mgtstrategy Posté(e) mardi à 15:38 Share Posté(e) mardi à 15:38 32 minutes ago, bubzy said: De mémoire ils font l'assemblage des verrières et le montage de la pyrotechnie. Le verre, et c'est sûr et certain puisque j'ai demandé la visite de l'usine à l'époque où j'étais chez Saint Gobain. C'est l'usine qu'ils appellent Saint Gobain Sully, à Sully sur Loire dans le Loiret. C'est comme tes fenêtres K par K ou tout autre menuisier qui te dis les fabriquer. il fabrique le montant, et l'assemble avec le verre qu'il a fait fabriquer ailleurs, selon les caractéristiques qu'il a souhaité. je peux pas trop m'etendre mais le pere du meilleur copain de mon neveu (oui je sais...) bosse justement sur ces verrieres à sully 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) mardi à 18:48 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 18:48 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : je peux pas trop m'etendre mais le pere du meilleur copain de mon neveu (oui je sais...) bosse justement sur ces verrieres à sully Oh punaise, il connaît peut être alors le gendre du témoin du cousin de ma belle mère ! 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) mardi à 19:08 Share Posté(e) mardi à 19:08 Il y a 22 heures, Titus K a dit : C'est quoi les activités "emports" d'ailleurs ? C'est les pylônes, ce qui permet d'emporter les réservoirs, pods et autres missiles. C'est fait par Dassault aussi, hormis les emports AASM type Rafaut. C'était fait par Argenteuil avant, puis Poitiers maintenant. De même la pyrotechnie était fait à Argenteuil et est parti quelques années avant Cergy. C'est fait à Martignas maintenant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) mardi à 19:12 Share Posté(e) mardi à 19:12 Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit : la verrière Rafale est : multicouche en matériaux secrets avec traitement optique RF absorbants laser déformants spectre IR Bref, ce n’est pas une bulle transparente. Elle est classifiée au même rang que : SPECTRA AESA RBE2 IFF stratégique On ne peut pas délocaliser ça comme une roue de chariot. On ne double pas une chaîne de verrières si on ne double pas (ou presque) la production d’avions. Parce qu’une verrière ≠ pièce interchangeable quelconque : c’est l’élément le plus sensible après radar & guerre électronique. C’est une technologie anti-laser, anti-radar, anti-IR, multicouche, classifiée. Donc si on double Poitiers, on double la cadence Rafale. Le but: ne pas retarder l’export à cause du secret nucléaire français. Verrière = intégrateur des systèmes optroniques + protections spectrales de mission Air-Nucléaire. On ne fabrique pas ça vite et n’importe où. Ou on se dit qu'il y'a déjà plus de 300 Rafale qui volent, autant encore à livrer, à une cadence de 4 voir 5, tous les sites gonflent pour absorber la charge ou déleste le Falcon. Par contre les verrières, trop compliqué à mettre à l'extérieur, donc faut bien que Poitiers aussi se dimensionne. C'est un site minuscule ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 19:27 Share Posté(e) mardi à 19:27 14 minutes ago, Jarod said: Ou on se dit qu'il y'a déjà plus de 300 Rafale qui volent, autant encore à livrer, à une cadence de 4 voir 5, tous les sites gonflent pour absorber la charge ou déleste le Falcon. Par contre les verrières, trop compliqué à mettre à l'extérieur, donc faut bien que Poitiers aussi se dimensionne. C'est un site minuscule ! donc la verriere est pas du tt secret defense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) mardi à 19:29 Share Posté(e) mardi à 19:29 il y a 1 minute, mgtstrategy a dit : donc la verriere est pas du tt secret defense? Ou est-ce que j'ai dis ça ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 19:50 Share Posté(e) mardi à 19:50 21 minutes ago, Jarod said: Ou est-ce que j'ai dis ça ? pas toi, mais Pic, dans le message au dessus des tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) mardi à 19:52 Share Posté(e) mardi à 19:52 à l’instant, mgtstrategy a dit : pas toi, mais Pic, dans le message au dessus des tiens. Ah