flottes respectives et à chaque pays on peut leurs proposer des ToT sur les SSK ou une aide sur des SNA.C'est au choix. Je le sais très bien, mais bon, comme ils aiment les solutions foireuses (acheter des sous-marins entrain de pourrir aux UK ou faire moderniser leur sous-marin avec des systèmes provenant d'un pays qui n'a aucun savoir faire en terme de SSK (les US)), ils seraient de bon clients pour Navantia. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Sauf que dans le cas des australiens, ils voudront surement des équipements américains et notamment des missiles de croisière Tomahawk.Que Lockheed Martin saura intégré.LM étant partenaire industriel avec les espagnols.En plus, à l'époque Madrid lorgnait sur ces dits missiles de croisière.Bon je conçois que Madrid ne va pas les acheter :lol: au regard de la crise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Oui oui je sais philippe.Mais je réagissais au post de Chris. en disant qu'effectivement s'ils veulent acheter des SM qui ne fonctionnent pas, ou mal, ils sont servis avec les espagnoles et allemands (c'était un petit tacle à leur égare).Et donc, que nous n'avions aucunes chances car nos SM marchent très bien O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 "Que TKMS savent vendre des sous-marins, mais pour Navantia, ils n'ont rien vendu en sous-marins.Et ne vas pas me parler des SSK Scorpène."Errr... et pourquoi pas des Scorpenes? Ils ne marchent pas bien ou seraient insuffisant en terme de capacite? les malaisiens en ont deja (avec certes qq soucis au demarrage), et meme si DCNS leur concocte une version amelioree pour tirer des tactom (ou des scalp, allez savoir...) et patrouiller plus longtemps, ca pourrait jouer comme argument d'avoir deja un client dans le secteur, histoire de pouvoir grouper les centres de maintenance et de formation, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 "Que TKMS savent vendre des sous-marins, mais pour Navantia, ils n'ont rien vendu en sous-marins.Et ne vas pas me parler des SSK Scorpène." Errr... et pourquoi pas des Scorpenes? Ils ne marchent pas bien ou seraient insuffisant en terme de capacite? les malaisiens en ont deja (avec certes qq soucis au demarrage), et meme si DCNS leur concocte une version amelioree pour tirer des tactom (ou des scalp, allez savoir...) et patrouiller plus longtemps, ca pourrait jouer comme argument d'avoir deja un client dans le secteur, histoire de pouvoir grouper les centres de maintenance et de formation, non? Là les espagnols sortent leurs S80 pour leurs marchés domestiques et exportations, donc exit le SSK Scorpène pour l'Armada.Maintenant, DCNS peut promouvoir toute une gamme de sous-marins et si l'état français veut exporter un missile de croisière et le vendre à des marines amies.Why not? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Ca m'apprendra a lire les posts en diagonale, c'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire, je croyais que tu parlais du gvt australien en ce qui concerne le renouvellement de leur flotte de soums par des scorpenes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2013 Share Posté(e) le 20 juin 2013 http://www.laopiniondemurcia.es/cartagena/2013/06/18/dieta-s-80-costar-800-millones/477134.html Je n'arrive plus à trouver l'article en français sur les déboires du S80, et les fameux 800M€ de surcoûts liés aux révisions du SSK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 juin 2013 Share Posté(e) le 20 juin 2013 http://www.laopiniondemurcia.es/cartagena/2013/06/18/dieta-s-80-costar-800-millones/477134.html Je n'arrive plus à trouver l'article en français sur les déboires du S80, et les fameux 800M€ de surcoûts liés aux révisions du SSK Et visiblement les US leurs font payer très cher leur coopération également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 juin 2013 Share Posté(e) le 20 juin 2013 Et au cas où Aznar ne leur aurait pas déjà filé l'intégralité des plans, ils pourront vérifier les deux-trois boulons qu'ils n'avaient pas encore radiographié. Combien on parie que l'industrie militaire US va se lancer dans le SSK dans quelques années ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 22 juin 2013 Share Posté(e) le 22 juin 2013 http://www.laopiniondemurcia.es/cartagena/2013/06/18/dieta-s-80-costar-800-millones/477134.html Je n'arrive plus à trouver l'article en français sur les déboires du S80, et les fameux 800M€ de surcoûts liés aux révisions du SSK J'ai des articles mais aucun qui parlent de l'augmentation de prix : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1637996/2013/05/22/Les-sous-marins-espagnols-ne-savent-pas-nager.dhtml http://www.corlobe.tk/article32737.html Pour Navianta, les problèmes du S-80 seront corrigés sans augmentation de la facture totale. J'hésite à avoir confiance dans les estimations de Navianta : L’expérience nous a montré qu'ils ne savaient pas calculer. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Il est clair qu'il s'agit surtout de langue de bois pure, déja qu'il ne doit pas être simple pour un constructeur naval de se retrouver devant une telle situation ou il se fait ni + ni - ridiculiser : Devant la scêne internationale, construire un navire qui ne flotte pas, c'est dramatique en image émise ! Et c'est encore pire quand a la base de tout, Naventia est avant tout un constructeur qui n'a jamais réellement développé de sous marin de A a Z comme un grand, mais partant simplement d'une base réalisée par un véritable constructeur expérimenté (DCNS pour pas le nommer) car cela révèle la duplicité quand a la réalité de la qualité de l'entreprise qui n'a fait que pomper sur un projet commun et a voulu s'affranchir du véritable maitre d'oeuvre qui a développé les soum en question Mais bon ce type de duplicité commerciale est malgré tout potentiellement apprécié par certaines visions des acheteurs qui eux n'y verront que couts + bas (ne pas oublier qu'un scorpène ou un Agosta DCNS c'est quand même de l'ordre de 400 millions d'euros environ sans transferts techno majeurs, et de l'ordre du milliard d'euros avec transfert techno total) Navantia maintenant a besoin de se cacher derrière la langue de bois, car elle a des prospects internationaux qui actuellement avec les révélations scandaleuses de la gestion des S80 et leur inflotabilité : Qui doivent les harceler de question maintenant ... Hors devoir retirer des masses sur un soum, se concrétisera par du réequilibre des masses restantes non ? Bien évidemment que ça va couter un bras a corriger ... Mais pour l'instant ils ne peuvent qu'opposer la langue de bois a cette réalité jusqu'a ce qu'ils soient forcé de révéler la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Le chantier naval espagnol Navantia ne s’inquiète pas seulement des retards de la livraison du sous-marin S-80 à la marine espagnole. Il règne au sein de l’entreprise une nervosité certaine : elle s’inquiète que des défauts de conception du sous-marin puissent dissuader les futurs acheteurs intéressés par le sous-marin, comme la Norvège et l’Australie.Les problèmes de sur-poids du sous-marin S-80 affectent principalement la marine espagnole : ils entraîneront un retard d’un an pour la livraison du sous-marin, et ce sera la marine qui devra payer les 14 millions € que coutera l’audit mené par Electric Boat, pour les solutions possibles permettant de résoudre les défauts constatés.Suite : http://www.corlobe.tk/article33068.htmlTu m'étonnes ! bonjour l'image de marque... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Le chantier naval espagnol Navantia ne s’inquiète pas seulement des retards de la livraison du sous-marin S-80 à la marine espagnole. Il règne au sein de l’entreprise une nervosité certaine : elle s’inquiète que des défauts de conception du sous-marin puissent dissuader les futurs acheteurs intéressés par le sous-marin, comme la Norvège et l’Australie. Les problèmes de sur-poids du sous-marin S-80 affectent principalement la marine espagnole : ils entraîneront un retard d’un an pour la livraison du sous-marin, et ce sera la marine qui devra payer les 14 millions € que coutera l’audit mené par Electric Boat, pour les solutions possibles permettant de résoudre les défauts constatés. Suite : http://www.corlobe.tk/article33068.html Tu m'étonnes ! bonjour l'image de marque... :lol: Espagne est vierge de toutes ventes de sous-marins, ils font comme ils en avaient déjà vendu à l'exportation. Pour la Norvège et l'Australie, ce sont tous les navalistes de la terre qui vont vouloir se positionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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