Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le monstre de la caspienne


thierry6

Messages recommandés

Es ce que Le but de ce projet etait de crée une sorte de cargo volant vite avec une grosse autonomie pour permettre l'invasion du continant américain pandant la guerre froide.

Les soviétiques n'ont jamais voulu faire l'invasion du continent américain [61].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que Le but de ce projet etait de crée une sorte de cargo volant vite avec une grosse autonomie pour permettre l'invasion du continant américain pandant la guerre froide.

Où as-tu vu que l'URSS avaient pensé envahir les USA. Ils étaient pas neuneux, ils savaient pertinnement que cela était impensable.

Pour revenir au sujet d'origine, l'un des principaux soucis des Ekranoplane réside dans le fait qu'il doivent "survoler" des zônes maritimes calmes avec le moins de vagues possible. Leur utilisation en temps de tempête est inenvisageable !!! D'où la mer Caspienne, dont les tempêtes sont relativement semblables à celle du lac Léman !!! Z'ont de la chance tout de même les popovs.

Lacatapulte [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 10 ans que je soutiens cette idée sur le forum - j'avais déjà posté ces vidéos et les caractéristiques des différents modéles - l'idée est bonne surtout si utilisé sur des mers fermées (méditeranée - noire - caspienne - baltique - ...) ou des mers "canales" (la manche - rouge par exemple). Et je pense qu'une version combat plus petite est envisageable pour l'escorte des transporteurs ou même de bâtiments type Mistral. J'espére que les industriels français se pencheront dessus lors de leurs rapprochements avec leurs homologues russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit si performant. Les ekranoplanes ne peuvent survolé que des mer calme, ne peuvent pas survolée des terres, et pour le chargement et le déchargement il doit falloir de grosse installation. Sans parler de sa vulnérabilité, je doute qu’il puisse éviter un missiles sol-air. Son seul avantage est une charge utile comparable à des bateaux et une vitesse plus élevé. Un dirigeable géant pourrait fournir les même service (avec une vitesse plus faible mais compensé par un déchargement plus prés du théâtre d’opération et un survol possible des terres, pas trop montagneuse) Après s'il sert de croiseur lance missile ultra-rapide pourquoi pas... Mais il faut donc étudier son coût et son efficacité comparé à des croiseurs et si c’est toujours d’actualité. Il va plus vite mais il reste moins longtemps sur zone, à ce demander si un bombardier anti-navire (comme les Tu-22) n’est pas aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit si performant.

Les ekranoplanes ne peuvent survolé que des mer calme, ne peuvent pas survolée des terres, et pour le chargement et le déchargement il doit falloir de grosse installation. Sans parler de sa vulnérabilité, je doute qu’il puisse éviter un missiles sol-air.

Son seul avantage est une charge utile comparable à des bateaux et une vitesse plus élevé. Un dirigeable géant pourrait fournir les même service (avec une vitesse plus faible mais compensé par un déchargement plus prés du théâtre d’opération et un survol possible des terres, pas trop montagneuse)

Après s'il sert de croiseur lance missile ultra-rapide pourquoi pas... Mais il faut donc étudier son coût et son efficacité comparé à des croiseurs et si c’est toujours d’actualité. Il va plus vite mais il reste moins longtemps sur zone, à ce demander si un bombardier anti-navire (comme les Tu-22) n’est pas aussi efficace.

Il n'est pas conçu pour voler sur des mers agitées ou plutôt des océans - ce n'est pas sa mission. Pour les installations ils leurs faut des équipements aussi simples que ceux des overcrafts ou des plages - donc pas grands choses de trop compliqués. Pour sa vulnérabilité - pas plus qu'un Mistral ou même qu'un croiseur israëlien - il suffit juste d'installer des systémes de contre-mesures.

Le dirigeable a montrer ses limites lors de la premiére guerre mondiale - trop vulnérable - des infrastructures trop lourdes - une lenteur assez handicapante - ... . Il faudrait plus percevoir les ekranoplanes comme des transports rapides pouvant délivrer des bataillons d'actions rapides - à faible coût - une vague de 5 ekranoplanes pourraient renverser bien des conflits en délivrants rapidement du matériel et des troupes sur les littoraux. C'est une solution plus qu'intéressante quand on sait que d'ici 2010-15 plus de 80% de la population mondiale habitera sur des bandes de terres situées à moins e 60km des côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les russes ont toujours de beaux projets, toujours des ingénieurs géniaux mais plus beaucoup d'argent à y consacrer hélas ; on n'est pas prêt à mon sens de voir ce projet de Beriev 2500 devenir réalité. Combien d'hydravion "A40 Albatros" la marine russe at-elle par exemple ? Quand on voit le mal qu'ils ont à financer et construire les 4 corvettes de classe 20380 commandées depuis l'an 2000 par ex ...[17] Ils finiront par retrouver leurs capacités industrielles (je pense) mais c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...