Akhilleus Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 <bon on va arreter de comparer qui a la plus grosse, longue et avec le plus de loupiottes et cela vaut pour tout le monde.... on a suffisemment de topic ou les comparaisons bidons Challenger/M1/T90/Leclerc/Leo2 sont presentent pour résumer le meilleur char/canon/blindé, c'est celui qui est le plus utilisé dans sa doctrine d'emploi initiale et avec l'equipage le mieux entrainé..... donc tout le monde va revenir au FRES> Rob n'aime pas le VBCI c'est son droit (bien que j'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment ;)) Il prefere le Piranha c'est son droit aussi (euh la aussi j'ai du mal a comprendre ;)) Pour 3 ou 4 autres participants c'est l'inverse O0 mais de toute façon en tout état de cause 1- le choix definitif n'est pas fait 2- le programme peut/sera/est tronconné et peut être même mort né donc tant qu'il n'ya pas d'infos supplémentaires inutile de couper les cheveux en quatre (on se croirait presque sur le thread F16 marocain dites ......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 @Roberttu me rappelles un italien qui s'appelait EUROPEAN. Bon toi au moins tu ne te déguises pas derrière un drapeau européen...Donc, tout ce qui est français, c'est nul...Tu sais tout sur tout. As tu déjà parlé avec des artilleurs britanniques du M777 Portee ? Moi oui. Et ils ne sont pas tout à fait du même avis que toi... Mais là, je suis trop fatigué pour démonter point par point ton argumentation. Si il y a un topic dessus, on s'y retrouvera si tu veux...Mais tu as tout dit lorsque tu écris que tu serais très content de l'echec d'une coopération franco-britannique. Et parce que je n'ai pas ta mauvaise fois, je te dirais avant d'aller dormir que l'un de mes avions préféré est le TSR-2...et aussi que la France aurait mieux fait de s'interesser au Short Belfast plutôt que de se lancer dans le Transall...Sur ce, have a good night. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 Donc selon Rob, le Leclerc n'est pas disponible parce qu'il est peu fiable??!! Tu as déjà seulement lu pourquoi ce taux de disponibilité est bas? L'insuffisance des stocks de pièces détachées. Parce que même les grands quotidiens français qui ne s'intéressent pas aux questions de défense et n'y connaissent rien le savent; y'a pas un gros secret défense pour le savoir. Là tu viens d'étaler une mauvaise foir répugnante (et s'il n'y avait que ce point; j'ai particulièrement aimé le moment où tu nous invente que le M777 a une meilleure portée que le CAESAR, et que dans le même post tu copies/colle que le CAESAR porte à 42 et le M777 à 40... :lol:). J'aime aussi ton habitude des déclarations péremptoires du genre "le concept même du CAESAR est dépassé"; c'est con, c'est pas vraiment l'impression que le marché de l'artillerie donne. Ca donnerait presque envie d'applaudir Thunder sur le WAFF. Vous vous méritez l'un l'autre. Tous les deux aucune idée de la réalité des armées. Juste 2 geeks collectionneurs de fiches techniques et de documents commerciaux sur Internet, ne croyant que ce qu'ils veulent croire. Un jour il faudra que tu acquières un peu d'honnêteté envers toi-même et que tu cesses de voir des grands méchants complots des vilains Français contre "queen and country". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 4 février 2008 Share Posté(e) le 4 février 2008 pour revenir sur un "tone" plus civil, je dois dire que je prefere voir l'argent du mod depense pour le moment dans les Types 45 n7 et 8, un achat de plus de chinook/merlin et modernise de nos autres helicos etc...je pense que apres la modernisation des FV430, warrior et un achat de plus de MRAP ca sera bien pour les besoins du army en ce moment. je pense que de toutes les grandes programmes le FRES est celui qui peut le plus "attendre" en ce moment (sauf peut etre la partie "tracked" pour le remplacage des Scimitars/Sabres par une chose avec plus de "punch")...et puis il y a la possibilte que toutes ces rumours de coupes ne sont que ca apres tout ;)Et juste pour que on m accuse pas, je repete ce que j'ai dit avant, je ne suis pas interesse si le Piranha, VBCI ou Boxer est choisit, je veux celui qui est les meilleur "value for money", pas un choix politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 pour revenir sur un "tone" plus civil, je dois dire que je prefere voir l'argent du mod