P4 Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 DA doit étendre sa gamme au delà des bizjet avec un avion régional autrement plus révolutionnaire que le C-série de Bombardier, Safran et Thales serait précieux dans ce projet aérospatial national. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Vous ne pensez pas que le marché est déjà bien assez remplit ? Bombardier, Embraer, ATR, l'ARJ21 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Tout dépend de ce que tu apporte comme rupture...... , un design nouveau avec une exclusivité moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 "La fusion EADS-BAE aurait tué Dassault" http://www.challenges.fr/entreprise/20121017.CHA2026/la-fusion-eads-bae-aurait-tue-dassault.html Je suis decu que la citation donnant le nom de l'article soit si peu devellope. sinon, je cite Les choix réalisés au début des années 80 se sont révélés les bons : le Rafale, malgré un prix que je qualifierais de fou Doit-on comprendre que Dassault se fait une marge de dingue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Je ne pense pas sinon DA n'en aurait jamais vendu autant*.* je parle des Mirage III et de Marcel Dassault =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Ah, ça s'achète? Moi aussi je veux mon Marcel! :lol: :lol: :lol:StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Les choix réalisés au début des années 80 se sont révélés les bons : le Rafale, malgré un prix que je qualifierais de fou La première fois que j'ai entendu parlé du prix du Rafale, c'était à mes années lycées (bref, il y une vingtaine d'année) durant l'émission de france 3 "C'est pas sorcier" (dispo sur youtube je pense) et là, il y a Jamy qui sort le chiffre MONSTRUEUX DE 300 MILLIONS DE FRANCS de l'époque. J'avais été estomacé d'entendre ce chiffre car j'imaginais toujours les avions de chasse avoisinant un prix de 20 ou 50 millions de francs grand maximum. Bref je fustigeais la france et dassault à l'époque d'avoir conçu un avion que même les miliardaires ne pouvaient pas se payer. Il faut dire que à l'époque le rafale Bashing français était déjà présent avec mon prof d'histoire qui balançait pas mal sur le coucou de Dassault : avion super cher qui ne vole pas par temps de pluie, qui ne vole pas la nuit, par temps de brouillard etc... Et puis quand on regarde aujourd'hui la concurrence occidentale, on s'aperçoit qu'elle n'a pas pu faire mieux en matière de prix et que l'on se rend compte qu'un F16, Super Hornet et un Mirage 2000 dernière génération vaut presque aussi cher qu'un Rafale . Les prix en matière d'armement au niveau aviation sont devenues démentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2012 http://www.usinenouvelle.com/article/laurent-dassault-desavoue-par-son-groupe.N183912 Laurent Dassault, vice-président du groupe industriel Marcel Dassault, s’est dit en faveur de la création d’une entité "France Aérospace" qui pourrait regrouper Dassault Aviation, Thales, Safran et Zodiac. Une prise de position qui n’engage que lui, explique le groupe. Laurent Dassault, le deuxième des quatre enfants de Serge Dassault, affiche ses ambitions. L’âge avancé du père (87 ans) et PDG du groupe Marcel Dassault, et le départ attendu de Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation, pour le premier semestre de l’année 2013 incitent les héritiers à prendre position. S’exprimant dans une interview pour la chaine-web Décideurs TV le 8 octobre dernier, Laurent Dassault commente les négociations en cours entre EADS et BAE (la fusion n’avait pas encore échoué, ndlr) et répond notamment à la question de savoir si le groupe peut rester indépendant. "Ce sera notre challenge à nous troisième et quatrième génération des Dassault. C’est de penser à l’avenir d’une société extraordinaire qui a été fondée par mon grand-père (…). C’est d’assurer cette continuité à travers peut-être un périmètre ‘France Aérospace’". Il précise que cette entité pourrait réunir son groupe, l’électronicien de défense Thales dans lequel son groupe est actionnaire, le motoriste Safran qui équipe notamment le Rafale, et de manière plus surprenante, le spécialiste des équipements d’avion Zodiac Aerospace. Dans un tel ensemble, Laurent Dassault assume avec une certaine gravité, le fait que son groupe pourrait perdre le contrôle de sa destinée. "Vous savez… Qu’est ce qui compte ? … Ne vaut-il mieux pas avoir une