j'avais pas compris. J'avoue ne pas trop connaître le sujet. Si Pic le dit, j'aurai tendance à le croire :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 21:27 Share Posté(e) mardi à 21:27 Il y a 2 heures, Jarod a dit : C'est les pylônes, ce qui permet d'emporter les réservoirs, pods et autres missiles. C'est fait par Dassault aussi, hormis les emports AASM type Rafaut. C'était fait par Argenteuil avant, puis Poitiers maintenant. De même la pyrotechnie était fait à Argenteuil et est parti quelques années avant Cergy. C'est fait à Martignas maintenant. Qu'est-ce qui va se passer pour Cergy? J'ai vu des témoignages d'inquiétude caractérisés sur l'avenir du site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) mardi à 23:48 Share Posté(e) mardi à 23:48 (modifié) Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : pas toi, mais Pic, dans le message au dessus des tiens. Ben si justement, il dit que la verrière est classifiée au même titre que SPECTRA, AESA, IFF... Modifié mardi à 23:48 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 04:09 Share Posté(e) hier à 04:09 Il y a 6 heures, Patrick a dit : Qu'est-ce qui va se passer pour Cergy? J'ai vu des témoignages d'inquiétude caractérisés sur l'avenir du site. Le site est tout neuf, et ils se sont concentrés sur des productions dont le fuselage central des Rafale. Pour les inquiétudes, c'est le job des syndicats. Mais je ne vois pas de quoi ils s'inquiétaient, à part se faire peur pour garantir leur prochaines élections 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 07:05 Share Posté(e) hier à 07:05 Il y a 2 heures, bubzy a dit : Le site est tout neuf, et ils se sont concentrés sur des productions dont le fuselage central des Rafale. Pour les inquiétudes, c'est le job des syndicats. Mais je ne vois pas de quoi ils s'inquiétaient, à part se faire peur pour garantir leur prochaines élections Oui c'était syndical, avec la crainte de voir une part de l'activité partir dans le cadre des offsets Indiens, et aussi par rapport aux propos de Trappier sur le FCAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 08:33 Share Posté(e) hier à 08:33 8 hours ago, Teenytoon said: Ben si justement, il dit que la verrière est classifiée au même titre que SPECTRA, AESA, IFF... Pic le dit mais est ce que Jarod confirme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 08:45 Share Posté(e) hier à 08:45 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Oui c'était syndical, avec la crainte de voir une part de l'activité partir dans le cadre des offsets Indiens, et aussi par rapport aux propos de Trappier sur le FCAS. Le principe des ofsets c'est une part chez le client ou rien du tout chez le fournisseur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 09:02 Share Posté(e) hier à 09:02 il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit : Pic le dit mais est ce que Jarod confirme ?? Homme de peu de foi ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 09:07 Share Posté(e) hier à 09:07 il y a 31 minutes, mgtstrategy a dit : Pic le dit mais est ce que Jarod confirme ?? Je te le confirme puisque c'est une des raisons qui font que je n'ai pas pu faire mon reportage. ça et la lenteur de la com de Dassault qui doit valider TOUT ce qui parle de près ou de loin du Rafale. Il y a bien des mesures de sécurités spécifiques autour de cette fabrication. le pere du meilleur copain de ton neveu devrais pouvoir confirmer. Demande lui, en parlant de la cantine du site : "comment est la blanquette ?". Tu verras bien ce qu'il te répondra. