Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

B-1B upgrade


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

De nouveaux pilonnes externes pour augmenter la capacité d'emport du B-1

https://www.twz.com/air/b-1b-to-finally-get-new-external-pylons-drastically-expanding-missile-carriage-potential

Après des années d'expérimentation, l'armée de l'air américaine s'apprête à ajouter de nouveaux pylônes externes à ses bombardiers B-1B Lancer. Ces pylônes amélioreront la capacité déjà importante du B-1 à transporter des charges utiles volumineuses et variées, en particulier pour les futures armes hypersoniques. Il s'agit également d'une protection contre d'éventuels retards dans l'arrivée des bombardiers furtifs B-21 Raider, qui doivent remplacer les derniers Lancer.

Dans sa proposition de budget récemment publiée pour l'exercice 2026, l'armée de l'air demande un peu plus de 50 millions de dollars pour le programme de pylône externe de stockage de charges lourdes, qu'elle qualifie d'effort de « nouveau départ ». Il y a actuellement 42 B-1 en service actif, selon les derniers documents budgétaires. Cette situation est en partie due à la perte totale de l'un des bombardiers lors d'un accident survenu l'année dernière sur la base aérienne d'Ellsworth, dans le Dakota du Sud. Le service s'efforce de ramener la flotte à 44 appareils au cours de l'année fiscale à venir.

Le programme « External Heavy-Stores Pylon » s'appuie sur les réalisations du programme d'intégration hypersonique, un programme du Congrès
Add, en augmentant la capacité d'emport de munitions standoff [sic] sur les avions B-1B", explique la dernière demande de budget de l'armée de l'air. "L'emport maximal des munitions standoff existantes sur le B-1B permet d'augmenter à court terme le volume des tirs à partir des champs de tir standoff et d'atténuer le risque de transition de la flotte de bombardiers de l'armée de l'air avant l'émergence du B-21 en tant que bombardier de combat.

« Le programme d'intégration hypersonique a démontré avec succès la capacité du B-1 à effectuer un emport captif d'une charge de 5 000 livres et le lancement d'une forme d'arme éprouvée à partir d'un pylône LAM (Load Adaptable Modular) », indiquent également les documents budgétaires.

Le nombre de LAM dont chaque B-1 sera équipé n'est pas clair. Toutefois, les efforts d'expérimentation de l'armée de l'air au cours des dernières années ont permis d'exploiter les six points fixes existants sur chaque Lancer, qui ont été inclus à l'origine dans la conception pour permettre à l'avion d'emporter des missiles de croisière à tête nucléaire à l'extérieur. Les points fixes sont largement tombés en désuétude à la suite de la décision prise après la guerre froide d'éliminer les capacités nucléaires du B-1, bien que les bombardiers utilisent aujourd'hui l'une de ces stations pour transporter un pod de ciblage avancé (ATP) Sniper. 

Le LAM est un concept sur lequel Boeing travaille depuis au moins 2023. La société a déclaré par le passé que le pylône pouvait être configuré pour des charges allant jusqu'à 7 500 livres, mais la limite de poids visée par l'armée de l'air n'est pas claire. Le financement demandé par l'armée de l'air pour le prochain cycle fiscal devrait permettre, en partie, de répondre à cette question.

Avec une capacité de 7 500 livres, le LAM pourrait permettre au B-1 de transporter l'arme AGM-183A Air-Launched Rapid Response Weapon (ARRW), une arme hypersonique conçue pour lancer un véhicule planant non motorisé. Les plans de l'armée de l'air visant à aller de l'avant avec l'achat d'ARRW ont également réapparu dans la proposition de budget pour l'année fiscale 2026. Le service avait décidé d'annuler l'AGM-183A en 2023 et de recentrer les ressources sur le développement du missile de croisière d'attaque hypersonique (HACM), mais des signes constants ont montré que le programme ARRW était encore en vie.

Gros plan sur le système de ciblage avancé Sniper d'un bombardier B-1

spacer.png

Photos des pylônes externes développés à l'origine pour le B-1B, vus sur l'un des bombardiers lors des essais.

spacer.png

Boeing a déjà présenté un B-1 transportant une charge de missiles de croisière hypersoniques en externe et en interne.

spacer.png

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...