continuité que d’aller à l’échec". Une analyse qui sous-tend que le modèle d’un Dassault isolé, à l’écart des grandes alliances, ne serait plus tenable. A l’hôtel particulier du rond-point des Champs-Elysées qui abrite le siège du groupe, il semble que l’on n’ait peu goûté cette intervention. "Ce sont des propos strictement personnels dont l’analyse n’engage que lui. Il n’a pas été mandaté par le groupe pour faire de déclaration sur ce sujet", indique Rudi Roussillon, conseiller du président Serge Dassault. Toutefois, Laurent Dassault semble décidé à succéder à son père. Dans cet même interview, il souligne avoir le soutien de son frère Thierry et sa sœur Marie Hélène. Il lui reste à convaincre l’ainé Olivier. "Pour que le groupe perdure, il faut que nous quatre, nous ayons un consensus sur un futur". Il ne cache pas sa volonté "Je suis numéro deux. J’ai une place impossible. Je vais faire en sorte que cette place devienne possible". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2012 Quelques activités récentes http://www.youtube.com/watch?v=uoZTcqrkka8&feature=relmfu http://www.youtube.com/watch?v=Vzj6PTyH3G0&feature=relmfu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2012 Tournage du film sur Marcel Bloch dit Dassault, http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/tournage-du-telefilm-dassault-l-homme-au-pardessus-a-chateaudun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Marina Lystseva (Fotografersha) a été invitée a faire le tour presse chez Dassault Aviation. Je recommande le reportage photo (en deux parties, absolument passionnant). http://fotografersha.livejournal.com/315590.html http://fotografersha.livejournal.com/315157.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Je rajoute la situation de chaque lieu, je sais pas si c'est dans le reportage ou pas. Entrée Saint-Cloud 2000 Ligne d'assemblage des 7X à Merignac Hall de Saint-Cloud 2000 Je pense que c'est le restaurant péniche en face de Saint-Cloud Voilure d'un Falcon à Martignas-sur-Jalle Je pense que c'est le restaurant péniche en face de Saint-Cloud Je pense que c'est le restaurant péniche en face de Saint-Cloud Je pense que c'est le restaurant péniche en face de Saint-Cloud Je pense que c'est le restaurant péniche en face de Saint-Cloud Assemblage Falcon à Mérignac Ligne de fabrication T12 des Falcon à Argenteuil VRC (Virtual Reality Center) de Saint-Cloud IRC (Immersive Reality Center) de Saint-Cloud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est en effet dans le reportage mais en Russe. En bonus le transit en Falcon : http://fotografersha.livejournal.com/312176.html Superbe. =) Note : Marina glisse dans ses commentaires que le Falcon plaît tellement en Russie que le Kremlin en a ajouté deux exemplaires à sa flotte gouvernementale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Cockpit et cabine conçus par BMW design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Sur le lien 315590 dans l'ordre :1-Hangar 7X de Mérignac je pense2- Aucune idée mais c'est de beau chocolat :P3- Mirage IIIE d'Argenteuil4- Facade Argenteuil5- Argenteuil tjr6 à 10 Flamand de Mérignac13- Hall de fabrication des voilure. Bâti gris = 7x, bâti bleu= Falcon 900 ou 200014- Martignas15- Hall de Saint-Cloud 200016- Finition voilure à Martignas17- Voilure 7X en flou, tjr à Martignas18 à 22- Falcon 20 à Martignas je penseSur le 315157 dans l'ordre des photos :1- Mérignac2- Saint-Cloud3- VRC Saint-Cloud4- IRC Saint-Cloud5- VRC Saint-Cloud6 à 10 - T12 Falcon Argenteuil11 à 13 - Voilure Martignas14- Robot de servitude fixation de Martignas15 à 19 - Voilure 7X à Martignas20 à 21 - Je pense que c'est du 900/2000 toujours à Martignas22- Voilure 7X, derrière bâti de 7X, Martignas23- Je dirai voilure de 900/2000 à MartignasTout le reste je dirai que c'est à Mérignac43- Peut être au Bourget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Cockpit et cabine conçus par BMW design. Pour le Falcon 2000S et LXS oui, mais ils sont pas encore en service. Les autres Falcon ne sont pas de BMW je crois bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Cockpit et cabine conçus par BMW design. Si j'ai bien compris, il s'agit de proposer une cabine unique sur les modèles cités par Jarod et non plus à la demande afin de proposer un meilleur prix sans baisser la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 C'est bien le 7X: http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/actualites/archives/2010/le-dassault-falcon-7x-prime-pour-son-amenagement-interieur-signe-bmw.