Bechar06 Posté(e) samedi à 16:18 Share Posté(e) samedi à 16:18 il y a 3 minutes, gianks a dit : Réinventer la roue, c'est-à-dire le Canadair, ne semble pas être une bonne idée Catalina utilisés en France et sans doute en Italie : années 60s, issu de Canadian Vickers ( devenue Canadair ) Canadair CL215 premier vol 1967, après les Catalina ( donc expérience acquise ) G.222 premier vol 1970 ... Années 70s un hydravion dérivé du G.222 aurait pu concurrencer le CL-215 ... C'est tout ce que je voulais dire, d'autant plus que l'Italie avait des antécédents en hydravions ( mais peut-être perdus après-guerre ) Bon, on ne refait pas l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) samedi à 16:25 Share Posté(e) samedi à 16:25 (modifié) il y a 16 minutes, ARPA a dit : À l’époque ? J’ai un doute. Mais des brins d’arrêt et une crosse d’appontage aurait réglé le problème. Le Br941 était assez léger. Sinon en avion COD exotique à tester après le KC-130, il y avait le C-160 qui a failli faire des essais sur un CVN US juste avant le lancement de la version NG. Opérationnellement, un C-160NG aurait pu être assez utile (ravitailleur correct et charge utile nettement plus importante que celle du C2) surtout s’il peut aussi opérer des LHA. Breguet 941s avec 24- m d'envergure .. Tandis que C-160 : 40 m ... C-160 je n'étais pas au courant de ce scénario de test. Sur les Foch, Clémenceau : ça craint ! Pour le Breguet 941s : y a t il jamais eu une préparation à un appontage / redécollage ? Pas le souvenir en dehors de rêves partagés Attention HS... à reprendre ailleurs ? en COD ? on s'éloigne du C-27J .......... finalement je nous retrouve .... là : Modifié samedi à 16:32 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) samedi à 16:41 Share Posté(e) samedi à 16:41 il y a 25 minutes, ARPA a dit : À l’époque ? J’ai un doute. Mais des brins d’arrêt et une crosse d’appontage aurait réglé le problème. Le Br941 était assez léger. Sinon en avion COD exotique à tester après le KC-130, il y avait le C-160 qui a failli faire des essais sur un CVN US juste avant le lancement de la version NG. Opérationnellement, un C-160NG aurait pu être assez utile (ravitailleur correct et charge utile nettement plus importante que celle du C2) surtout s’il peut aussi opérer des LHA. Oui tu sous estime l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) samedi à 18:38 Share Posté(e) samedi à 18:38 Le G-222 était utilisé par l'AMI comme avion de lutte contre les incendies (depuis 1993, cette activité relève de la protection civile). Sur les cinq G-222 de l'AMI perdus dans des accidents, deux l'ont été lors d'opérations de lutte contre les incendies. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant