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Le C-27J Spartan.


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il y a 3 minutes, gianks a dit :

Réinventer la roue, c'est-à-dire le Canadair, ne semble pas être une bonne idée

Catalina utilisés en France et sans doute en  Italie : années 60s, issu de Canadian Vickers ( devenue Canadair )

Canadair CL215 premier vol 1967, après les Catalina  ( donc expérience acquise )      

G.222 premier vol 1970  ... Années 70s un hydravion dérivé du G.222  aurait pu concurrencer le CL-215 ...

C'est tout ce que je voulais dire, d'autant plus que l'Italie avait des antécédents en hydravions ( mais peut-être perdus après-guerre )

Bon, on ne refait pas l'histoire

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il y a 16 minutes, ARPA a dit :

À l’époque ? J’ai un doute. Mais des brins d’arrêt et une crosse d’appontage aurait réglé le problème. Le Br941 était assez léger. 

Sinon en avion COD exotique à tester après le KC-130, il y avait le C-160 qui a failli faire des essais sur un CVN US juste avant le lancement de la version NG. Opérationnellement, un C-160NG aurait pu être assez utile (ravitailleur correct et charge utile nettement plus importante que celle du C2) surtout s’il peut aussi opérer des LHA. 

Breguet 941s  avec 24- m d'envergure .. Tandis que C-160 : 40 m  ... C-160 je n'étais pas au courant de ce scénario de test.  Sur les Foch, Clémenceau : ça craint !  

Pour le Breguet 941s y a t il jamais eu une préparation à un appontage / redécollage ?   Pas le souvenir en dehors de rêves partagés

Attention  HS... à reprendre ailleurs ?  en COD ? 

on s'éloigne du C-27J

.......... finalement je nous retrouve .... là

 

Modifié par Bechar06
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il y a 25 minutes, ARPA a dit :

À l’époque ? J’ai un doute. Mais des brins d’arrêt et une crosse d’appontage aurait réglé le problème. Le Br941 était assez léger. 

Sinon en avion COD exotique à tester après le KC-130, il y avait le C-160 qui a failli faire des essais sur un CVN US juste avant le lancement de la version NG. Opérationnellement, un C-160NG aurait pu être assez utile (ravitailleur correct et charge utile nettement plus importante que celle du C2) surtout s’il peut aussi opérer des LHA. 

Oui tu sous estime l'époque.

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Le G-222 était utilisé par l'AMI comme avion de lutte contre les incendies (depuis 1993, cette activité relève de la protection civile). Sur les cinq G-222 de l'AMI perdus dans des accidents, deux l'ont été lors d'opérations de lutte contre les incendies.

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