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 En effet, ils se sont fait la main dessus alors, je l'avais zappé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 Il y a deux intérieurs pour le 7X par BMW.L'un tendance blanc, l'autre tendance beige.En general, je n'aime pas les intérieur de jet car ils font bling bling.Dans le cas présent, je trouve ça classe et sobre, limite design scandinave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 Marina Lystseva (Fotografersha) a été invitée a faire le tour presse chez Dassault Aviation. Je recommande le reportage photo (en deux parties, absolument passionnant). Je pense que c'est le restaurant péniche en face de Saint-Cloud c'est bien la péniche ( http://goo.gl/maps/ZvXtE ) En bas de l'escalier, la salle où Charles Edelstenne fait ses fameuses conférences de presse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2012 N'oubliez pas on sert le vin du Château Dassault http://www.dassault.fr/filiale.php?docid=2418 Fruit d’un coup de cœur C'est en 1955 que Marcel Dassault achète le Château Couperie, à Saint-Émilion, "sur un coup de cœur réfléchi " aimait-il à dire. Rebaptisé de son nom, ce domaine de 28 hectares plantés bénéficie du travail d’une équipe de passionnés et des meilleurs équipements, ce qui lui a permis d’améliorer la qualité de son vin d’années en années. Ainsi, en 1969, Château Dassault devint "Grand Cru Classé" et fut confirmé dans son classement en 2006. 1,9 M€ 46.000 bouteilles :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Le successeur de Charles Edelstenne sera désigné d'ici quelques jours.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121205trib000735301/dassault-aviation-nomination-imminente-d-un-nouveau-pdg.htmlBonne retraite Charles ! Tu l'as bien mérité.Des patrons comme toi, on en fait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2012 2013, nouveau "patron" chez DA et chez Thales. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00482461-thales-le-pdg-de-dassault-evoque-un-changement-de-gouvernance-517314.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 grillé, :P, j'espère qu'ils vont pas tirer une balle dans le pied, en plein phase contrat, j'aurai remis cela à fin 2013, une fois le contrat indien signé. Succession chez Dassault Aviation : qui pour reprendre le dossier Rafale ? http://www.usinenouvelle.com/article/succession-chez-dassault-aviation-qui-pour-reprendre-le-dossier-rafale.N187302 extrait: DASSAULT AVIATION DOIT ATTEINDRE LA TAILLE CRITIQUE L'avenir du groupe n'en reste pas moins incertain. La question de la taille critique se pose plus que jamais pour Dassault Aviation. Le projet de fusion EADS/BAE a été un révélateur au point que le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian s'était lui même inquiété de la marginalisation possible de son fournisseur d'avion de combat. "Ce projet a soulevé beaucoup de questions et montré que la grande majorité des industriels français et européens n'ont pas la taille critique pour porter les investissements nécessaires dans les prochaines années. Nexter, Dassault Aviation, Rheinmetal... ne font pas le poids dans la nouvelle compétition mondiale. Aujourd'hui la taille critique se situe aux alentours des 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour prétendre jouer les premiers rôles sur des programmes majeurs dans l'aéronautique" nous confiait alors Philippe Plouvier, directeur des activités aéronautique et défense chez Roland Berger. Et avant même le départ de l'actuel PDG, certains ont affiché la volonté d'accélérer la stratégie d'alliance jusqu'ici développée à travers le groupe Thales (participation dans DCNS, accord avec Nexter...) dont Dassault est actionnaire à 26%. Ainsi , le second fils Dassault, Laurent, militait récemment pour un regroupement de son groupe avec Safran et Thales (ses deux partenaires dans le GIE Rafale) ainsi que Zodiac Aerospace. Clairement, cette succession ne se fera pas sans remous. Le statu quo ne paraît guère possible. Reste à savoir dans quelle direction le futur pilote de Dassault Aviation voudra orienter son groupe dans la zone de turbulences qui s'annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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