depense pour le moment dans les Types 45 n7 et 8, un achat de plus de chinook/merlin et modernise de nos autres helicos etc...je pense que apres la modernisation des FV430, warrior et un achat de plus de MRAP ca sera bien pour les besoins du army en ce moment. je pense que de toutes les grandes programmes le FRES est celui qui peut le plus "attendre" en ce moment (sauf peut etre la partie "tracked" pour le remplacage des Scimitars/Sabres par une chose avec plus de "punch")...et puis il y a la possibilte que toutes ces rumours de coupes ne sont que ca apres tout D'accord. La reduction de 3000 a 1300 est tres bien a mon avis aussi. Meme une annulation complete est bon a mon avis, faire une modernisation des 900 FV432s pour avoir 1800 FV432 Bulldogs et avec les autres presque 2000 nouveaux vehicules qui nous avons acheter sous UOR, c'est bien. Aussi la modernisation des Warriors et Challengers est important. On ne doit pas oublier que nous avons acheter beaucoup des vehicules en les derniers annees. 401 BAE Panther - avec une option pour 400 en plus 166 BAE Pinzgauer 250 Mastiff MRAPs 129 BAE BvS10 pour le Royal Artillery et les Royal Marines 130 Supacat MWMIKs 18 Tellars pour les Royal Engineers 33 Titan chars pour les Royal Engineers 33 Torjan chars pour les Royal Engineers 100 Terrier chars pour les Royal Engineers Modernisation de 900 BAE FV432s Modernisation de 2700 Land Rover Total d'environ 1160 nouveaux vehicules avec encore une fois 400 options. Total de 3600 vehicules modernisees. Et des nouveaux achats confirmes. 170 nouveaux MRAPs Modernisation des environ 380 Challenger IIs Modernisation d'environ 550 Warriors Total d'environ 170 nouveaux MRAPs et total d'environ 930 vehicules modernisees. C'est a dire environ 1330 nouveaux vehicules et 4530 vehicules modernisee en le temps entre 2003 et environ 2012. Et juste pour que on m accuse pas, je repete ce que j'ai dit avant, je ne suis pas interesse si le Piranha, VBCI ou Boxer est choisit, je veux celui qui est les meilleur "value for money", pas un choix politique. Je suis pour la meilleur solution technical et industriel, d'un point de technique les magazines disent que le Piranha a gagne et le British Army a choisit ce vehicule apres les essays. D'un point de industriel, c'est depend sur BAE Systems comme UVI a mon avis. Mais en tout cas choisit un vehicule qui n'est pas totallement developer et ou il n 'y a pas une ligne de production doit etre bon pour le royaume-Uni parce que notre industrie peux etre un co-developer et la seule pays qui produit le Piranha V. Ce n'est pas le cas avec le VBCI ou le Boxer (meme si nous avons co-developer le Boxer.). Il est drole qu'on besoin defendre que on veux un vehicule qui n'est pas francais (pas parce que le VBCI est francais, mais parce que a mon avis le Piranha V est la meilleur solution pour le Royaume-Uni entre les trois options), c'est dommage pour ce forum. Il est dommage qu'un avis qui n'est pas franco-francais a recu beaucoup des attaques. Donc selon Rob, le Leclerc n'est pas disponible parce qu'il est peu fiable??!! Tu as déjà seulement lu pourquoi ce taux de disponibilité est bas? L'insuffisance des stocks de pièces détachées. Il est possible que le Leclerc besoin beaucoup de spares et c'est la raison pour l'insuffisance des stocks. C'est une possibilite logique. Il est drole, tu m'attaques, mais tu dit rien quand "Tapir" dit basiquement "Challenger II est merde", sans un article comme moi. Il est drole tu dit rien quand "pascal" dit des chooses faux sur le Challenger II. Double standards? Là tu viens d'étaler une mauvaise foir répugnante (et s'il n'y avait que ce point; j'ai particulièrement aimé le moment où tu nous invente que le M777 a une meilleure portée que le CAESAR, et que dans le même post tu copies/colle que le CAESAR porte à 42 et le M777 à 40... cheesy). Tu as dit que l'idee que la portee du M777 est meilleur est "largement faux", il n'est pas largement faux si le Caesar a une portee du 42kms et le M777 une portee du 40kms, 42kms et 40kms c'est environ la meme. Et non, mon lien sur le M777 ne dit pas la portee du M777. Peut-etre tu peut arreter de dire des chooses faux. Je n'ai pas dit que la portee du M777 est meilleur en ma premiere post, j'ai dit que le M777 Portee (un vehicule du Supacat avec le M777) est meilleur que le Caesar. Si tu ne comprends pas mon post parce que tu ne sais pas les termes specifique, ce n'est pas mon probleme. Quand j'ai dit ca "Le M777 Portee est plus meilleur.", c'etait un reference au ca et pas a la portee du M777. =) In English: I never said the M777 range was better, what I said was that the M777 Portee (see image below) is better than the Caesar, you then claimed the range of the M777 was much lower than that of the Caesar, I then disproved this with saying the range is similar and, perhaps better (due to the Excalibur maximum range of 60kms which might be exploited in future even with the M777.). If you mistake M777 portee for la portee du M777, and then go on a rampage and insult me on a personal level, that is not my fault, but yours because you clearly do not know what I and others here were talking about. M777 Portee La portee du M777 A2 est environ la meme comme le Caesar, peut-etre meilleur. Et c'est vrai, 42kms et 40kms sont environ la meme. Peut-etre meilleur parce que l'Excalibur peux faire 60kms, mais je ne sais pas si aussi avec le M777. J'aime aussi ton habitude des déclarations péremptoires du genre "le concept même du CAESAR est dépassé"; c'est con, c'est pas vraiment l'impression que le marché de l'artillerie donne. C'est drole, il etait "Tapir" qui a dit basiquement "le M777 est merde", mais le M777 a vendu plus que quatre fois de systemes que le Caesar sur le marche et presque 8 fois plus que systemes sur le marche d'export. 700 pour le M777 contre 158 pour le Caesar. Il est drole que je suis "le evil guy" quand je defend des produits britanniques apres un francais a attaque ces en des termes tres agressives. Je ne post pas en la fils de discussion sur le Rafale et dit "Rafale est merde", sans explication, sans article. Un jour il faudra que tu acquières un peu d'honnêteté envers toi-même et que tu cesses de voir des grands méchants complots des vilains Français contre "queen and country". C'est drole il n'etaient pas mes posts avec pleins de mistakes. You owe me an apology for the M777 Portee misinterpretation and the agressive personal attacks which were based on a misunderstanding from your part. For goodness sake if you don't know what "Tapir" and I are talking about just don't post. Ca donnerait presque envie d'applaudir Thunder sur le WAFF. Vous vous méritez l'un l'autre. Tous les deux aucune idée de la réalité des armées. Juste 2 geeks collectionneurs de fiches techniques et de documents commerciaux sur Internet, ne croyant que ce qu'ils veulent croire. Un jour il faudra que tu acquières un peu d'honnêteté envers toi-même et que tu cesses de voir des grands méchants complots des vilains Français contre "queen and country". Oh boy, this is ironic coming from a guy not criticising some French here for wading into a topic about Britain and basically saying "Challenger II and M777 are crap" and that UK competitions are not fair and open, but then going on to mistake what I said and attack me on a very personal level. You have no credibility whatsoever and I am contemplating leaving the forum because this discussion has shown me some things, mods here take no action whatsoever against French people who intrude into a discussion without arguments. If I did the same in the Rafale thread (basically posting "Rafale is crap" without arguments) I'd be banned within seconds. Double standards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 <Tout le monde se calme ..... oui oui... dernier avertissement avant distribution non discriminée de mandales....> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Je ne veux pas foutre la merde mais pour équilibrer les choses je dirai seulement ceci:Le Challenger II a participé à plusieurs combats et s'y est très bien comporté de là à dire qu'il ne vaut rien je ne suis pas de cet avis. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 @Robert,On causera Challenger et Portee sur les topics dédiés. Pour Portee, je propose le fil LIMAWS.Pour revenir calmement au FRES, ce qui m'étonne, c'est qu'un choix éventuel du Piranha V, serait en fait celui d'un nouveau développement, et non d'un des trois matériels sur étagère évalués lors des trials of truth.Maintenant, je suis d'accord sur un certain nombre de points : est-ce que finalement, avec la combinaison Bulldog valorisés et Mastiffs, quitte à passer quelques commandes supplémentaires, le besoin du "UV" ne serait-il pas rempli ? Et, effectivement, les valorisations des CR2 et Warrior risquent de coûter fort cher...Et oui, il faudra bien aussi remplacer les Scimitar / Sabre un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Ce qui tend à dire que finalement, l'appel d'offre est biaisé, tronqué comme toujours avec les britanniques. :lol: parce que dire que la solution du démonstrateur prototype Piranha V est la meilleure par rapport au MRAV Boxer qui va entrer dans les garnisons hollandaises et allemandes, ainsi que le VBCI qui sort de production pour être livré à nos forces armées. Il serait temps que nos amis britanniques nous dévoilent les défauts rencontrés lors des essais, afin que les industriels Nexter et Artec corrigent les défauts. ;) Vous vous imaginez, les allemands, les hollandais et les français penseaint à tord que leur futur blindé était parfait, et on apprend grâce à Rob, qu'il n'en est rien. :lol: Tout comme Tapir/Tancrède/Rescator et les autres, nous sommes impatients de débattre sur les autres sujets M777/CAESAR...Challenger 2/Leclerc, dans les rubriques appropriées. Parce qu'il y a vraiment des corrections à apporter, si tant soi peu, l'on veut que ce forum soit dès plus crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Ce qui tend à dire que finalement, l'appel d'offre est biaisé, tronqué comme toujours avec les britanniques. :lol: parce que dire que la solution du démonstrateur prototype Piranha V est la meilleure [...] On s'achemine vers le developpement d'un véhicule, provenant d'une industrie étrangère, ayant les mêmes bases que le stryker alors que BAe, industriel indigène, a proposé un véhicule en developpement (Thor). Tout ceci pour avoir une chaine logistique quasi-identique au US mais avec un engin un peu plus récent que le striker qui a montré ses limites en Irak. Esperons qu'une protection passive ou active contre les RPG sera inclus dans le pack. Nota: Initialement, le FRES UV était un véhicule dont seul le design était acheté puis amélioré par BAe alors que maintenant on partage les risques de developpement avec l'industriel. Tout cela pour un tel résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Tout le FRES est ridicule, on besoin garder notre industrie et donner BAE Systems un contrat pour le development d'un vehicule totallement britannique a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Tout le FRES est ridicule, on besoin garder notre industrie et donner BAE Systems un contrat pour le development d'un vehicule totallement britannique a mon avis. il y a thor, certes d'origine suédoise financée par le FMV mais hagglunds appartient à BAe. Malheureusement les ressources ne sont plus disponibles mais le developpement est encore possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 FRES est devenu trop "flou", le projet a trop change depuis les 90s: il change du nom, il a passe du gouvernment Tory a Labour, le ministre du defence et son staff change presque chaque an...On etait dans MRAV (Boxer) jusque 2003 quand on a du transporte des milles et des milles de vehicules et blindes en Irak, et la le MoD a dit: "ah ca sera bien si notre nouveau blinde pourra alle dans un C-130 ou A400M, Boxer pese quoi? Ah trop lourd, sorry, on veut le poid a 20t, on change"Puis 2 ou 3 ans apres on voit que les djihadis on des grosses IEDs et RPG et que au finish c est mieux un peu plus de l'armure, hop on veut maintenant 25-35t, on change.Lord Drayson est arrive et a decide que le programme a tourne trop en rond: "chaps, on va nulpart, maintenant on choisit entre 3 design off the shelf, VBCI/Boxer/Piranha, et on meliore apres".Mais FRES maintenant c est quoi? En le mot le plus simple il doit remplace 3 familles de vehicules: Saxon, CVR(T) et les FV430s. Mais du 700 Saxon on a deja achete ~400 MRAP qui peut les remplaces et des FV430s on a upgraded 50% en Bulldog qui vont dure encore beacoup des temps...est ce que c est tellement utile de continue avec un si vaste chose comme FRES? Entre temps on a aussi vu que le BV10S travaille tres bien en Afghanistan aussi. Pour mon humble avis il sera bien plus simple de upgrade le reste des FV430s comme a dit Rob, achete plus de BV10s et MRAPS et juste faire que FRES se concentre sur les CRV(T) (Scimitar, Sultan, Samson, Striker, Spartan) . Quand/si le MoD aura un peu plus de l'argent dans quelques ans il pourra ressusite un vaste projet FRES pour remplace les autres choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 il y a thor, certes d'origine suédoise financée par le FMV mais hagglunds appartient à BAe. Malheureusement les ressources ne sont plus disponibles mais le developpement est encore possible. SEP/Thor est en majorite suedois (BAE Land Systems en le Royaume-Uni a fait des chooses si mes informations sont corrects, mais pas si beaucoup), mais je parle d'un vehicule fait en le Royaume-Uni, ca n'est pas neccessaire un vehicule du BAE. Un vehicule fait totallement en le Royaume-Uni par Thales UK est plus britannique qu'un vehicule suedois fait par BAE Systems. Les "shareholders" sont rien en l'industrie de la defense. BAE Systems en le Royaume-Uni a le capabilite de developer un nouveau vehicule (Terrier, Titan, Trojan, etc...), et comme en le secteur de l'air, je pense nous doivons payer pour des demonstrateurs britanniques. Les facilites de development a Leicester et Newcastle veulent des chooses comme ca. Si GD UK gagne FRES, et GD UK a un grand role en la developpement du Piranha V (probable), et BAE Systems (preferable) ou ABRO gagne le UVI role, c'est bien, parce que ca serait un vehicule en majorite britannique, un part du developement, la production, des sous-systemes, des ameliorations, les exports, etc... made in the UK. C'est la raison pourquoi je suis pour le Piranha V, la role britannique en le Piranha V va etre probablement plus grand que la role britannique en le VBCI ou l'ARTEC (meme si nous avons deja fait un part du development du Boxer.). Aussi, les rumeurs disent que le Piranha a gagne les essays. Si Sarkozy peux offrir un deal ou un part du requirement francais pour le VBCI est produit en le Royaume-Uni (et tout de requirement britannique) et ou tous les exports sont produit en le Royaume-Uni, etc... , ca peux changer mon avis, mais ca n'est pas probable. Pour etre claire, je ne suis pas biased contre la France, je veux seulement la meilleur solution pour le Royaume-Uni, armee et industrie, et en moment c'est a mon avis clairement le Piranha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 @ will et robtu as raison will, FRES est devenu trop "flou" dans son ensemble. Le remplacant des CRV(T) (Scimitar, Sultan, Samson, Striker, Spartan) est le FRES-scout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 oui, dans une partie en tout les cas.Samson est un armoured recovery vehicle pour la famille CVR(T), Sultan un poste de commandant, Samaritan un ambulance, Spartan est un APC leger (transport generalement des equipes specialistes comme un team avec missiles Milan/Javelin). Je ne pense pas que eux sont dans la partie "scout", mais je peut faire un erreur :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Quand on a pas d'argent.... enfin pas assez pour répondre en meme temps à un besoin urgent mais périphérique avec des véhicules dédiés comme en Irak et A-stan et au programme FRES sencé structurer l'avenir, le dernier trinque et est repoussé "ad vitam eternam".Aujourd'hui quand on regarde le parc de véhicule de l'Armée UK et qu'on le compare à cinq ans en arrière on constate que le centre de gravité des capacités opérationelles s'est déplacé vers les missions de stabilisation, c'est sans doute pas grave puisque c'est aussi vrai pour l'US army. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 enfin pas assez pour répondre en meme temps à un besoin urgent mais périphérique avec des véhicules dédiés comme en Irak et A-stan et au programme FRES sencé structurer l'avenir, le dernier trinque et est repoussé "ad vitam eternam". Je ne suis pas d'accord, FRES, meme avec seulement 1300 vehicules, est un achat plus grand que presque tous programmes des vehicules en l'Europe. Et des vehicules MRAP ne sont pas "peripherique", ils sont le nouveau centre des operations. Aujourd'hui quand on regarde le parc de véhicule de l'Armée UK et qu'on le compare à cinq ans en arrière on constate que le centre de gravité des capacités opérationelles s'est déplacé vers les missions de stabilisation, c'est sans doute pas grave puisque c'est aussi vrai pour l'US army. Je ne suis pas d'accord. Les modernisations pour Warrior et Challenger sont en track, les UORs pour 900 FV432s, des Challenger IIs, des Warriors etc... ont modernisee le British Army en presque tous secteurs. Le MoD a donne le AS90 nouveaux munitions etc... Le Warrior WLIP ISD est meme avant "schedule", par deux ans. Les Terriers, Trojans et Titans qui nous achetons sont designes pour des operations lourds. Links. http://www.defense-update.com/events/2007/summary/dsei07_wlip.htm http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/ArmyToGetNewPrecisionsearchAndDestroyAntiarmourWeapon.htm Les achats britanniques en les derniers annees ne sont pas biased pour "stabilisation/peace keeping". Le spectrum des achats et modernisations et de "warfighting" vehicules aux "peace keeping", mais tout de spectrum est a mon avis complet. BAE FV432 Bulldog avec reactive armour - modernisation de 900 APCs BAE Warrior avec nouveau turret (ISD probablement 2011) - modernisation de 449 Warrior IFVs BAE Terrier - achat de 100 "engineer tanks" BAE Trojan - achat de 33 "engineer tanks" BAE Titan - achat de 33 "engineer tanks" Force Protection Mastiff - achat d'environ 250 APCs lourds BAE BvS10 - achat de 129 APCs amphibiques BAE Panther - achat de 401 jusqu'a 800 CLVs Supacat MWMIK - 130 vehicules legers BAE Challenger IIs - Modernisation d'environ 400 Challenger IIs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Tous ces achats sont un raison pourquoi FRES n'est pas essentiel d'avoir 3000 vehicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Hi Rob !Je vais essayer d'être plus courtois ! =)Mais sur ta liste de matériels commandés, j'ai parfois des remarques...Pour Warrior WLIP, tu montres une photo de tourelle 40 mm CTAI, - qui est d'ailleurs une réussite franco-britannique assez sensationnelle ! - mais pour moi, CTAI n'est toujours pas retenu, il y a, je crois compétition avec un team Lockheed martin / Rheinmetall. Pour le Terrier, la commande a été réduite à 66, et enfin pour le CSP du CR2, je crois que la British Army souhaite n'en conserver que 230 en ligne (+ d'autres en réserve / école ?)Enfin pour revenir au FRES, il va aussi y avoir beaucoup de châssis Warrior qui ne seront pas modernisés avec le WLIP...Ce serait une excellente base pour un FRES Scout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cincinnatus Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 Merci pour le résumé des véhicules de la British army. ça me permet de mieux comprendre le topic :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Pour Warrior WLIP, tu montres une photo de tourelle 40 mm CTAI, - qui est d'ailleurs une réussite franco-britannique assez sensationnelle ! - mais pour moi, CTAI n'est toujours pas retenu, il y a, je crois compétition avec un team Lockheed martin / Rheinmetall. Je sais, c'etait seulement un example pour la futur tourette. Pour le Terrier, la commande a été réduite à 66, Oui, mon mistake. et enfin pour le CSP du CR2, je crois que la British Army souhaite n'en conserver que 230 en ligne (+ d'autres en réserve / école ?) Non. 345 sont en service avec environ 40 en reserve en plus. Link (pas officiel, mais un bon site.). http://www.armedforces.co.uk/army/listings/l0002.html Merci pour le résumé des véhicules de la British army. ça me permet de mieux comprendre le topic Ce sont seulement des achats en les dernieres/prochaines annees, la flotte du British Army est un peu different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 il y a thor, certes d'origine suédoise financée par le FMV mais hagglunds appartient à BAe. Malheureusement les ressources ne sont plus disponibles mais le developpement est encore possible. Joseph Henrotin annonce l'annulation du programme SEP chenillé et à roues par les Suédois. http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/02/sude-bye-bye-sep.html Dans son blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Joseph Henrotin annonce l'annulation du programme SEP chenillé et à roues par les Suédois. http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/02/sude-bye-bye-sep.html Dans son blog. je l'avais annoncé dès lundi dans le message n°310 de ce topic :'( I'm tired , disappointed la suède arrete de verser de l'argent en R&D dans le programme SEP >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 6 février 2008 Share Posté(e) le 6 février 2008 Thales UK et Boeing ont gagne un contrat pour 4 millions de livres pour le premier part du SOSI.Link.http://www.theengineer.co.uk/Articles/304439/Thales+and+Boeing+win+FRES+role.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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