Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

Philippe Top-Force

Messages recommandés

32 minutes ago, bubzy said:

De mémoire ils font l'assemblage des verrières et le montage de la pyrotechnie. Le verre, et c'est sûr et certain puisque j'ai demandé la visite de l'usine à l'époque où j'étais chez Saint Gobain. C'est l'usine qu'ils appellent Saint Gobain Sully, à Sully sur Loire dans le Loiret. 

C'est comme tes fenêtres K par K ou tout autre menuisier qui te dis les fabriquer. il fabrique le montant, et l'assemble avec le verre qu'il a fait fabriquer ailleurs, selon les caractéristiques qu'il a souhaité. 

je peux pas trop m'etendre mais le pere du meilleur copain de mon neveu (oui je sais...) bosse justement sur ces verrieres à sully

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

je peux pas trop m'etendre mais le pere du meilleur copain de mon neveu (oui je sais...) bosse justement sur ces verrieres à sully

Oh punaise, il connaît peut être alors le gendre du témoin du cousin de ma belle mère !

• Haha (+1) 3

Il y a 22 heures, Titus K a dit :

C'est quoi les activités "emports" d'ailleurs ?

C'est les pylônes, ce qui permet d'emporter les réservoirs, pods et autres missiles. C'est fait par Dassault aussi, hormis les emports AASM type Rafaut.

C'était fait par Argenteuil avant, puis Poitiers maintenant.

De même la pyrotechnie était fait à Argenteuil et est parti quelques années avant Cergy. C'est fait à Martignas maintenant.

• Merci (+1) 1

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

la verrière Rafale est :

• multicouche
  • en matériaux secrets
  • avec traitement optique RF
  • absorbants laser
  • déformants spectre IR

Bref, ce n’est pas une bulle transparente. Elle est classifiée au même rang que :

• SPECTRA
  • AESA RBE2
  • IFF stratégique

On ne peut pas délocaliser ça comme une roue de chariot. 

On ne double pas une chaîne de verrières si on ne double pas (ou presque) la production d’avions.

Parce qu’une verrière ≠ pièce interchangeable quelconque :
c’est l’élément le plus sensible après radar & guerre électronique.

C’est une technologie anti-laser, anti-radar, anti-IR, multicouche, classifiée.

Donc si on double Poitiers, on double la cadence Rafale. Le but: ne pas retarder l’export à cause du secret nucléaire français.

Verrière = intégrateur des systèmes optroniques + protections spectrales de mission Air-Nucléaire.

On ne fabrique pas ça vite et n’importe où.

Ou on se dit qu'il y'a déjà plus de 300 Rafale qui volent, autant encore à livrer, à une cadence de 4 voir 5, tous les sites gonflent pour absorber la charge ou déleste le Falcon. Par contre les verrières, trop compliqué à mettre à l'extérieur, donc faut bien que Poitiers aussi se dimensionne. C'est un site minuscule !

14 minutes ago, Jarod said:

Ou on se dit qu'il y'a déjà plus de 300 Rafale qui volent, autant encore à livrer, à une cadence de 4 voir 5, tous les sites gonflent pour absorber la charge ou déleste le Falcon. Par contre les verrières, trop compliqué à mettre à l'extérieur, donc faut bien que Poitiers aussi se dimensionne. C'est un site minuscule !

donc la verriere est pas du tt secret defense?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m