SPARTAN Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Sur un site j'ai vu que le harrier beneficie avec le standard GR9 d'une evolution moteur et electronique mais apparament ce nouveau moteur apporte peux en consommation. Quel est l'interet de ce moteur (plus de poussée ok) car apparament il consomme toujours autant (faiblesse du harrier)? pour cet avion quel peut etre la solution moteur pour réduire beaucoup la conso tout en ameliorant les performances de l'appareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 La solution--> les mettres a la casse! Il faudrait entierement refaire des nouveau moteurs pour bénéficier d'une réduction interessante de la consomation, mais de toute façons il commenceront remplacer d'ici une dixaine d'années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est sur le harrier est un "ancien" mais je me posais juste la question pour sa motorisation, savoir s'il etait possible (en concevant un nouveau reacteur) de réduire franchement la conso et dans quelle proportion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Le harrier et sont moteur sont tellement lié que le modifier fortement reviendrais a refaire aussi l'avion. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanimo Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Ca va peut-être vous paraitre bête, mais je pensais que l'Harrier n'était déja plus en service... Et la je vois qu'on lui apporte des modifications! Il est utilisé ou? Navy toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Royal navy, marine italienne et espagnol ainsi que par l'usmc savoir s'il etait possible (en concevant un nouveau reacteur) de réduire franchement la conso et dans quelle proportion? Comme l'a dit Arka il est quasi impossible d'en refaire un sans changer un minimum la structure de l'appareil Mais en théorie tout est possible! Pour les techniciter --> DEFA! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Il est inutile de moderniser des avions en fin de parcours alors que de nouveaux "devraient" arriver sous peu... Même si le délai risque d'être long, les harrier ont vécu et gaspiller de l'argent à l'heure où cela manque est inapproprié. Les anglais vont sans doute user les leurs jusqu'au bout en attendant le F35, au pire se passer d'aviation embarquée et se contenter d'hélicoptères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Un ile qui posséde une des plus imporatante flotte du monde, qui c'est toujours voulu tres puissant dans le dommaine maritime et qui utilise" la" doctrine occidentale sans avoir d'aviation embarquer... nan! Au pire il n'auront qu'un PA mais il en auront! Enfin si je n'ai pas dit clairement que ca ne servait a rien c'est parceque ce n'est pas la question de Spartan [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Rien n'empêcherait Rolls-Royce, s'il y avait une commande en ce sens, de développer un tout nouveau moteur ayant exactement le même encombrement que le bon vieux "Pegasus", plusieurs fois amélioré déjà, et de le mettre dans le Harrier. Seulement, le F35B, malgré des retars importants, poursuit son développement ; il aura un meilleur rayon d'action et capacité d'emport que le Harrier, un radar plus puissant dans son gros nez et donc développer un nouveau moteur pour le Harrier n'aurait d'intérêt que si les birtanniques abandonnent le JSF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Rien n'empêcherait Rolls-Royce, s'il y avait une commande en ce sens, de développer un tout nouveau moteur ayant exactement le même encombrement que le bon vieux "Pegasus", plusieurs fois amélioré déjà, et de le mettre dans le Harrier. Seulement, le F35B, malgré des retars importants, poursuit son développement ; il aura un meilleur rayon d'action et capacité d'emport que le Harrier, un radar plus puissant dans son gros nez et donc développer un nouveau moteur pour le Harrier n'aurait d'intérêt que si les birtanniques abandonnent le JSF ... Ce n'ets pas aussi simple que tu as l'air de le penser. Si nouveau moteur il y a, il devra rentrer exactement dans les mêmes cotes, ce qui veux dire qu'il n'est pas possible d'en changer l'architecture, et donc, les gain apportées par des modifications sont faible. C'est d'ailleur ce que fait RR depuis le rachat de ce moteur, qui a subit de nombreuses évolution augmentant sa poussée et diminuant sa consomation, de l'ordre de quelques % a chaque fois, mais plus d'une fois, d'où un gain entre la première version et l'actuelle non négligable. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est surtout ça que je voulais savoir, qu'es ce qui a été gagné en conso (et donc en autonomie) par rapport aux premieres versions. Effectivement si le F35 (pour x raisons) était vraiment en retard, et que les crédits soient la quels étaient les gains potentiels d'un moteur entrant dans les memes cotes (donc sans grosse modifs de l'appareil) mais avec une technologie d'aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 proche de 0 Le moteur est déjà modernisé (faut que je le dise en quelle langue ?) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Bon on peut pas faire plus j'ai compris. Maintenant par rapport aux premieres versions il a apporté quoi par rapport aux premiers versions?[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Plus de poussée, consommation inférieure, entretien plus simple. Première version, poussée : 84.6 kN Dernière version, poussée : 106 kN C'est net. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanimo Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Quelqu'un sait combien de temps sont censé rester en service les Harrier? Je suppose que malgré l'arrivée des F-35, ils ont investi dans des mises a jours pour augmenter leur durée de vie... Tous les Harrier ne seront d'office pas remplacé d'un coup vu que les Lightning arriveront au compte goutte et qu'il faudra s'habituer aux nouvelles machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Comme c'est partie les Harrier finiront leur carrière en 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Normalement ils devraient la finir au plus tard en 2015 mais avec les retards du f-35 ils devront soit tenir encore un peut si la stucture le permet sinon les britanique devron se passer de GAN (pour info les australien qui devaient au début avoir leur premier f-35 en 2014 ne les attendent plus avant 2018!) Pour l'italie et l'espagne je ne sait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Je ne le sent pas ce projet,pour moi le F-35 n'aura pas les capacité attendue,ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Je ne le sent pas ce projet,pour moi le F-35 n'aura pas les capacité attendue,ce n'est que mon avis Ça c'est pas un scoop, les capacitées on déjà été revues à la baisse plusieures fois. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 c'est un avion qui ne peut plus se moderniser déjà. Il est relativement nouveau, du 1996 Le Harrier prend congé avec Garibaldi Invincible, PdA et Chakrinaurebet. Mais il le fera dignamente. APG65 + Aim 120 +MAverick+GBU etc. etc. etc. un adversaire respectable pour n'importe quel avion du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 C'est vrai Old. Il a luttè a les Falkland, Kosovo, Afghanistan et c'est encore in service avec honneur dans les plus prestigeous marine du monde. Gloire a l'Harrier. Il a gagnè sa place dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Le pegasus 107 apporte plus de poussé, cele permet -il d'améliorer la vitesse de l'avion? Sinon en combat aerien un aérien (avec bonne electronique et missile) est il suffisant pour lutter contre d'autres avions classiques (mig 29, F1,et autres avions tu "tiers monde" revalorisés)?merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Le pegasus 107 apporte plus de poussé, cele permet -il d'améliorer la vitesse de l'avion? Non ça reste un avion subsonique. Le gain de poussé sert surtout à un gain de poids. Sinon en combat aerien un aérien (avec bonne electronique et missile) est il suffisant pour lutter contre d'autres avions classiques (mig 29, F1,et autres avions tu "tiers monde" revalorisés)?merci de vos réponses! J'ai de gros doutes. Mais bon si on suppose que les chasseurs ennemis sont mal pilotés, qu'il n'ont pas le droit d'utiliser la PC, sinon les pilotes doivent rentrer à la nage comme lors des Falkland, ou qu'ils n'ont que des missiles trés courtes portée cela change tout. Les USA utilisent plutôt leurs F-18 (probablement pas plus performant qu'un mig 29) que leurs Harrier pour les missions air-air. Mais à ce qui parraît le Brésil envisage l'achat de harrier pour assurer des missions air-air sur le Foch, alors qu'il pourrait utiliser des F-18 avec assez peu (voire pas du tout?) de modification du porte-avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Pour les missions Air-Air le harrier ets totalement depassé, ses missiles ne servent qu'a assurer sont autodefense raprochée, mais en CAS, il vaux encore le coup. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 sauf dans sa version AV-8B+. C'est pas une bête de combat, mais contre des Super Etendard, des Mirage 2000N/D ou des F-16 (les versions sans AMRAAM) il est quand même supérieur grâce à l'AMRAAM qu'il emporte. Après contre des appareils récents, style Rafale, F-35, F-15E, F-16 B52/60, Mirage 2000-5/-9, FA-18CDEF, Typhoon etc. il est dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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