lol94 Posté(e) le 10 décembre 2006 Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Voici une galerie du CH-149 Cormorant Canadien du 442 "Snake" Squadron qui à comme mission première , le sauvetage et secondaire le transport . Dommage pour la Royale , j'aurais vu un achat de 8 à 10 EH-101 pour remplacer avantageusement les Frelons pour ces deux missions . http://pix.nofrag.com/6c/b9/8f79eac8d681d1600efd2d278cbdt2.jpg http://pix.nofrag.com/5f/42/916cec7ac275c6b833fe795d4854t2.jpg http://pix.nofrag.com/06/09/cda1f3c73bffffe4da260e23f876t2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Voici la brochure de Augusta-Westland de l'EH-101 SAR , on peut apprécier les dimensions de la cabine , pour pouvoir travailler confortablement pour les différents menbres de l'équipages . http://www.agustawestland.com/dindoc/EH101_CSAR_July%2006_EH060608.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 c'est juste, au moins un appareil a déjà été perdu. Ou deux? En tout cas j'adore le EH-101. Un des hélicos les plus polyvalents au monde avec le H-60 et le Puma. Coté russe j'y connais pas grand chose donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 coté russe y'a le Mi 171, le plus polyvalent au monde, l'un des plus solide au monde, qui demande pas beaucoup d'entretien, le plus fiable au monde, qui coute peanuts et qui peu etre tres bien armé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 Vive le 101!!!! Allons les francais. Acheter vous aussi le beau 101[13][13][13][13][13][08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 coté russe y'a le Mi 171, le plus polyvalent au monde, l'un des plus solide au monde, qui demande pas beaucoup d'entretien, le plus fiable au monde, qui coute peanuts et qui peu etre tres bien armé mouais, le Mi-171 est limité au missions terrestres. Après il faut aller chercher dans un modèle grandement modifié pour les missions maritimes (Mi-14). EH-101, Puma (le chili a des Super Puma embarqués sur ses frégates et destroyers) et H-60 (ok il y a deux modèles différents, mais les MH-60S les réunifient en une seule famille) font les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 Vive le 101!!!! Allons les francais. Acheter vous aussi le beau 101[13][13][13][13][13][08][08] On va d'abord acheter Agusta et l'intégrer dans Eurocopter.[08] ,comme cela on aura une gamme complète. Le Merlin est un superbe triturbines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 Allons les francais. Acheter vous aussi le beau 101 Ca serait pas de refus pour remplacer nos vieux Frelon [08]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 On va d'abord acheter Agusta et l'intégrer dans Eurocopter.[08] ,comme cela on aura une gamme complète. Agusta-Westland eclave des les francais? Jamais. Ca peut etre possible seule si Eurocopter se transform in une vrai europeen ouverte a beaucoup des pays EU et ou la France (et l'Alemagne) n'est pas le leader. Une bonne solution peut-etre Eads-Fr, Eads-De et Agusta avec la meme quotation et importance. Mais ca n'est pas une propose acceptable pour les dirigent de la Grandeur francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Agusta-Westland eclave des les francais? Jamais. Ca peut etre possible seule si Eurocopter se transform in une vrai europeen ouverte a beaucoup des pays EU et ou la France (et l'Alemagne) n'est pas le leader. Une bonne solution peut-etre Eads-Fr, Eads-De et Agusta avec la meme quotation et importance. Mais ca n'est pas une propose acceptable pour les dirigent de la Grandeur francais. Cela fait des siècles que la France a abolit l'esclavagisme ,bien avant les USA. Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d'EADS, une des trois plus importantes sociétés d'aéronautique au monde. Le Groupe Eurocopter emploie 13.000 personnes. Il assure une présence mondiale forte grâce à un ensemble de 16 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau de distributeurs et agents agréés. 