Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

contribuer à la richesse de points de vue

michel4547

Messages recommandés

Salut à tous

Il m'arrive de lire, et j'aimerai parfois contribuer 

je pense qu'on devrait librement parler de tout.  Ni politisé, ni idéologue.

Mes compétences vont de l'électronique à l'histoire des civilisations. Ma formation est scientifique, je peux corréler plusieurs paramètres (scientifiques, industriels, communicationnels....)

Je peux assi apporter un point de vue sur les civilisations (qui théoriquement n'existent plus maintenant, depuis l'avènement des états nations et le droit international)  même si le fond y est)

Issu d'une famille de militaires, je ne le suis pas moi-même, l'aspect technique pure je ne connais pas, mais je l'intéresse aux nouvelles découvertes, je peux lire certaines stratégies

je pense que les médias en continue sont une source "faible au sens scientifique" d'information

J'ai eu la chance de m'expatrier et découvrir la richesse de plusieurs pays du Monde, j'ai fréquenté plusieurs nationalité, religions. Je connais plusieurs langues et ça m'a appris les malentendus des traductions. Mon entourage est multi confessionnelle et multiculturelle

Avec ces aspects, je risque de bousculer parfois l'ordre admis

Je ne connais pas l'âge du forum mais je trouve qu'il y a une trop grande crédulité pour quelques uns.

J'essaye de me remettre toujours en cause aussi

Enfin, je suis anti-guerre, je pense que tout grand peuple civilisé ne la fais  que dans un cas d'extrême nécessité

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Bienvenue ! Présentations forte intéressante. 

Pour la moyenne d'âge je la crois assez élevé mais avec un gros écart type. Je fais parti de la moyenne très basse et me dirige doucement vers le ventre mou. Il y a un certain nombre de "jeunes" si je ne m'abuse et un nombre certain de blanchi sous le harnais... 

Au plaisir de vous lire 

Modifié par Nec temere
  • Upvote (+1) 1

Bienvenue ! Toujours intéressant d’avoir des points de vue différents, même et surtout si ça gratte un peu… Je fais également partie des plus jeunes de ce forum, je pense (début de trentaine). J’interviens assez rarement et je suis surtout là pour m’instruire, donc ce sera un plaisir de lire tes points de vue.

Il y a 9 heures, michel4547 a dit :

Avec ces aspects, je risque de bousculer parfois l'ordre admis

Bonjour, bienvenue sur ce forum qui est une mine de richesse bâtie au fil des années par des contributeurs passionnés.

Je vous recommande, à ce titre notamment, le fil sur l'histoire militaire.

Contribuer à la richesse de points de vue est un bon départ et peut permettre d'apporter de la richesse à la discussion et ainsi à la vie du forum.

Je rappelle néanmoins qu'il y a une charte des adhérents du forum et que la bousculade de "l'ordre admis" ne saurait en outrepasser les limites.

Au plaisir de vous lire. :happy:

• J'aime (+1) 1

La bienvenue Michel4547 sur ce forum. Tant que l'échange d'idées est fait en respectant l'interlocuteur et avec intelligence, je crois qu'il est possible de pratiquement tout dire (en restant dans la charte établie quand même, cela va de soi) et de confronter presque tous les points de vue.

Au plaisir d'échanger.

• Upvote (+1) 1