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TLP : Tactical Leadership Programme


kedith

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TLP : Tactical Leadership Programme Exercice d'entraînement majeur des forces aériennes de l' OTAN en Europe, le TLP réunit pour la première fois sur un même plateau , le RAFALE français et l' Eurofighter Typhoon européen . Une rencontre de haut niveau entre les équipages de l'escadron de chasse EC-1/7 "Provence " de l'armée de l'air française et ceux du 3° Fighter Squadron de la RAF .Ils participent , du 15 janvier au 8 février , sur la base de Florennes ( Belgique ) , à la première session 2007 du TLP . KIRI , le Belge , en savez-vous davantage sur ce sujet ?

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Le TLP est une sorte d'académie européenne des pilotes de combat et NOSA

( Navigateurs Officiers Systèmes d'Armes ); il permet de parfaire leur entraïnement et d'acquérir une aptitude de commandement de mission dans des opérations aériennes combinées .

La première session 2007 du TLP réunit des avions de combat de 8 pays membres de l' Alliance atlantique :

- 2 F-16 MLU de la composante aérienne belge

- 3 F-15 C de l' USAF

- 2 F-16 A/B de l'aéronautique militaire italienne avec 2 AMX

- 4 TORNADO IDS de la Luftwaffe

- 2 MIRAGE 2000CG de la Force aérienne grecque

- 4 F-16 MLU norvégiens

- 2 TYPHOON de la RAF et 4 JAG

- 2 MIRAGE 2000-5 et 2 RAFALE F2 de l' armée de l'air française

Cette première session prépare aussi un prochain déploiement des RAFALE et TYPHOON en Afghanistan .Source : " Air et Cosmos " n° 2061

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La France n'aurait elle pas plus interêt à laisser le bourbier afghan aux Américains, et à se concentrer sur la seule traque d'Oussama Ben Laden et des résistants Talibans ???

Lacatapulte

les forces spéciales sont parties ou vont partir. Il n'y aura donc plus de troupes au sud, la zone la plus dangereuse avec l'est. Le Nord et l'ouest étant un peu plus calme.

Envoyer des chasseurs, c'est moins dangereux que d'envoyer des troupes au sol, donc d'un coté c'est un moyen d'éviter de finir dans le bourbier.

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dsl je continu le HS mais pour rester dans la course en Afghanistan ne devrion nous pas envoyer des drone, des mirage F1 CR et M2000D pour faire plus éficasement la chasse a Alquaida et aux talibans comme ce qui était prevue au départ?

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Oui c'est une sorte de classe ou de travaux pratique de commandement mais ils y en a qui vont demander les scores comme si c'était une sorte de jeu vidéo ...[26]

Il y a bien des combats air-air simulés en dernière semaine -cf A&C- [08]
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Complément tiré du dernier n° d'Air et Cosmos: Le TLP offre à la fois des cours théoriques au sol et des cours pratiques en vol. Il s'agit avant tout pour les responsables de mission , d'apprendre à travailler ensemble en fonction des équipements de chacun . Les rencontres sont organisées en fonction d'injections de difficultés croissantes dans les scenarios , les combats aériens proprement dits clôturent généralement chaque session . D'où une confrontation RAFALE/ TYPHOON qui n'aura lieu que dans les dernières semaines du TLP avec l'arrivée des chasseurs britanniques en provenance de CONINGSBY et des français en provenance de St DIZIER . .......... Aujourd'hui , tous les avions livrés par DASSAULT sont au standard F2.2 ; sur les 20 avions du " Provence " ( 15 biplaces B et 5 monoplaces C ) la transformation des derniers F2.1 devrait s'achever début mars . Dans le courant de l'été , à la veille de son premier détachement en OPEX , l'unité sera alors le plus gros escadron de l'armée de l'air avec un total de 27 RAFALE F2 dont certains constitueront l'embryon d'une nouvelle unité , le "Lorraine".

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après on comprend pourquoi ils ont envoyé les Caracal de l'AdA, ils ont peur de perdre un rafale et veulent pouvoir au moins sauver le/les pilote/s

Mais , à Florennes , ils n'auront pas droit à la charmante pilote de CARACAL

Maud GROSLIER , capitaine ; elle est encore en OPEX , en Afghanistan !

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Mais , à Florennes , ils n'auront pas droit à la charmante pilote de CARACAL

Maud GROSLIER , capitaine ; elle est encore en OPEX , en Afghanistan !

Kedith, auriez vous une photo de la charmante pilote de CARACAL Maud GROSLIER

Image IPB

ps: quel est le con qui a choisi CARACAL pour nommer ce bel oiseau Image IPB

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Kedith, auriez vous une photo de la charmante pilote de CARACAL Maud GROSLIER

ps: quel est le con qui a choisi CARACAL pour nommer ce bel oiseau

Arrêtez de baver , PANAJIM !

Voici la charmante capitaine Maud GROSLIER :

http://www.parismatch.com/reportages/lire_article.php?article_id=1583

Quant au CARACAL , il s'agit d'un beau lynx du désert , connu pour être un prédateur rapide et féroce !

http://www.africanimo.com/animaux/caracal.php

C'est bien ce qu'on attend d'un hélicoptère de combat performant , non ?!

Mais peut-être craignez-vous des cafouillages , genre : CACARAL ou RACACAL ?

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Exactement ! Aujourd'hui l'aspect "communication" l'emporte sur les purs aspects techniques, et les américains ne manquent jamais d'utiliser l'argument du "Battle proven" pour fourguer leurs matériels [28]. Espérons que cet exercice "TLP" en Belgique fera (re)connaître les qualités du Rafale et de ses pilotes aux pilotes alliés, c'est toujours mieux de travailler dans l'estime mutuelle [11][50] Tout à fait charmante en effet notre capitaine Maud Groslier [27][30]

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Nouvelle " guerre des boutons" :

Avant que le RAFALE ne fasse ses premières missions de guerre en Afghanistan , il fait déjà l'objet d'une intense guerre des boutons entre aviateurs et marins français .

Les premiers se dépêchent à rendre les " RAFALE AIR " aptes au tir de bombes guidées , pour partir en OPEX au plus vite .

Les seconds mettent la pression pour faire accélérer la mise au point du même standard sur leurs " RAFALE MARINE "afin de pouvoir les embarquer sur le

" Charles de Gaulle " qui sera dans l'océan indien au printemps ; ils souhaitent effectuer des missions plus valorisantes que du ravitaillement en vol , comme ils le firent lors lors de leurs premières missions dans le ciel afghan .

D'où les dures opérations souterraines de part et d'autre , pour tenter d'accélérer chaque option .

Source : "Air et Cosmos " de cette semaine , n° 2062
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