9.500 hélicoptères Eurocopter sont exploités actuellement dans 139 pays pour le compte de quelque 2.500 clients. Eurocopter propose la plus large gamme de produits civils et militaires au monde. Le groupe représente actuellement 30% du marché mondial. En 2005, Eurocopter confirmait son rang de numéro 1 mondial, avec un CA de 3,2 milliards d’Euros (en hausse de 15 % par rapport au CA de 2004) et 401 hélicoptères neufs commandés, s’imposant encore une fois sur les secteurs civil et parapublic avec 52 % du marché Petite aparté et coup de gueule : Cela fait plusieurs interventions de ta part European ,dans lesquelles ,tu nous parles de grandeur de la France ,si tu as du mal à accepter que la France est une puissance militaire et nucléaire ,souveraine ,membre permanent du conseil de sécurité à l'ONU ,nation cadre dans le domaine militaire ,c'est ton problème ! avec une pointe de jalousie. Il suffit simplement d'accepter que la France veut préserver son statut nucléaire et son indépendance dans le BITD ,qu'elle veut soutenir et entrenir son potentiel industriel de l'armement. Néanmoins ,la France et l'Italie coopérent sur plusieurs programmes d'armement et plusieurs domaines et il y a une bonne entente ,Finmeccanica ne serait pas contre avec un rapprochement de Thales. La France n'a pas de volonté d'absorber vos industries de défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 de toute façon, ça ferait plus doublon qu'autre chose... Tigre <-> Mangusta EC-135/EC-145 <-> A109 et A019S Grand AS-350/EC-120/EC-130 <-> A119 EC-155/AS-365 <-> A139 Super Puma/Cougar <-> EH101 (même si il est un peu plus gros, les missions sont assez similaires, surtout dans le civil) Panther <-> Lynx EC-175 (en dév) <-> AW-149 le seul qui n'ait pas de concurent eurocopter, c'est l'AB-609. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Les canadiens n'utilisent-ils pas le H92 américain également? Dans quelles missions? C'est le concurrent direct de l'EH101 il me semble, eux qui ont des difficultés avec leur budget de la défense, ils ne rationnalisent pas trop leur matériel... Voilà ce qui arrive quand on est un client habituel des américains... On est obligé de leur acheter leurs nouveautés de peur de perdre les tarifs préférentiels que l'on a obtenu naguère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Plutôt que d'acheter des EH 101 et avoir encore un modèle d'hélico de plus dans notre marine, je préférerais que l'on achète davantage de NH90, que l'on augmente la commande initiale de 27 NH90 marins à 40 au moins ... Quand à l'avenir d'Agusta-Westland : soit il gagne des parts de marché, soit il devra fusionner avec Eurocopter, à moins que les autorités italiennes ne préfèrent que ce fleuron de l'industrie aéronautique ne soit racheté par les américains Sikorsky ou Boeing (et là tu peux être sûr camarade European qu'avec les ricains, il n'y aura pas de gestion paritaire, car ils tiennent à la "grandeur américaine" et ne font pas dans les sentiments, juste dans le business [08][28]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Les 28 H-92 canadiens seront utilisés comme hélico embarqué sur les frégates de classe HALIFAX . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Je trouve cette machine (le H92 de Sikorsky) bien grossière à côté des élégants EH101 et NH90 européens ...[16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Il me semble que ces deux hélicos sont en compétition pour devenir l'hélicoptère officiel du président des Etats-Unis (marine one). A moins que la compétition est déjà close... Suis plus à jour... [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 le VH-71A Kestrel est un US-101, le modèle américain du EH-101. Le H-92 a perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Oui, le 101 a vencu. Il est aussi le US-101 'Marine One'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Vencu ou gagnè? Je ne sais pas [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 le VH-71A est l'US-101 "Marines One". Simplement l'US Marines Corps l'a renommé en suivant l'ordre logique (en fait non, à la base il aurait du porter le numéro 69 car le dernier appareil ayant reçu une désignation était le MH-68 Stingray de l'USCG, mais je vous laisse deviner pourquoi çA ne s'est pas fait [08]). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 25 novembre 2007 Share Posté(e) le 25 novembre 2007 On commence avec un nouveau ordre pour 6 AW101 par Algerie. Ici quelques informations sur le AW101. Dimensions Weights Length, rotors turning: 22.8 m Basic empty weight, ASW version: 9080 kg Height, overall : 6.63 m Basic empty weight, utility version: 8910 kg Length, fuselage: 19.63 m Empty weight, RAF version: 10250 kg Length, folded: 15.85 m Cargo/fuel weight, RAF version: 4350 kg Main rotor diameter: 18.6 m Max T/O weight: 14600 kg Tail rotor diameter: 4.0 m Cabin length: 6.5 m Cabin width: 2.39 m Cabin height: 1.82 m Speed, cruise: 280 kph Speed, max: 309 kph Service ceiling: 4572 m Rate of climb: 10.2 m/sec Range, 30 pax + reserves: 925 km Il y a deux moteurs que on peut choisi pour le AW101, le Rolls-Royce/Turbomecca RTM322 ou le GE T700. Les USA, le Canada et l'Italie ont choisi les moteurs du GE, les autres pays (Algerie n'est pas claire en moment) ont choisi le RTM322. RTM322. BERP IV. Rear loading ramp. Le "cockpit" normale. Le "cockpit" pour le Canada. Et le "cockpit" pour les danois avec six 16.002 cm x 16.002 cm "displays". La developpement du AW101 en les prochaines ans. Meilleur "cockpit" avec cinq 25.4 cm x 20.32 cm "displays" Meilleur "rotorblades" - BERP IV --------> plus vitesse, plus capabilite Plus fort moteurs -------> plus capabilite (1000kg) Nouveau "fly by wire" avec electro-actuators -----> moins masse AW101 avec le BERP IV. Les commandes jusqu'a ici. Le Royaume-Uni avec 72 commandes Les USA avec 26 commandes L'Italie avec 20 commandes Le Canada avec 15 commandes Le Japon avec 15 commandes Le Danemark avec 14 commandes Le Portugal avec 12 commandes L'Algerie avec 6 commandes 10 prototypes etaient produit. La seule ligne d'assemblage est maintenant a Yeovil en le Royaume-Uni. Avant des annees, il y a eu aussi une a l'Italie, mais c'est ferme et les prochaines commandes italiens vont faire aussi en le Royaume-Uni. Images. Premier prototype. Merlin HC.3 du Royal Air Force. Merlin HM.1 du Royal Navy. CH149 Cormorant du Canada. http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-32.jpg AW101 pour l'Italie. http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-85.jpg AW101 pour le Portugal. http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-59.jpg VH71 Kestrel pour les USA. http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-84.jpg MCH-101 pour le Japon. http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-83.jpg Merlin Joint Supporter pour le Danemark. http://www.targetlock.org.uk/eh101/eh101-69.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2007 Share Posté(e) le 25 novembre 2007 SUPERBES PHOTOS MERCI ROB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 25 novembre 2007 Share Posté(e) le 25 novembre 2007 www.targetlock.org.uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 26 novembre 2007 Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Thanks you Robert ;) Voici les brochures constructeurs de nos nouveaux joujous (une vrai bible d'informations !) plus de 20 pages avec pleins de schémas/photos ! un conseil : enregistrez les sur votre disque-dur, le site d'AgustaWestland déconne parfois :) SuperLynx Mk300: http://www.agustawestland.com/dindoc/LX070530_SL300_web.pdf EH101(AW101) SAR CSAR: http://www.agustawestland.com/dindoc/AW101_SAR%20CSAR_web.pdf EH101(AW101) Transport: http://www.agustawestland.com/dindoc/AW101_Utility_web.pdf EH101(AW101) Marine: http://www.agustawestland.com/dindoc/AW101_Maritime_web.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 26 novembre 2007 Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Tiens je ne savais pas que l'Algerie était interessé par cet hélicoptere. :rolleyes: De quand date cette commande pour ce pays? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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