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures En parlant d'emports, La Nouvelle République a sorti un autre article ce jour sur de la production pour Dassault dans l'Indre. https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/on-produit-des-pieces-pour-l-avion-rafale-et-le-falcon-de-la-tolerie-et-des-emports-au-pechereau-dans-l-indre-les-ets-glaude-redecollent-1765304009 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 13 heures, Patrick a dit : Qu'est-ce qui va se passer pour Cergy? J'ai vu des témoignages d'inquiétude caractérisés sur l'avenir du site. C’est le rôle des syndicats de s’inquiéter. Maintenant le site est neuf y’a pas vraiment de raison de s’inquiéter. C’est le site le plus récent et moderne de Dassault, une vitrine pour les clients à côté de Paris, on l’a vu avec la visite de Zelensky lundi dernier sur Cergy. Maintenant on peut toujours se poser des questions sur le logique industriels d’avoir autant de sites aussi loin les uns des autres. Cette répartitions dates de la seconde guerre mondiale. Maintenant les tronçons et les fuselages passent bcp de temps dans les camions à voyager entre les sites, donc on pourrait se dire pourquoi ne pas tout ramener à Merignac par exemple ? C’est là dessus que les syndicats peuvent s’inquiéter par exemple. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 24 minutes, Jarod a dit : C’est le rôle des syndicats de s’inquiéter. Maintenant le site est neuf y’a pas vraiment de raison de s’inquiéter. C’est le site le plus récent et moderne de Dassault, une vitrine pour les clients à côté de Paris, on l’a vu avec la visite de Zelensky lundi dernier sur Cergy. Maintenant on peut toujours se poser des questions sur le logique industriels d’avoir autant de sites aussi loin les uns des autres. Cette répartitions dates de la seconde guerre mondiale. Maintenant les tronçons et les fuselages passent bcp de temps dans les camions à voyager entre les sites, donc on pourrait se dire pourquoi ne pas tout ramener à Merignac par exemple ? C’est là dessus que les syndicats peuvent s’inquiéter par exemple. Peut être qu'en cas de conflit, la dispersion des sites n'est pas une mauvaise chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 50 minutes, Jarod a dit : C’est le rôle des syndicats de s’inquiéter. Maintenant le site est neuf y’a pas vraiment de raison de s’inquiéter. C’est le site le plus récent et moderne de Dassault, une vitrine pour les clients à côté de Paris, on l’a vu avec la visite de Zelensky lundi dernier sur Cergy. Maintenant on peut toujours se poser des questions sur le logique industriels d’avoir autant de sites aussi loin les uns des autres. Cette répartitions dates de la seconde guerre mondiale. Maintenant les tronçons et les fuselages passent bcp de temps dans les camions à voyager entre les sites, donc on pourrait se dire pourquoi ne pas tout ramener à Merignac par exemple ? C’est là dessus que les syndicats peuvent s’inquiéter par exemple. Les sites ne sont pas déjà trop spécialisés niveau machinerie pour permettre ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, papsou a dit : Peut être qu'en cas de conflit, la dispersion des sites n'est pas une mauvaise chose. Ça marchait quand chaque site fait tout. À l’époque du Mb-152 chaque site sortait des avions complets. Donc si une usine se faisait bombarder, les autres pouvaient continuer. Aujourd’hui y’a aucune redondance. Dassault perd le moindre de ses sites, c’est arrêt complet de tous les sites. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, Patrick a dit : Les sites ne sont pas déjà trop spécialisés niveau machinerie pour permettre ça? Quand tout est anticiper tu peux tout déplacer. Confère le transfère d’Argenteuil à Cergy. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures il y a 3 minutes, Jarod a dit : Quand tout est anticiper tu peux tout déplacer. Confère le transfère d’Argenteuil à Cergy. il y a 4 minutes, Jarod a dit : Quand tout est anticiper tu peux tout déplacer. Confère le transfère d’Argenteuil à Cergy. an.ti.ci.per... ouah vous faîtes ça chez Dassault ? Chez nous ce mot a disparu du Larousse 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures il y a 22 minutes, elannion a dit : an.ti.ci.per... ouah vous faîtes ça chez Dassault ? Chez nous ce mot a disparu du Larousse Arf, j’aimerai te dire qu’on le fait toujours, malheureusement quand les décisions sont prises en prenant en compte l’argent en premier, l’anticipation disparaît un peu du dictionnaire aussi oui…! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant