Neuron Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Selon Air et Cosmos de cette semaine,du 26 janvier 2007: Les Mirage 2000 D puis 2000-5F de l'Armée de l'Air seront équipés de la liaison 16 (Mids/Link) pour 143 M€ C'est une bonne nouvelle , cela veut dire que dans peu de temps les 2000-5 et 2000 D auront à la fois la L16 et les MICA IR... Modernisations discretes mais qui accroissent pas mal les performances au combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Fallait changer le RDY et le radar antilope pour accroitre les performances au combat [08] Sinon 143 millions c'est pas si cher que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Fallait changer le RDY et le radar antilope pour accroitre les performances au combat [08] Sinon 143 millions c'est pas si cher que ca Antilope : A bon parce que les pilotes s'en sont plaint à Douchanbé durant leur mission CAS en Afghanistan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Les Mirage 2000 D puis 2000-5F de l'Armée de l'Air seront équipés de la liaison 16 (Mids/Link) pour 143 M€ C'est une bonne nouvelle , cela veut dire que dans peu de temps les 2000-5 et 2000 D auront à la fois la L16 et les MICA IR... Modernisations discretes mais qui accroissent pas mal les performances au combat. C'est bien... Il ne manque plus que la télécommande pour en faire des drônes puisqu'ils ne peuvent plus mettre de pilotes dedans par manque de pièces pour entretenir les sièges éjectables. A moins d'aller acheter des chaises à la brocante du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Antilope : A bon parce que les pilotes s'en sont plaint à Douchanbé durant leur mission CAS en Afghanistan ? Tsssssssssss... Ecoute Hitmoon, lui il s'y connait ! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 C'est bien... Il ne manque plus que la télécommande pour en faire des drônes puisqu'ils ne peuvent plus mettre de pilotes dedans par manque de pièces pour entretenir les sièges éjectables. A moins d'aller acheter des chaises à la brocante du coin. Lol, l'integration du mica IR est prevu pour quand sur les M2000D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Tsssssssssss... Ecoute Hitmoon, lui il s'y connait ! [08] Je réitère ma demande ,est-ce que le radar de suivi de terrain Antilope a été défaillant durant les missions de nos 2000 D à Douchanbé ? Alors TMor ? As-tu eu des RETEX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 janvier 2007 Share Posté(e) le 28 janvier 2007 Ca m'étonnerait qu'ils aient des soucis de cet ordre... Mais je ne sais rien moi ! C'est à Hitmoon qu'il faut demander ! [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Le radar Antilope 5 qui équipe les Mirage 2000D est un radar de suivi de terrain pour les attaques à basse altitude, non ? (missions de profil "High-Low-High") Il me semble qu'en Afghanistan ils n'opérent pas selon ce mode : ils patrouillent à haute altitude (vers 8000 m hors de portée des "Manpads") à plus de 1000 km de leur base de Douchanbé et quand une activité ou un armement (pièce d'artillerie, LRM ...) suspect leur est signalé, où qu'ils le détectent par eux-même, ils larguent uneou deux GBU dessus après échange avec le commandement. Dans ces conditions, le radar "Antilope" est-il vraiment utilisé ? La liaison 16 me semble plus utile qu'un radar plus performant ... En ce qui concerne le RDY des 2000-5F : est-il si moyen que ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 La liaison 16 sur 2000 est en effet bien plus importante qu'un changement des radars. Déjà, comme il a été dit, le radar Antilope n'a en aucune manière déçu ses utilisateurs (enfin, de ce que j'en sais) puique de toute façon, en Afghanistan, la plupart des tirs se font sur des cibles désignées par les troupes au sol ou les PDL. Pour le 2000-5F, je ne vois aucune raison de le changer. Apparement, tous ces utilisateurs ont l'air d'en être content, non? La seule autre option serait le RDY-2 du Mirage 2000-9, mais cela n'offrirait que des améliorations marginale en air-air, alors que la liaison 16 est un vrai démultiplicateur de force!! Certe le radar du 2000-9 pourrait être acquis sur étagère (mais resterait relativement cher) et permettrait d'apporter des capacités air-sol et air-mer aux 2000-5F... Mais à quoi est-ce que cela servirait?? Cela fatiguerait encore plus vite les cellules (déjà fortement mises à l'épreuves), n'apporterait pas grand chose de nouveau par rapport au Rafale et au 2000D, ça demenderait de recabler l'appareil et de ré-entrainer les pilotes (et ça à un coût ça aussi)... Non, sérieusement, la liaison 16 permet de multiplier grandement les capacités de nos chasseurs pour un coût relativement modeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 L'avenir est au travail en réseau, à l'échange des infos partielles collectées par les uns et les autres pour être plus efficace. Dans les airs comme presque partout ailleurs "l'Union fait la force" ![16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 C'est bien... Il ne manque plus que la télécommande pour en faire des drônes puisqu'ils ne peuvent plus mettre de pilotes dedans par manque de pièces pour entretenir les sièges éjectables. A moins d'aller acheter des chaises à la brocante du coin. Oui, ca serait pas un luxe de changer le radar, les sieges, le réacteur(M88 ????) et dautres équipement vieillisant. Mais a ce moment là, faut savoir pour combien d'année on compte conserver les M2000, en conserver moderniser combien... Par exemple si on les garde encore 10 ou 15 ans, une grosse modernisation ne serait pas un luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Les dernier 2000-5 seront retirer en 2021 et les 2000-D en 2026! Effectivement pas un luxe, méme si ca pourait attendre quelque années, mais aujourd'hui l'AdA préfére se consacrer au rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Les dernier 2000-5 seront retirer en 2021 et les 2000-D en 2026! Effectivement pas un luxe, méme si ca pourait attendre quelque années, mais aujourd'hui l'AdA préfére se consacrer au rafale 2021 pour les premiers... sa fait presque 20ans a compter daujourdui... Faut la rentabiliser la modernisation, a moin que il la fasse " bloc par bloc"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ai lu que les mirage 2000D avaient parfois eu des difficultés pour trouver les avions ravitailleurs pendant la guerre en Afghanistan. Car le radar Antilope à très peu d'efficacité en mode air-air.Mais il n'y a jamais eu d'accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ai lu que les mirage 2000D avaient parfois eu des difficultés pour trouver les avions ravitailleurs pendant la guerre en Afghanistan. Car le radar Antilope à très peu d'efficacité en mode air-air.Mais il n'y a jamais eu d'accidents. C'est sans doute pour ce genre de situation qu'il faut toujours avoir une bonne vue (au moins 10/10èmes, et sans défaut genre astygmatisme) pour prétendre devenir pilote de chasse ![16] Les yeux restant le détecteur à courte distance le plus fiable et économique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 La Liaison 16 sur les 2000-5F, c'est l'OTAN qui va être contente ... Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ai lu que les mirage 2000D avaient parfois eu des difficultés pour trouver les avions ravitailleurs pendant la guerre en Afghanistan. Car le radar Antilope à très peu d'efficacité en mode air-air.Mais il n'y a jamais eu d'accidents. J'imagine que la liaison 16 pourrait palier à ce genre de problèmes sur un théatre comme l'Afghanistan, non? J'imagine que si tu reçois direct dans ton cockpit l'image radar d'un AWACS, voire les coordonnées du ravitailleurs (mais je doute que beaucoup de ravitailleurs soient équipés de L16, si?), c'est aussi efficace, si ce n'est plus, qu'une recherche au radar... Je dis ça, j'en sais rien hein! Mais ça sonne assez logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garrulo Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 No MIDS, no Play. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Sa serait financierement(techniqument...) faisable un Mirage 2000 avec un M88, un RBE2, des plans canard et les calculateur remis a jour sans oublier le siege ejectable ? [08] ( Non cest pas une nostalgie du Mirage III NG, mm pas vrai [61]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 non a moins de sacrifier le Rafale dans la partie... le M88 est différent en taille d'un M53, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Le M88 est moin puissant que le M53, le 2000 en chirait! Sinon le RBE2 doit rentrer dans le museau du 2000 sans gros problemes, par contre les plans canard sa me parait ambitieu De toute facon pour ca il faut un budget, le budjet sert actuelement a payer des rafale,... 2021 pour les premiers... sa fait presque 20ans a compter daujourdui... Nan 2021 pour les dernier 2000-5 C'est sans doute pour ce genre de situation qu'il faut toujours avoir une bonne vue (au moins 10/10èmes, et sans défaut genre astygmatisme) pour prétendre devenir pilote de chasse ! Les yeux restant le détecteur à courte distance le plus fiable et économique ... Désoler de te décevoir, mais les pilotes avaient bien 10/10 et à plus de 10km il a beau étre gros le ravito tu vois rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Le M88 est moin puissant que le M53, le 2000 en chirait! le M 88 pousse moin mais est plus léger le raport poid/pousser est meilleur sur le M88 donc le 2000 en chirait moin,je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 En même temps, le moteur actuel du Mirage 2000 est tout à fait satisfaisant, il ne serait guère utile de refaire la moitié de la conception de l'appareil pour lui mettre simplement un moteur plus récent, qui n'apporterait pas grand-chose. à plus de 10km il a beau étre gros le ravito tu vois rien Ca dépend de la météo, et des circonstances en général. Un pilote lambda, si le temps est vraiment clair, pourra sans souci trouver un ravitailleur visuellement à 10 km de distance, en particulier s'il sait à peu près dans quelle zone il se trouve. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Ca dépend de la météo, et des circonstances en général. Un pilote lambda, si le temps est vraiment clair, pourra sans souci trouver un ravitailleur visuellement à 10 km de distance, en particulier s'il sait à peu près dans quelle zone il se trouve. [61] C'est encore plus facile avec un Magic II [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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