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Désolé les gars mais je suis très têtu ;)

 

Comment, sans aucun repère visuel ni aucune indication sur la photo, vous arrivez à juger la taille de cette avion ? Il pourrait faire 7 mètres d'envergure ou 70 que je ne verrais rien perso ...

 

 

   Exactement, et il y a l'autre problème d'être très fortement dilué dans une masse d'air ou on ne le discerne que peu en fait ... Il suffit qu'il y ait des couches d'air accentuant les aberrations thermiques pour fausser pas mal de choses ... Ceci dit le B2 ça ne le fait pas ...

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Désolé les gars mais je suis très têtu ;)

 

Comment, sans aucun repère visuel ni aucune indication sur la photo, vous arrivez à juger la taille de cette avion ? Il pourrait faire 7 mètres d'envergure ou 70 que je ne verrais rien perso ...

 

On ne peut pas la connaitre exactement, mais on peut l'estimer:

 

D'après la vidéo du site, l'appareil photo utilisé est un Canon 60D (pixel pitch de 4.3 µm) avec un objectif Canon 100-400mm f/5.6 (l'objectif fétiche des spoters Canonistes)

  • hypothèse 1 : Il a pris la photo à 400mm pour avoir le grandissement le plus important.
  • hypothèse 2 : l'image du site n'a pas été ré-échantillonnée et c'est juste un crop de l'image originale,

 

Dans ce cas, l'avion aurait une envergure de 0.91 mm sur le capteur.

 

Selon wikipedia, les contrails peuvent apparaitre dès 5000m d’altitude et il est peu probable que l'avion vole au dessus de 15000m (plafond du B2)

  • hypothèse 3 : l'avion vole entre 5000 et 15000m

 

A partir de ces données on peut calculer que l'envergure est comprise entre 12m et 34m modulo l'erreur due à la perspective (l'axe optique n'étant pas parfaitement orthogonale au plan de l'avion)

 

Si on coupe la poire en deux on peut estimer l'envergure à 23m +/-11m

L'incertitude est importante mais on sait déjà que c'est plus petit qu'un B2 (52m)

Si les 3 hypothèses sont correctes, il faudrait que cet avion vole à 75000 pieds pour que la taille corresponde à un B2

Modifié par Kovy
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J'veux pas chier dans la colle mais impossible de trouver l'originale, ou une photo non retouchée et/ou les données Exif seraient exploitables. Donc en gros on ne peut faire aucun déduction à partir des clichés présents.

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  Il y a trop de couches d'air manifestement pour que l'appareil soit reconnaissable ... Et je pense ça s'arrête la ... La photo a du être prise avec un taux d'humidité un peu haut dans la région ou elle a été prise et voila ...

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J'veux pas chier dans la colle mais impossible de trouver l'originale, ou une photo non retouchée et/ou les données Exif seraient exploitables. Donc en gros on ne peut faire aucun déduction à partir des clichés présents.

 

Ba, tu as déjà le type d'appareil et d'objectif

De la tu fais des hypothèse raisonnables comme la focale : le gars veut identifier l'avion donc soit il est con, soit il se met à la plus longue focale de son zoom.

 

L'hypothèse la plus faible est le crop sans rééchantillonage.

  • Si cette photo correspond au cadrage originale avec un sous-échantillonage alors l'envergure est plutôt comprise entre 37 et 110m (Un B2 à 8000m collerait en terme de taille)
  • Si c'est un crop sans sous-échantillonage alors l'envergure est comprise 12 et 34m.

 

UFO-pic.jpg

 

12<Envergure<110m bon ok, si on ne veut vraiment pas prendre de risque ça couvre toutes les tailles d'avion possibles de l'UCAV tactique de base jusqu'au super-bombardier startégique :lol:

Modifié par Kovy
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oui, m'étonnerait que l'appareil brille comme ça...

 

Ca peut parfaitement être les réflexions du soleil sur la cellule.

L'augmentation du contraste pour mettre en évidence la forme de l'avion fait le reste.

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Les photos dont vous parlez sont bien celles prises par les photographes Steve Douglas et Dean Muskett, à Amarillo, Texas, le 10 Mars dernier?

Sur ce sujet, je viens de lire l'article de Combat Aircraft de ce mois de Juin, avec en grand une image des trainées de condensations de trois appareils en formation, avec une autre photo en encadré d'un zoom pris sur l'un des appareils. Dans cette dernière image, il n'y a pas de brillance particulière sur l'appareil qui appareil bien sombre. Pourtant, il me semble que si le profil en aile volante semble asser nette, j'ai aussi l'impression qu'en bout d'ailes, il semble y avoir des dérives en V ouvert vers l'exterieur, un peu comme les dérives des ailerons arrière du YF-23.

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Les photos dont vous parlez sont bien celles prises par les photographes Steve Douglas et Dean Muskett, à Amarillo, Texas, le 10 Mars dernier?

Sur ce sujet, je viens de lire l'article de Combat Aircraft de ce mois de Juin, avec en grand une image des trainées de condensations de trois appareils en formation, avec une autre photo en encadré d'un zoom pris sur l'un des appareils. Dans cette dernière image, il n'y a pas de brillance particulière sur l'appareil qui appareil bien sombre. Pourtant, il me semble que si le profil en aile volante semble asser nette, j'ai aussi l'impression qu'en bout d'ailes, il semble y avoir des dérives en V ouvert vers l'exterieur, un peu comme les dérives des ailerons arrière du YF-23.

 

en effet, j'ai eu la même impression mais sans certitude

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