Bechar06 Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 6 minutes, Philippe Top-Force a dit : Sinon, ici "Merlin HC4/4A : The conversion of 25 RAF HC3/3A for RN use in hand with the first flight taking place in November 2016.[160] HM2 cockpit, folding tail/blades and other adaptations for naval use" from english wiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 HH-101 CAESAR exercise Storm 2016 forces spéciales italiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2017 Share Posté(e) le 12 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Beau diaporama du HH-101 Caesar AMI CSAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 ces bécanes sont magnifiques l'absence d'hélicoptères de manœuvre de la classe 13 t plus à l'inventaire de l'ALAT et de l'ADLA et maintenant de la MN est pour moi un sujet d'étonnement depuis des lustres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2017 Share Posté(e) le 27 septembre 2017 Le 24/09/2017 à 17:27, pascal a dit : ces bécanes sont magnifiques l'absence d'hélicoptères de manœuvre de la classe 13 t plus à l'inventaire de l'ALAT et de l'ADLA et maintenant de la MN est pour moi un sujet d'étonnement depuis des lustres Certes, mais la MN ne pouvait pas se permettre non plus d'avoir 3 différents H à financer, alors qu'elle voulait faire comme les autres Armes et rationaliser, homogénéiser sur un ou deux aéronefs, ainsi que ses budgets MCO/DTO/d'acquisition. Clair qu'il était logique et préférable d'avoir un tri-turbines pour remplacer le Super Frelon, de garder un savoir faire et de coopérer avec Rome et Londres, mais ils en ont fait l'impasse. Tout comme d'avoir des hélicoptères de transport lourds type CH-47 ou CH-53. Autre déficit capacitaire tant constaté depuis des lustres. Le Budget Défense étant aussi contraint durant longtemps, avec une France qui avait 3 programmes hélicoptères sur le feu, un programme hélicoptère de combat, lourd Tigre pour remplacer parc total Gazelle, un programme NH90 pour remplacer parc total HMA Puma/Cougar et Super Frelon, une version navalisée NH90 pour remplacer Lynx, et enfin un programme spécifique pour les forces spéciales Caracal RESCO/HUS. Maintenant, elle a un programme HIL à lancer pour remplacer le reste de ses voilures tournantes, Alouette III, Dauphin, Fennec, Gazelle, Panther... -Un AW101 Merlin -Un NH90 Caïman Marine -Un HIL H160 /Panther Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 Ceux de la Norvège, en configuration SAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 HH101 Caesar qui biberonne avec le KC130 italien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : HH101 Caesar qui biberonne avec le KC130 italien A ma connaissance : seuls les Italiens et les Français ont cette compétence en Europe !? Ni Anglais, ni Allemands ne savent faire et n'ont les équipements : Ai-je juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : A ma connaissance : seuls les Italiens et les Français ont cette compétence en Europe !? Ni Anglais, ni Allemands ne savent faire et n'ont les équipements : Ai-je juste ? Les Français ont le savoir-faire et le combat proven, les Italiens disposent maintenant avec le HH101 Caesar & KC130 des 2 vecteurs capacitaires. Les Allemands ont-ils vraiment envie d'avoir cette doctrine d'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Le 20/12/2017 à 14:00, Bechar06 a dit : A ma connaissance : seuls les Italiens et les Français ont cette compétence en Europe !? Ni Anglais, ni Allemands ne savent faire et n'ont les équipements : Ai-je juste ? Ici la vidéo du Ravitaillement en vol du HH-101A Caesar avec KC-130 AMI armée de l'air italienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 il y a 55 minutes, Philippe Top-Force a dit : la vidéo du Ravitaillement en vol du HH-101A Caesar avec KC-130 AMI armée de l'air italienne Merci ! Vers 2:20 on voit qu'il n'est pas facile à l'hélico de prendre l'entonnoir ! Même si il y arrive finalement... De là a en tirer une conclusion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 Je suis toujours aussi étonné par le faible diamètre de la perche ravito de cet hélico par rapport à celles des Caracals et autres hélicos US, y a t'il des conséquences sur le débit transféré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 On va demander gentiment aux Norvégiens, d'essayer de ne pas faire comme avec le premier, à savoir le renverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2018 Share Posté(e) le 29 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 janvier 2018 Share Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : Innovateurs ces italiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 janvier 2018 Share Posté(e) le 30 janvier 2018 Il y a 14 heures, Bechar06 a dit : Innovateurs ces italiens ! C'est surtout que ça fait un moment que leurs NH90 et AW101 sont armés de minigun sur leurs hélicoptères. Ici en France on met des plombes pour s'en équiper et encore quand c'est fait, elles ne sont montées ces mitrailleuses qu'au compte goute sur nos Gazelle en sabord ou en axial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2018 Share Posté(e) le 1 février 2018 Outre-Manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2018 Share Posté(e) le 2 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 Gros porte-Merlin de 285 mètres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant