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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

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idem, quand il dit çà en 2007

 

"La crédibilité de notre action politique est indissociable de notre indépendance en matière industrielle.  Je n'entends donc déléguer à quiconque cette responsabilité de tracer l'avenir de ces grands groupes industriels de Défense et certainement pas à des intérêts privés ou financiers à qui le gouvernement sortant s'est trop souvent plié"

 

Je considère que c'est une certaine idée de l'indépendance nationale qui est défendue et qui se concrétise au travers de l'aventure Rafale

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ouais, entre le discours et la réalité.

C'est pas ce qu'il fait en cédant 4.7% des parts de Safran équipementier aéronautique majeur sur le Rafale !

Et que dire d’Alstom pour d'autres secteurs clés (propulsion de nos SNA/SNLE) énergie) !

Modifié par MIC_A
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idem, quand il dit çà en 2007

 

"La crédibilité de notre action politique est indissociable de notre indépendance en matière industrielle.  Je n'entends donc déléguer à quiconque cette responsabilité de tracer l'avenir de ces grands groupes industriels de Défense et certainement pas à des intérêts privés ou financiers à qui le gouvernement sortant s'est trop souvent plié"

 

Je considère que c'est une certaine idée de l'indépendance nationale qui est défendue et qui se concrétise au travers de l'aventure Rafale

et à quel(s) groupe(s) penses-tu qu'Il fait allusion, moi DA directement ou DA systems

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  • 2 weeks later...

Airbus vend encore 15% du capital de Dassault Aviation, après 8% en novembre... http://t.co/pAXItWIJN5 pic.twitter.com/v3FQYclnwr

— LaTribune (@LaTribune)

March 25, 2015

Dassault Aviation : Airbus se désengage, le titre suspendu en Bourse http://t.co/rxJ5zfhlfv via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 25, 2015
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  • 2 weeks later...

Airbus cède 18,75% de Dassault Aviation http://t.co/Za8dO6L6ZD via @Le_Figaro

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 10, 2015

L’Inde annonce son intention d’acquérir rapidement 36 Rafale http://t.co/fC5tlepFiP pic.twitter.com/yZ9ASj17Lh

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

April 10, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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Contrats Rafale : les syndicats espèrent la création de plusieurs milliers d’emplois

http://www.usinenouvelle.com/article/contrats-rafale-les-syndicats-esperent-la-creation-de-plusieurs-milliers-d-emplois.N324980

ouh là ! Pour cela, il faudrait que le contrat emiratie et Qatari soient conclu et qu'ils les veulent assez rapidement pour ouvrir une autre chaîne de production.

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Pratiques anti-corruption : Dassault et Nexter épinglés pour leur mutisme

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/02134223370-pratiques-anti-corruption-dassault-et-nexter-a-lindex-1114867.php

 

L’ONG Transparency International épingle l’absence de communication des deux industriels, lesquels en font peu de cas.
 

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N'importe quel organisme (non gouvernemental, et encore) peut s'auto-proclamer ONG. Aux yeux de beaucoup (trop) de monde, ces 3  lettres sont synonymes de sérieux, d'impartialité et d'utilité publique mais malheureusement c'est loin d'être le cas.

Tout comme les Instituts X, les Fondations Y et les "think-tank" Z, les nouvelles ONG sont un des leviers utilisés par les groupes d'influence dont les intérêts sont essentiellement financiers, soit directs, soit au travers de prestations de service au profit de clients pas toujours nommés. Rien à voir avec des intentions humanitaires.

Posons-nous les bonnes questions: A qui profite ce classement? Qui est visé? A t-on accès aux éléments du classement? En gros, on reprocherait à des sociétés comme Dassault Aviation ou Nexter de n'avoir rien à se reprocher? Est-ce sérieux? Quand on n'est pas coupable, pourquoi devrait-on se défendre? Manque de communication? Peut-on communiquer sur ce qui n'existe pas?

 

Transparency International? :

 

http://www.fondation-prometheus.org/wsite/wp-content/uploads/Tribune-Figaro-TI-10-12-2012.pdf

Modifié par Gallium nitride
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Pratiques anti-corruption : Dassault et Nexter épinglés pour leur mutisme

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/02134223370-pratiques-anti-corruption-dassault-et-nexter-a-lindex-1114867.php

 

L’ONG Transparency International épingle l’absence de communication des deux industriels, lesquels en font peu de cas.

 

..........

Pour Dassault, c’est même l’inverse, puisque sa note est passée de E à F. Contacté, le fabricant du Rafale n'a pas souhaité s’exprimer. Pas plus qu’il n’a répondu aux sollicitations de Transparency International. Certains y verront le peu de cas que l’avionneur porte à un classement qui attribue une bonne note à des repentis (Finmeccanica ou BAE par exemple) alors qu’à Saint-Cloud on affiche un casier juridique vierge...
..............

 

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