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H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


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Le 11/09/2018 à 20:35, seal33 a dit :

... et on a attendu combien d'année pour en mettre sur nos Gazelle? :huh::dry:

Je reste convaincu que ça ferait un bon remplacement à ces même Gazelle que le futur HIL. Cette configuration irait bien à un certain régiment du Béarn. :chirolp_iei:
 

Julien Maire @J_M doit écrire un article sur le HIL.

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Tant que le HIL n´aura rien montré, il y aura toujours débat.

En tout cas, les Allemands sont satisfaits de la machine. Comme cité dans un post précédent, ils en voudraient même 70-80 de plus et pour les financer, transfert du budget prévu pour l´acquisition de NH supplémentaires?

(Pour les germanistes du forumhttps://augengeradeaus.net/2018/09/drehfluegler-ein-paar-sach-und-wasserstaende/)  Si c´est vrai, ce serait un signal fort pour les deux machines!

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Il y a 10 heures, bibi a dit :

Tant que le HIL n´aura rien montré, il y aura toujours débat.

En tout cas, les Allemands sont satisfaits de la machine. Comme cité dans un post précédent, ils en voudraient même 70-80 de plus et pour les financer, transfert du budget prévu pour l´acquisition de NH supplémentaires?

(Pour les germanistes du forumhttps://augengeradeaus.net/2018/09/drehfluegler-ein-paar-sach-und-wasserstaende/)  Si c´est vrai, ce serait un signal fort pour les deux machines!

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Que ce soit les 15 pour le KSK & les 70 à 80 qui pourraient compléter le parc des voilures tournantes allemandes, chaque appareil est construit et assemblé en Allemagne à Donauwörth http://company.airbus.com/careers/Our-locations/Donauw-rth/Donauw-rth-DE.html

Nos 169 à 188 futurs HIL doivent être construits et assemblés en France.

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à l’instant, Clairon a dit :

Mais à part ça vive l'Europe, c'est notre avenir et notre assurance vie du futur ....

Clairon

L'Europe, elle y est avec les 3 pays coopérants industriels dans Airbus Helicopters puisque les hélicoptères (NH90/Tigre/H130) commandés par Madrid sont assemblés à Albacete Espagne, les hélicoptères (NH90/Tigre/H135) commandés par Berlin sont assemblés à Donauwörth.

Elle ne l'ai plus avec l'Italie, qui ne prend que du Leonardo Helicopters.

Elle ne l'ai encore moins quand la République Tchèque, la Pologne, la Croatie achètent des H made in USA alors qu'en  Europe, il y a deux hélicoptéristes.

Alors je suis désolé, mais les Fennec et Puma pour l'armée de l'Air, Gazelle et Fennec pour l'armée de Terre, Panther, Dauphin et Alouette III pour l'Aéronautique navale qui étaient tous développés, construits et assemblés en France.

C'était le 3 mars 2017, que le ministre de la Défense de l'époque Jean-Yves Le Drian désignait le H160, conçu par Airbus Helicopters, comme base du futur hélicoptère interarmées léger (HIL). Attendu pour 2024 à ..., ce nouvel engin devra remplacer "de 160 à 190" appareils utilisés actuellement par nos 3 armées.

169 à 188 appareils, ça fait plusieurs centaines de millions d'€ à sortir et budgéter.

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Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

le H160, conçu par Airbus Helicopters, comme base du futur hélicoptère interarmées léger (HIL)

Le marché du H145 existe et se consolide, et le H145 continuera à se vendre  ( y compris en France: EC145 de la sécurité civile et de la gendarmerie )

La responsabilité de tutelle de l'industrie - gouvernement et armée - doit participer à susciter le marché futur - et embrayer - pour les nouveaux produits... Il s'agit d'un acte d'investisseur qui, ensuite, permet de déclencher un cercle vertueux...  cela s'applique au HIL / H160 aujourd'hui, comme hier cela l'a été pour tant d'autres hélicos ou avions. La décision HIL a été prise: il faut la comprendre globalement 

( a contrario, le Super-Frelon SA-321 fut envisagé à 220 ex. ( ! ) pour les Armées  ... mais c'était avant la fin de la guerre d'Algérie, et ensuite la priorité "Force de Frappe" et le besoin déclaré du HM Puma ... coupé de ses perspectives de marché intérieur, il ne se vendit qu'à une  centaine  d'ex.,  la plupart à l'export compris .. Le produit a été "tué" prématurément. Seule La Chine en a fait un produit "durable" )

On verra lorsque le H160 et le H160M auront avancé sur leur marché potentiel, ce qu'il restera du marché propre au HIL en France, dont le volume - actuel - est rappelé par Philippe ...  L'essentiel aujourd'hui est que le H160 avance, et bien !  grâce à l'Etat Stratège ! 

Modifié par Bechar06
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Le 19/09/2018 à 20:11, Clairon a dit :

Mais à part ça vive l'Europe, c'est notre avenir et notre assurance vie du futur ....

Clairon

C'est toujours mieux que l'achat hors UE quoi qu'il en soit... Airbus Helicopters est présent dans 4 pays en europe, donc oui acheter AH c'est notre avenir. Maintenant demander à l'entreprise d'assembler dans son pays pour avoir un minimum de retombées économique de son investissement, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Tout le monde l'exige aujourd'hui, mais la France devrait être la seule à donner du boulot aux autres sans rien attendre en retour ?

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Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

C'est toujours mieux que l'achat hors UE quoi qu'il en soit... Airbus Helicopters est présent dans 4 pays en europe, donc oui acheter AH c'est notre avenir. Maintenant demander à l'entreprise d'assembler dans son pays pour avoir un minimum de retombées économique de son investissement, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Tout le monde l'exige aujourd'hui, mais la France devrait être la seule à donner du boulot aux autres sans rien attendre en retour ?

Il faut surtout comprendre que hélicoptère est assemblée ne veut pas dire qu'ils font tout au même endroit. Comme les avions les composants viennent de toute l’Europe et sont ensuite assemble en Allemagne. Idem pour le H-160 et tous les helicopteres du groupes.

La France a en plus l'avantage d’être le fournisseur des moteurs.

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Julien Maire nous fera un bel article sur les prétendants H145M et H160M, les comparatifs, les perspectives pour le futur HIL...

Les forces aériennes de la Gendarmerie FAG viennent de recevoir le 16ième H145 qui compense la perte d'un appareil. Le parc est désormais à 15 machines, cible de référence.

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Le 19/09/2018 à 08:10, Bechar06 a dit :

Le marché du H145 existe et se consolide, et le H145 continuera à se vendre  ( y compris en France: EC145 de la sécurité civile et de la gendarmerie )

La responsabilité de tutelle de l'industrie - gouvernement et armée - doit participer à susciter le marché futur - et embrayer - pour les nouveaux produits... Il s'agit d'un acte d'investisseur qui, ensuite, permet de déclencher un cercle vertueux...  cela s'applique au HIL / H160 aujourd'hui, comme hier cela l'a été pour tant d'autres hélicos ou avions. La décision HIL a été prise: il faut la comprendre globalement 

( a contrario, le Super-Frelon SA-321 fut envisagé à 220 ex. ( ! ) pour les Armées  ... mais c'était avant la fin de la guerre d'Algérie, et ensuite la priorité "Force de Frappe" et le besoin déclaré du HM Puma ... coupé de ses perspectives de marché intérieur, il ne se vendit qu'à une  centaine  d'ex.,  la plupart à l'export compris .. Le produit a été "tué" prématurément. Seule La Chine en a fait un produit "durable" )

On verra lorsque le H160 et le H160M auront avancé sur leur marché potentiel, ce qu'il restera du marché propre au HIL en France, dont le volume - actuel - est rappelé par Philippe ...  L'essentiel aujourd'hui est que le H160 avance, et bien !  grâce à l'Etat Stratège ! 

Pour être caricatural, je ne savais pas que le budget de la défense et que le budget marketing d'Aribus se confondaient.

Le confusion de rôles est souvent mère de bien des déconvenues.

 

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Il y a 3 heures, ULYSSE a dit :

je ne savais pas que le budget de la défense et que le budget marketing d'Aribus  se confondaient.

Tu es né quand toi ?  Ou alors tu nous fais le candide exprès !   au cas ou ce ne serait pas le cas Je te refais un brin d'histoire et de culture ... Sinon : tu passes sur la suite de mon post

Perso cela fait + de 50 ans que je m'intéresse au secteur de l'aéronautique, surtout française,  puis par extension, de la Défense, surtout française. Comment crois tu que La France s'est acquise la position qu'elle a aujourd'hui ?   Qu'industries de l'aéronautique française et par extension de l'armement est en solde d'échanges positif  et contribuent à la richesse nationale !  En bonne intelligence il y a une promotion des produits français et en échange le maintien d'une indépendance  technologique nationale... Ce n'est pas que le cas de Sud-Aviation, SNIAS,  Eads et Airbus dans une certaine mesure aujourd'hui... Da dans le passé et aujourd'hui   etc etc ... Tout ceci ne se construit pas en 1 jour !

Rien n'interdit à certains pays européens ( ou non - européen s) de calquer ce schéma sur le long terme : Cf. par ex. l'Italie  t son champion hélicoptériste national préféré , devenu fort opportunément italo-anglais, La Turquie .. La Chine aussi ! Le Brésil qui progresse... Et d'autres 

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Merci pour la leçon, qui me fait bien sourire.

Je connais bien également DEWOITINE,  BLOCH, POTEZ.........SPAD......Clément ADER..... et plus sérieusement la politique de l'après guerre destinée à recréer un industrie aéonautique en France.

Mais pour faire court, aujourd'hui n'est pas hier.

Airbus hélicoptère est le premier hélicoptériste (civil?) mondial . 

Airbus c'est 43 milliards d'Euros de CA !

Et puis le H145 est un magnifique contre exemple d'une politique, qui a eu du sens, personne ne peut le nier, qui en a encore  dans des situations  précises, mais qui ne peut  être érigée en règle générale, dont les industriels abusent avec un fausse candeur.

Le H145 a-t-il eu besoin d'une commande de lancement de l'Etat français pour performer?

D'ailleurs acheter de H145 c'est gonfler les profits  d'AH....et donc dégager des marges pour la RD.......

Nos Gazelles sont à bout de souffle, le coût de leur MCO a explosé (cf rapports parlementaires), nous disposons d'un hélico sur étagère qui satisfait tout le monde, y compris les plus exigeants (US, allemands...) et  au lieu d'en faire l'acquisiton pour l'AT, nous nous engageons en faveur d'un hélico qui n'est pas encore en service.....

25% de dispo pour les TIGRES, 20% pour les NH90......et nous n'en tirons pas la leçon........

 

 

 

Modifié par ULYSSE
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